4,4

Retrouver notre nécromancienne socialement attardée a été un pur bonheur.
Ses interactions piquantes avec Owen sont un pur bonheur.
Lui le vampire pour qui la politesse et les bonnes manières sont presque une religion. Qui ne voit en elle que sa vengeance contre les sorcières Irving.
Elle la jeune femme agaçante, irritante , irréfléchie mais aussi têtue , totalement déconnectée des réalités sociales et sentimentales. Qui avance tel un bulldozer sans se soucier de rien.
Voir les événements de ce tome les amener à coopérer de façon plus poussée est vraiment délectable.
Car le complot ourdi dans l'ombre contre Alex le roi des vampires de Londres a des ramifications que l'on attendait pas.
Elles vont entraîner Alicia et Owen à accepter l' invitation de l'ennemi. Et à devoir faire une fois sur place face à leur caractère personnel pour les accorder.
Notre duo de choc va devoir se faire passer pour un couple. Je ne spoile pas grand chose ici et je pense même que cette idée totalement loufoque va faire surchauffer vos neurones de lecteurs à tenter d'imaginer dans quelles galères les réactions et paroles d'Alicia vont mettre Owen.
Avant même de lire la suite des chapitres une fois cette bombe annoncée je me bidonnais déjà d'avance.
Lequel des deux allaient craquer en premier? Lequel évoluerait? Ou au contraire s'enfoncerait dans ces sentiments actuels à force d'énervement et de perte de patience?
J'ai eu tout de même un petit bémol sur la fin parce que j'ai cru voir une incohérence qui m'a troublée au point de bloquer dessus. Heureusement j'ai eu la chance d'en discuter avec l'auteure et tout s'est décanté. Alors non je n'avais pas raté un passage. Et oui après discussion et avec le recul certains points non exposés sont logiques et peut être pas si importants que ça à expliquer mais lol ça c'est mon côté « couper les cheveux en quatre » qui m'a poussé à savoir. Si vous vous demandez ce qui m'a gênée aux entournures n'hésitez pas à venir m'en parler en MP :). Je serai ravie d'échanger avec vous.

Au final et malgré cela , j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Plus sombre , plus piquante que le tome 1 elle apporte aussi son lot de rebondissements et d'émotions.
La suite promet encore de belles surprises.
Alicia est dans le droit chemin elle ne fait que de la nécromancie honnête, son sous sol est calme! N'y reste que le chien !

Elle vend ses services aux personnes qui en ont deja connaissance, elle va avoir une nouvelle proposition de contrat, une histoire de gros billet, elle ne peut pas refuser...
Quoique, les mercenaires qui viennent de l'employer veulent qu'elle s'en prenne au clan d'Alex !
Alex son meilleur employeur quand même, elle est obligée d'après la morale , quelle morale? Non mais vous voyez le truc, bref elle décide d'avertir Alex du complot qui se prépare contre lui.

C'était peut être pas là meilleure en idée qu'elle a pu avoir dans sa vie.
Preuve, elle doit faire équipe avec Owen, Owen Abberline qui en veut à toute les Irving du monde, je vous rappelle qu'Alicia est une Irving hein !
Bref elle doit faire équipe avec lui, et c'était génial pour moi pas pour eux, c'est à celui qui va faire péter un plomb à l'autre le plus vite, et le pire c'est pas de faire équipe mais de se faire passer pour un couple !!!!

J'ai adoré ce tome, j'ai eu l'impression de rencontrer une toute nouvelle Alicia, son humour et ses réactions, ce qui a rendu ma lecture géniale, ça et un autre élément non négligeable que je vais vous laisser découvrir.

J'ai adoré ce nouvel opus, Alicia qui a été un point négatif précédemment a su me convaincre dans celui-ci, a tout prendre au premier degrés elle fait sourire, et nous offre de nombreuses situations causasses.

Ce nouvel opus est plein de manigances, dont certaines assez vieilles qui vont permettre à Alicia D assimiler certaines choses, et les trahisons font mal!

On ne s'ennuie pas, l'intrigue est géniale, c'est addictif que demander de plus ? Ah si la suite c'est pour demain? Pour hier? Non ?... beh je vais attendre hein parce que l'amour n'attend pas les gars ...!

Une saga a découvrir, rendez vous pris pour le tome 3 !!
J'étais impatiente de retrouver cette chère Alicia Smith et je vous avoue que j'ai franchement savouré! J'ai suivi avec la plus grande délectation ses nouvelles aventures dans ce deuxième opus et j'en redemande encore!

Après tout ce qui lui est arrivé et la chance qu'elle a eu de s'en sortir, Alicia a décidé d'arrêter les arnaques et de se ranger pour profiter de son père et son oncle… Enfin ça, c'est la version officielle! Alicia restera… Alicia Smith quand même! Déjà ce n'était pas de chance dont elle a bénéficié, elle est simplement douée. Et si elle raccroche effectivement pour ce qui concerne les humains, elle continue (discrètement) son travail avec les surnaturels. Business is business, on ne se refait pas!

Mais cette fois le contrat qu'on lui propose n'a rien de classique. Elle est supposée nuire au clan d'Alex en semant le trouble et étrangement ça la gêne. Elle qui n'a jamais fait dans le politiquement correct ou le sentimentalisme se sent tiraillée. D'un côté elle sait qu'elle ne peut compter que sur elle-même mais de l'autre, elle se sent redevable envers Alex pour ce qu'il a fait cette fameuse nuit… Bien que cela lui coûte, elle joue la carte de l'honnêteté avec lui. Elle ne s'attendait simplement pas à ce qui allait suivre… Pour débusquer le traître, elle va devoir jouer double-jeu et collaborer avec Owen en jouant les amoureux transis! Une couverture a priori idéale pour enquêter. A priori seulement, Alicia fait toujours « son Alicia » et les choses ne se dérouleront pas forcément comme prévues!

Dans ce deuxième tome l'intrigue est au moins aussi riche et inattendue que dans le premier. Les rebondissements en nombre m'ont mené la vie dure. J'ai été baladée de suppositions en surprises tout au long de cette lecture. J'ai retrouvé certains personnages, j'en découvert (pas nécessairement très sympathiques d'ailleurs!) et j'ai appris à en connaître d'autres. Alicia ici est en pleine évolution. Parce qu'elle peut se leurrer, ce qu'elle a vécu l'a beaucoup marquée. Elle fait bien des efforts (mine de rien) pour se montrer (un tout petit peu) plus normale, du moins dans son comportement avec ses proches. Elle fait preuve d'une certaine empathie (qu'elle ne comprend pas vraiment) et ça la rendrait quasiment touchante. J'exagère car en réalité son attitude la rend non seulement extrêmement touchante mais aussi profondément attachante et émouvante. Alicia commence seulement à comprendre les codes qui lui ont manqué dans son éducation et elle s'essaye par là même, à ressentir des émotions qui lui étaient étrangères. Elle se dévoile un peu plus, elle s'humanise presque je dirais.

Presque étant tout de même le mot-clé! Car ce qui fait que j'aime Alicia c'est aussi sa personnalité! Et à ce niveau là, pas de changement. Bien qu'elle soit un peu plus dans la norme, elle reste néanmoins vraiment spéciale! En fait c'est simple, Alicia ne s'arrête jamais!! Elle a le cerveau qui part en roue libre souvent (tout le temps en fait!) mais c'est exactement pour ça que je l'adore. Elle est complètement barrée c'est une évidence (et toujours asociale aussi), mais elle est surtout fascinante! Alicia est une anti-héroïne par excellence, qui ne plaira certes pas à tout le monde mais personnellement c'est ce qui me plaît. Elle est infernale et c'est tellement bon mais n'oubliez pas qu'elle est aussi la sorcière la plus douée (sans fausse modestie) et que rien que pour ça elle peut faire l'unanimité!

Cela étant, je dois dire quand même qu'Alicia n'est pas la seule à être marquante dans cette histoire. Et pour vous dire le fond de ma pensée, je crois qu'ils sont tous un peu borderline dans ce roman! Par exemple, Owen, bien que plus distingué qu'Alicia, il n'en est pas moins aussi frappé qu'elle. Et potentiellement incapable d'ouvrir les yeux, mais ça c'est encore autre chose… Je ne parlerais pas de tous les autres, ils valent bien que vous les découvriez par vous-même.
Ce qui est excellent également (toujours de mon point de vue qui n'est absolument plus objectif…), c'est qu'on s'esclaffe à toutes les pages tant l'humour y est décapant et qu'on ne peut s'empêcher de commenter notre lecture! Je ne compte plus le nombre de fois où « c'est cela, oui » m'est venu à l'esprit tant les digressions d'Alicia sont hallucinantes (autant que sa capacité à se voiler la face!). J'ai eu cette impression aussi de la comprendre peut-être mieux qu'elle-même. Comme si les évidences qu'elle nie envers et contre tout, me sautaient aux yeux et qu'il me fallait la guider (ceci vaut pareillement pour un certain vampire…)

Un dernier mot pour la plume de l'auteure. Toujours aussi fluide et percutante, elle manie les émotions de façon si particulière! Elle insuffle à ses personnages des caractères aussi forts que leurs comportements sont touchants. Julie Saurel m'a une fois de plus complètement embarquée dans son univers surnaturel très haut en couleurs. Elle sait me faire plus qu'adorer des héros en théorie détestables.

Je n'ai qu'un seul regret: il va me falloir patienter avant le troisième volet!!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Alicia arrête ses arnaques auprès des humains, ses contrats ne sont conclus qu'avec des êtres surnaturels maintenant, le hic, son futur travail implique de mettre à mal le clan d'Alex, en prévenant ce dernier, elle ne s'attend pas à devoir enquêter en duo avec Owen, jouer au faux couple, dans un château en Écosse, pour découvrir ce qui se trame ne sera pas de tout repos.

Alicia est toujours aussi atypique, même si elle essaie d'être plus sociable, de se comporter de manière civilisée, elle reste toujours aussi effrontée et a des réactions toujours aussi déconcertantes, c'est un régal de la retrouver, elle arrive encore à me faire rire malgré elle et à m'impressionner par sa puissance.

Concernant les hommes de l'histoire, Alex reste toujours aussi mystérieux, en arrière plan, Owen est tout simplement « attachiant » mi énervant mi charmant, quant à Liam, je le trouvais gentillet sur le tome précédent mais il se révèle être plein de surprises.

Ce second tome tient toutes ses promesses, il a même surpassé le premier pour moi, la plume de Julie nous entraîne avec facilité dans l'univers d'Alicia et a su me surprendre plus d'une fois, l'originalité est le maître mot de cette histoire.
On y retrouve de jolies joutes verbales, une intrigue bien menée, des rebondissements qui malmènent nos émotions, c'est simple je suis passée du « Enfin ! » à « Pourquoi ?! ».
Il y a une évolution constructive des personnages, la romance est effleurée et exploitée de manière intelligente, un certain duo passe très habilement d'une relation où ils s'exaspèrent mutuellement à une relation où ils s'amusent de l'autre.
On a une très belle dose d'action et une fin pleine d'adrénaline qui promet une dernière aventure palpitante, j'adore vraiment quand l'héroïne expose son potentiel, c'est simple quand j'ai refermé le livre je n'ai eu qu'une envie, de connaître de suite le troisième opus.

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et Julie pour cette saga originale.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Comme pour le premier tome, j'ai mis quelques chapitres avant d'être vraiment imprégnée par les personnages et le récit. Il faut reconnaître qu'Alicia n'est pas toujours facile à saisir. J'ai eu un peu peur au tout début du roman et puis la magie a opéré et je me suis retrouvée piégée à enchaîner les chapitres les uns après les autres. Suspense, révélations et action sont au rendez-vous, le tout saupoudré d'humour dévastateur. Il faut dire que la personnalité d'Alicia s'y prête particulièrement bien.

lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Merci aux Éditions Bookmark pour ce service presse.
À la fin du tome 1, j'avais encore plusieurs questionnements concernant Alicia. C'est donc avec un certain empressement que j'ai commencé ce livre.
La plume de l'auteure m'a encore une fois emportée. J'ai beaucoup apprécié l'humour qu'elle distille au gré des découvertes d'Alicia, ainsi qu'avec les joutes verbales entre les personnages. le rythme est assez addictif, et comme pour le premier livre l'intrigue est prenante. Il y a des rebondissements qui ont fait sautiller mon coeur, et jusqu'au bout on ne sait pas ce que l'auteure va nous offrir.
J'aime beaucoup le personnage d'Alicia, pour rappel cette jeune femme a été élevée sans lien avec le monde extérieur. Elle a une méconnaissance des moeurs même les plus communes, ainsi que des « futilités » comme le cinéma par exemple.
Cela vaut des scènes assez épiques compte tenu de ses incompréhensions. Elle est fraiche et vraie, dans ce tome elle se questionne beaucoup justement sur sa relation aux autres, leur prise en compte dans sa vie. J'ai aimé comment les touches de réflexion sont amenées, le développement d'Alicia avec ses failles et ses incompréhensions, tout cela avec son désir de bien faire.
Il n'y a pas qu'Alicia qui évolue et se trouve à changer dans ce tome, les nouveaux hommes de sa vie, son père et son oncle sont aussi en phase d'apprentissage auprès d'elle. Tout comme Owen, mais là je ne vous dirais pas pourquoi, juste que jusqu'au bout j'ai été tenue par cela.
C'est une histoire qui se dévore, j'ai aimé voyager entre Londres et l'Écosse. L'intrigue est prenante, le développement des personnages me plait beaucoup.
La romance est en filigrane et je reste un peu sur ma faim, vivement le tome 3 !
Si vous avez envie de découvrir pourquoi Julia Roberts et coup de foudre à Notthing Hill font partie du livre, mais aussi des jeux de mots sympa, rendez-vous dans ce tome 2.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Après avoir tourné la dernière page du premier tome, j'ai enchaîné avec le deuxième tome et punaise il n'a pas fait un pli.

Il est tout simplement excellent !!!
Dans ce tome, nous retrouvons Alicia, qui a décidé de changer (enfin à son échelle, il ne faut pas trop lui en demander non plus).

Première étape, poser des questions et réfléchir avant d'agir, bon c'est un bon début.

Ne plus arnaquer les humains mais les surnat oui. Il faut bien gagner sa vie tout de même.

Être au courant d'un complot et en parler a la personne concernée, on commence à avancer. Se faire avoir parce qu'on a été honnête, c'est moyen mais bon l'honnêteté ne paie pas tout le monde le sait hihi.

Se faire passer pour un couple avec son pire ennemi check.

Voici la nouvelle Alicia.

En bref j'ai adoré, je suis passé par beaucoup d'émotions, des rires aux larmes.

Par contre, j'ai failli mourir de rire lors d'une scène impliquant un vampire, Alicia, un chien et une balle. En écrivant ces lignes je ris encore.

Franchement, si vous ne connaissez pas foncez, vous allez adorer. C'est une lecture qui permet de s'évader complètement et qu'est ce que j'aimerais pouvoir faire des punchlines comme Alicia, le vrai lâchez-prise 😁.
J'avais adoré lire le 1er tome de cette saga et me replonger dans les aventures d'Alicia Smith a été vraiment génial. L'humour , les références culturelles, la verve de notre héroïne et les aventures qu'elle nous fera vivre feront de ce nouveau tome un excellent moment de lecture.

Julie Saurel nous emmène une fois de plus avec elle et ses personnages dans son univers. L'originalité de cette saga de vampires et de sorcières réside dans le fait qu'elle nous a donné un côté moderne au récit. Certes ils ont tous des pouvoirs mais ils restent malgré tout humain avec leur faille et leur défaut. J'ai désormais hâte de découvrir ce qui doit sans doute être le dernier tome de la saga car je sais qu'on va se régaler avec eux.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Vous vous souvenez ma chronique du premier tome ? Et bien c'est simple, vous reprennez chaque mot, et vous le multiplier par trois 😱 Ce tome 2 c'est avéré encore plus dingue que le premier ! Ici, on est plongé direct dans l'entrée, on connaît déjà l'univers, les pouvoirs d'Alicia, ses relations, etc

Ce que je trouve dingue dans ce tome 2, c'est l'évolution des personnages.. on en avait un aperçu dans le premier tome, mais là, c'est encore plus flagrand ! Alicia grandi, évolue, et fait face à de véritable décision 🥺 Elle s'efforce de revoir ses priorités, la personne qu'elle est, et celle qu'elle souhaite devenir !

Ce qui est dingue, aussi, c'est que Julie a réussi à me surprendre à travers ce tome, je n'ai pas vu les choses se profiler à l'horizon. Oui oui, je suis tombée sur le cul face à certaines revelations, mais je ne vous dirais pas laquelle 🙈😇

Ce tome 2 est riche en évènements, on ne s'ennuie jamais, entre plans, guerres, rivalités, bataille.. comme qui dirait, l'ennemi de mon ennemi est mon ami. Alicia va devoir revoir ces alliances.. En plus, on est plongé dans le monde des vampires, on en apprend plus sur cette communauté, et j'adore ! C'est vraiment fascinant de les découvrir

Bon, et je ne vous parle même pas de la plume de Julie.. Quoi qu'en fait ci. Elle est toujours aussi envoûtante et splendide ! D'une fluidité à toute épreuve, addictivité au maximum 😍

Dire que le prochain tome est le dernier 😱😭😭 Bon, et pour la petite information, si vous désirez retrouver ce tome 2, il est d'ors et déjà disponible �oncez, parce que si vous ne le faites pas, vous passez clairement à côté de quelque chose ! Ce livre, tout comme le premier, est une véritable pépite qu'il faut découvrir 😍 Je ne vous en dis pas plus, au risque de vous en révéler plus qu'il ne faut, mais go, vous savez ce qu'il vous reste à faire
Ahhhhh ! Dans ce deuxième tome, Alicia a bien muri ! Mais elle reste fidèle à elle-même, toujours impertinente avec sa grande « gueule ». Avec l'éducation qu'elle a eue, ce n'est pas étonnant. Sans oublier que j'adore ses joutes verbales. Elles me font rire !

Avec autant de rebondissements, de suspens et de révélations 😱, j'ai dévoré ce tome. (On va plutôt dire que je dévore quasiment tous les livres que je lis 😇😁)

Dans ce tome, Alicia va devoir se rapprocher d'Owen à cause de sa mission. J'ai vraiment aimé leur rapprochement et qui sait ce qui va se passer dans le tome 3 … la fin nous laisse un petit avant goût de la suite …

J'ai hâte de découvrir le tome 3 !