Archi fan de l'arabe du futur et des cahiers d'Esther, je ne pouvais passer à côté du jeune acteur. J'ai eu la chance d'aller le rencontrer à la librairie Maruani et je me suis plongée dans la lecture de ce nouvel opus.
Un peu déboussolée au début car j'avais l'impression de me retrouver dans les cahiers d'Esther lorsque RIad Sattouf évoque son adolescence, j'ai ensuite été totalement conquise par ce récit. L'humour de Riad Sattouf est toujours aussi mordant, le trait de crayon si reconnaissable.
J'ai adoré cette plongée dans le monde du cinéma, découvrir les coulisses du casting, de la production. le personnage de Vincent Lacoste est attachant et si drôle. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, une vraie pépite.
Riad Sattouf a le don de raconter son vécu (L'arabe du futur) ou celui des autres (Les cahiers d'Esther). Dans cette nouvelle série, il mélange les deux : ses souvenirs de débutant dans le cinéma et ceux de Vincent Lacoste, jeune boutonneux arrivé là par hasard et aujourd'hui figure incontournable du cinéma.
C'est passionnant, intelligemment raconté, très drôle (avec un grand sens de l'autodérision). On n'attend qu'une chose : le tome 2.
Après avoir lu l'intégralité de l'arabe du futur, j'avais hâte de me replonger dans une bd de Riad Sattouf et je n'ai pas été déçue !

Dans celle ci, Riad raconte l'histoire de Vincent Lacoste et de ses débuts à travers le tournage du film Les beaux gosses réalisé par Riad.

La bd alterne entre le point de vue de Riad et de Vincent, ce que j'ai beaucoup apprécié. Je me suis surprise à rire aux éclats plusieurs fois.

En plus d'être divertissant, il y a pleins de petites anecdotes de l'univers du cinéma ! Si vous avez aimé le film les beaux gosses, cette bd devrait vous plaire.

Bon moment assuré !
J'ai beaucoup aimé ce livre étant donné que je veux être comédienne et que j'ai participer à un projet théâtral autour du premier film de Vincent Lacoste. Les beau goss est un film que j'affectionne beaucoup. Et j'ai dévorer le livre, les doutes d'un jeune comédien, les doutes d'un écrivain.
L'histoire de la rencontre de l'auteur avec Vincent Lacoste, à l'époque jeune boutonneux, qui deviendra un des comédiens les plus demandés du cinéma français. on n'est jamais déçu avec Riad Sattouf. je n'ai donc pas été déçue. On se replonge avec plaisir dans cette époque et dans ce film si drôle "les beaux gosses". Vivement le tome 2...
J'adore l'arabe du futur (c'est pas le sujet, je sais), je ne suis pas fan du dessin, mais des dialogues et de l'histoire si. Accro quoi.
Et bin, pareil pour le jeune acteur 1. J'ai plongé.
J'ai même regardé les quatre cents coups et Antoine Doinel dans la foulée.
C'est avec "Le jeune acteur" que je découvre le talent de Riad Sattouf. En effet, je n'ai pas encore lu ses autres oeuvres telles que "L'arabe du futur" ou "Les carnets d'Esther" mais cela ne saurait plus tarder maintenant.

Avec beaucoup d'humour et de tendresse, Riad Sattouf nous livre sa rencontre et les premiers pas d'acteur de Vincent Lacoste, aujourd'hui incontournable dans le cinéma français. C'est en cherchant un "ado moche" pour occuper le rôle principal de sa future comédie "Les beaux gosses" que l'auteur et illustrateur rencontre ce jeune collégien dégingandé qui ne le convint pas immédiatement.

A travers "Le jeune acteur", nous assistons à l'amitié qui va se nouer entre Riad et Vincent, un lien particulier qui se crée entre les deux hommes et qui perdure encore aujourd'hui.

J'ai vraiment été touchée par ce premier tome. Une fois terminé, je me suis ruée sur mon téléphone afin d'éplucher la filmographie de Vincent Lacoste avec l'envie de découvrir tous ses autres films en commençant bien évidemment par "Les beaux gosses". J'ai vraiment hâte de découvrir la suite du parcours de Vincent Lacoste.

A lire sans hésitation !
Quand Vincent Lacoste m'amène à Riad Sattouf...⁠
Fan de Vincent Lacoste, je l'étais depuis Hippocrate (et autant vous dire que quand j'ai vu Plaire, Aimer et Courir vite, ça a été le grand kif) mais fan de Riad Sattouf, je ne l'étais pas encore.⁠
Je vais devoir rattraper mon retard parce que le jeune acteur 1 (que j'aime ce 1 qui me suggère et même me dit franchement qu'il y en aura d'autres) m'a totalement et absolument conquise.⁠

Riad Sattouf, après une rapide mise en situation, laisse la parole à Vincent Lacoste, qui se révèle aussi drôle et naturel que lors des interviews ou des plateaux télé. Les dessins sont simples, clairs et m'ont autant fait rire que le texte.⁠
Cette lecture m'a fait passer un excellent moment, j'ai hâte de lire la suite !⁠
Et si je m'ennuie, quelque chose me dit que j'ai de quoi faire avec les autres albums de Riad Sattouf.⁠