AFNIL (12/01/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les aventures de deux jeunes gens prêts à tout pour connaître la vérité sur la mort de leurs parents.
Que lire après L.E.XVoir plus
L.E.X est un roman assez court qui se lit rapidement. le personnage de L.E.X est séduisant car très énigmatique, et l'intrigue fait qu'on rentre très facilement dans l'histoire. Bien que beaucoup de choses soient assez prévisibles, l'univers du roman est captivant : le château de L.E.X caché aux yeux du monde, l'adorable majordome, le lien entre Alysson et L.E.X, l'évolution de leur relation, l'organisation du cambriolage. Il y a un petit côté "hors du temps". J'ai beaucoup aimé le passage où Alysson demande à L.E.X de lui montrer la voiture dans laquelle son père est mort. C'est le moment le plus poignant du livre, là où L.E.X devient enfin un peu humain. Ce livre est parfait pour les ados qui ont besoin de se réconcilier avec la lecture.