Ayant, comme beaucoup de gens, eu les oreilles matraquées de pubs radios pour les livres de Romain Sardou, je me suis laissé tenter. C'était au moment des fêtes, j'ai donc choisi ce bref recueil de nouvelles au titre de circonstance.

Un univers à la Dickens, des personnages souvent attachants, des histoires parfois touchantes qui tendent à nous faire retrouver notre âme d'enfant mais le côté gentillet m'a passablement dérangé.

le pire a été pour moi quand l'auteur s'adresse directement à ses lecteurs, je trouve ça un peu désuet à la limite de la ringardise, comme si Romain Sardou se prenait pour un grand auteur et c'est l'effet inverse qui se produit.

Au final, une drôle d'impression générale mais je ne me laisse pas décourager, je tenterai sans doute un de ses romans espérant être davantage séduit.

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Encouragée par les nombreux avis positifs de lecteurs, je me suis plongée avec enthousiasme dans cette lecture à la thématique parfaite en cette période de préparatifs des festivités de Noël. Mais je dois dire que je suis restée sur ma fin car j'espérais lire un conte pour adultes. Malheureusement je n'ai pas trouvé mon compte tant le style simpliste et gentillet à souhait m'a dérouté pour au final, réussir à me gâcher ce moment de lecture. C'est d'autant plus dommage que tous les ingrédients d'une belle histoire sont réunis : un conte aux airs de Dickens, une quête riche en péripéties, un jeune héros attachant, des êtres fantastiques, etc. Ayant déjà entre les mains, la suite des aventures d'Harold et ses lutins dans "sauver Noël", je retente ma chance avec cet auteur et j'espère être agréablement surprise par ce deuxième volume.
Ça se lit sans déplaisir, mais je n'ai pas spécialement envie de poursuivre avec cet auteur