Evidence Editions (28/06/2017)
4.38/5   13 notes
Trois personnages. Un lieu.
Emilie Delaporte a tout pour être heureuse : un métier qu'elle aime, des élèves attachants et des collègues sympas (pour la plupart). Et pourtant, un jour, c'est la chute. En une soirée, sa tranquillité d'esprit vole en éclats.
Guillaume aime Emilie et n'en fait pas de mystère. Pourtant, quand une nouvelle collègue débarque et lui fait les yeux doux, il doute.
Laurent est le nouveau chef qui doit composer avec les hum... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Court mais tellement bon.
Un roman de 142 pages qui vous plonge dans le monde impitoyable du collège. Les profs savent tous. Ce sont des adultes ! de vrai de vrai ! Ils sont là pour transmettre le savoir….
Et bien Anne Saulot l'a décidé autrement. Ici nous avons une sacré équipe d'attardé émotionnelle ! Et j'ai beaucoup rigolé. J'en voulais plus. Emilie et sa troupe de soupirant… Laurent le Georges Clooney du lycée. Guillaume le rugbyman enfantin et toute une bande d'adolescents.
Si j'avais lu ce roman à 12 ans, j'aurais regardé la salle des profs autrement. L'infirmerie n'en parlons pas. Comme quoi, il n'y a pas que dans les entreprises où la guerre, la jalousie font rage.
Je tiens à remercier le groupe Facebook Au fil des livres et Anne Saulot d'avoir proposé ce livre voyageur. C'est une très belle découverte et surtout j'en voulais plus.
Bien écrit. Rapide. Efficace. Et en plus ma super jumelle m'a accompagné pour une LC. Que demander de plus.
Merci pour ce court moment agréable. 100 pages de plus, je n'aurais pas dit non.
"Love Story" m'a agréablement surprise. Pour tout vous dire, je n'avais pas lu le résumé du livre et j'ai bien fait car je trouve qu'il en dévoile un peu trop sur la trame de l'histoire ! Je pensais tomber sur une histoire d'ados boutonneux mais absolument pas car ce sont les professeurs et le staff d'un collège qui sont mis en lumière, j'ai apprécié l'originalité de l'auteur sur ce point.

Cette histoire se lit très vite, elle est assez courte ; un trajet en train d'une heure et demi et je l'avais terminé ! Cette histoire est axée principalement sur trois personnages qui auront la parole au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Si cela peut paraître bizarre au début, je m'y suis vite fait.

Émilie est prof d'anglais, c'est une célibattante qui croque la vie à pleine dent. Elle est jeune, belle, pétillante et ne laisse pas les hommes indifférents enfin surtout un mais il est plus un gamin qu'un homme ! Guillaume est pion, il termine ses études pour devenir prof de sport, il est jeune, très jeune et en pince fortement pour Émilie qui se plaît à l'ignorer. Elle ne voit en lui qu'un bon pote de sortie...

Nous retrouvons cette joyeuse bande de professeurs le jour de leur rentrée. Émilie découvre de nouveaux collègues et retrouve également les anciens avec qui elle est très proche dont ce cher Guillaume. Laurent est le nouveau principal adjoint de cet établissement. Sous son apparence de beau gosse sexy aux airs d'homme sévère se cache en fait un homme plutôt charmant.

Les personnalités des personnages sont différentes des uns des autres. Émilie est pleine de vie et ne se prend pas la tête alors que Laurent... Et bien on a l'impression qu'il a balai dans le Q ! Il y a une attraction sexuelle entre eux d'eux mais ils s'évertuent chacun à rester à leur place.

Mais il y a aussi Guillaume, avec qui elle a couché alors qu'elle était ivre. Ne sachant pas comment l'aborder, elle lui fait comprendre que c'était la seule et unique fois car pour Émilie, leur différence d'âge, le manque de maturité de Guillaume pèse beaucoup dans la balance... Un peu trop si vous voulez tout savoir ! Elle a le choix entre Laurent, plus âgé qui l'attire physiquement mais pas plus que ça ou alors elle a Guillaume avec qui elle a beaucoup d'affinités mais qui ne rentre pas dans le code de la société ? Va-t-elle se transformer en cougar ? Qui de son coeur ou de sa raison va-t-elle écouter ?

C'est là que va entrer en scène une nouvelle prof d'anglais remplaçante qui va mettre un gros coup de pied dans la fourmilière ! Entre ces dames, cela ne sera pas de la tartes ! Les mesquineries, les bassesses seront de mises et au rendez-vous à chaque fois qu'elles se croiseront !

La plume d'Anne est vraiment sympa, elle maîtrise son sujet à la perfection ! Elle est vive, pétillante, agréable. J'ai aimé suivre Émilie et les autres profs à travers ces couloirs et salle de classes.

Le seul petit bémol pour moi dans ce récit réside sur la fin qui est trop abrupte, on se doute de comment cela va se finir mais j'aurai aimé que l'auteur prenne le temps de donner une véritable fin à sa story.

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
La couverture du roman nous emmène droit sur les bancs d'école. Rien de surprenant jusque-là, au vu du titre. Par contre, là où j'ai été étonnée, c'est de découvrir que l'histoire est basée sur des adultes et non sur des adolescents. A première vue, j'aurais plutôt cru me trouver dans une histoire d'ados. Mais, bien loin de là, c'est une histoire qui concerne les professeurs. Etant moi-même institutrice, je dois avouer avoir retrouvé certaines petites jalousies, les clans, ... Par contre, chez nous, pas de love story (à moins que ce soit secret? LOL!

Cette histoire concerne donc les destins croisées de plusieurs personnages, tous enseignants. Emilie Delaporte et Guillaume travaillent ensemble depuis un certain temps et ce dernier ne cache pas ses sentiments envers elle. Laurent Thomassin est le nouvel adjoint à la direction dans cet établissement principalement féminin et son physique en fait pâlir plus d'une d'envie, pourtant, c'est sur Emilie qu'il jette son dévolu. Il faut dire qu'elle a la trentaine, est célibataire, vive,pleine d'entrain et belle, même si elle n'a pas l'air de trop s'en rendre compte. Quand la prof d'anglais tombe malade, la remplaçante, une certaine Léa Quibel, jeune, séduisante et n'hésitant pas à afficher ses attributs féminins, devient vite la cible de ses collègues. Les hommes la contemplent béatement et les femmes la détestent cordialement, lui menant la vie dure, spécialement Emilie et d'autant plus quand elle apprend qu'elle sort avec Guillaume puis avec Laurent! L'air de rien, Emilie, qui était jusqu'alors le centre d'intérêt, bien qu'elle ne fasse rien pour, est un brin jalouse. de plus, sa relation avec Guillaume, qui était son ami, souffre beaucoup de cette distance qui s'instaure entre eux. Et si ce qu'elle ressentait était plus que de l'amitié? Mais vu leur différence d'âge, elle n'y songe même pas...

L'auteure nous entraîne donc dans les méandres du collège, mais en suivant des personnages adultes, qui pourtant se comportent clairement comme des ados. Trahisons, piques et bassesses en tous genres vont peupler ce récit. La narration se fait à la troisième personne, et l'on suit les pensées et sentiments des personnages au fur et à mesure, ce qui nous permet de mieux cerner l'évolution de l'histoire et des histoires de chacun. C'est un roman pétillant, court, sympa, frais pour un moment détente : à lire l'été entre deux bouquins plus conséquents ;)

Merci à mon partenaire, Evidence Editions, pour l'envoi de ce livre en service presse papier, lors du Crazy Book's Day. Merci également à l'auteur pour cette love story très sympathique!
Lien : http://lecoindeslecturespart..

"Love Story" entre dans l'intimité de plusieurs enseignants de collège. Une histoire qui va mettre en évidence le point de vue de trois personnages principaux mais surtout l'histoire va être centré sur Emilie, pétillante professeur d'anglais de 30 ans.

Jour de rentrée, Emilie découvre de nouveaux collègues et retrouve également des anciens avec qui elle est très proche dont Guillaume qu'elle connaît assez intimement. Puis elle va rencontrer Laurent, le nouveau proviseur adjoint, un homme aux allures sévères mais charmant.
Leurs personnalités sont très différentes l'une de l'autre. Emilie est pleine de vie et ne se prend pas au sérieux tandis que Laurent lui fait un peu plus coincé et se prend quant à lui trop au sérieux.
Ils s'attirent autant qu'ils s'intriguent, une attirance innocente commence à naître, et nous, lectrices, on ne peut que se demander où cette petite attraction du début va les mener.
En parallèle Guillaume, avec qui elle a vécu un petit moment érotique, lui tourne toujours autour. Mais celui-ci est seulement âgée de 22 ans, et malgré leur flagrante affinité, la différence d'âge gène Emilie au point qu'elle souffle constamment le chaud et le froid quand elle se retrouve en présence de Guillaume.
Autre personnage masculin, même question : où cette attirance qui est loin d'être nouvelle va t-elle les mener?
Mais tous va être chamboulé par la venue d'une nouvelle prof remplaçante très séduisante et extrêmement entreprenante.
Entre elle et Emilie, dès le premier jour, les hostilités commencent, une rivalité féroce mais silencieuse vient s'installer entre elles.

La lecture de "love Story" est agréable, un moment calme en compagnie de personnages indécis devant leurs sentiments et leurs "relations". Une plume bien maîtrisée avec une narration à la troisième personne qui retient notre attention notamment à cause des doutes et des questions des personnages ainsi que sur les nouveaux liens qui se tissent.
C'est surtout ce qui se passe dans la tête des protagonistes ainsi que l'évolution de leurs sentiments et de leurs désirs qui est mis en avant par l'auteure.

Un récit où des personnages s'entrecroisent pour nous mener vers une fin, qui, lorsque je l'ai découverte, un petit sourire est apparu sur mes lèvres.
Lien : http://addiction-livresque.b..
La couverte m'a séduite tout comme le titre, quand je l'ai découvert chez ma binôme de LC Gaoulette
Et comme d'habitude , j'ai eu envie de la suivre dans cette aventure, pour elle un livre itinérant d'une jeune auteure Anne Saulot
Je me suis donc lancée dans la lecture de ce roman très court, trop court peut-être, sans en avoir lu le résumé au préalable
Finalement avec cette méthode les surprises sont au rendez-vous !
Au vu du titre on s'imagine partager une romance entre des adolescents

Il n'en est rien !

Emilie est une jeune trentenaire professeur d'anglais, Guillaume 22 ans professeur d' EPS, super sexy, pas encore diplômé, et Laurent le nouveau principal, la quarantaine charmant.
Donc on s'attend à une intrigue avec ce petit triangle amoureux. Tout porte à croire qu'une relation va se nouer entre Laurent et Émilie.
Anne Saulot nous entraine dans les couloirs du collège, nous faisant évoluer dans le petit monde des professeurs, sujet qu'elle maitrise étant elle mème professeur d'Anglais
L' histoire est mignonne, aborde les questions de différence d'âge pouvant influer sur les relations amoureuses, Guillaume est plus jeune qu'Émilie de 8 ans et Laurent de 10 ans l'ainé de notre personnage principal.
En amour est-ce que ça compte ?
Le style de l'auteure est agréable, simple, la romance pas très originale et manque pour moi d'un peu de peps. Mais ce roman se laisse lire et l'auteure garde le suspens jusqu'au bout.
J'avoue que certains rebondissements m'ont surpris et je ne les ais pas vraiment compris car amenés bien trop brusquement. Je n'ai pas du tout saisi le comportement de Laurent et se brusque changement de direction, le tableau brossé de Laurent ne laissait présager une telle attitude.
Le récit un peu court a ses failles ne permettant pas d'approfondir certaines situations ou traits de caractères qui auraient donné un plus à cette romance. Cependant les personnages sont sympathiques, parfois drôles, mais pas de ceux qui me font vibrer et m'émouvoir, ils sont un peu trop lisses pour moi.
Un petit roman sympa , à lire l'été au bord de la plage , ou entre deux livres forts.
Premier roman d' Anne Saulot, affaire à suivre...
Lien : http://missneferlectures.ekl..

Elles étaient encore après le derrière de Virginie quand une voix tonitruante leur ordonna de s'asseoir. Elles échangèrent un regard interloqué et obtempérèrent, s'asseyant au milieu de l'assemblée. De leur place, elles avaient une vue imprenable sur leur nouveau principal-adjoint, une homme d'une quarantaine d'années à l'allure athlétique, au visage sévère, mais aux traits agréables. Son costume à la coupe stricte lui conférait une autorité qui ne se démentit pas lorsqu'il prit la parole. Pas mal, pensa Emilie.

- J'adore les mecs avec de la poigne, leur murmura leur collègue d'Anglais, une femme élégante d'une cinquantaine d'années.

Elle assortit sa déclaration d'un miaulement retentissant qui fit se retourner les premiers rangs et ne manqua pas d'attirer l'attention des chefs. Emilie pouffa, tentant de dissimuler son hilarité derrière le cahier qu'elle promenait partout, en bonne élève qu'elle était. Un regard aux visages agacés de la principale et de son acolyte suffit à la calmer.

- J'ai l'impression qu'on va rigoler cette année, souffla t-elle à Steph qui acquiesça, la mine déconfite.
- C'est fou qu'une meuf comme toi soit encore célibataire à ton âge. Si tu veux des descendants, il va falloir te trouver un mec, et vite !
Il ponctua son offre d'un clin d'œil suggestif.
Il était même descendu lui ouvrir la portière de la voiture et elle avait trouvé cela désuet, mais mignon. Tellement mignon qu’elle lui avait sauté au cou pour le remercier de sa gentillesse. C’était alors qu’elle avait remarqué ces adorables taches de rousseur qui couraient sur son nez et ses pommettes. Elle avait trouvé cela diablement sexy. Une chose en avait entraîné une autre…
Il n'y a pas grand-chose à dire Em! Ca fait trois ans que ça dure! Je suis fou de toi, tu en es pleinement consciente et tu joues avec moi! (...)

Et tu sais ce que je crois Em? C'est que toi aussi tu ressens un truc pour moi, mais tu es trop lâche pour te l' avouer. Ca t'arrange bien de te dire qu'on est juste des amis, que je ne suis qu'un gamin et qu'on n'a pas d'avenir ensemble. En fait, ça n'a rien à voir avec l'âge, tu as la trouille, c'est tout!
Les deux compères étaient au bord des larmes depuis qu'il avait mentionné l'appel à leur parents. Des rebelles à la mie de pain, se dit-il, réprimant son envie de rire.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus