AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cinq doigts sous la neige (24)

Être romancier, c'est aussi aimer la solitude et la tranquillité. Sinon on monte sur scène, sous les projecteurs, et on fait l'acteur, le musicien ou le clown.
Commenter  J’apprécie          40
L’espace est une richesse inestimable quand il ne vous appartient pas.
Commenter  J’apprécie          41
Il se tord les mains devant le corps immobile d e Mathilde. a présent, il faut qu'il appelle la police. Il n'a pas le choix. es yeux écarquillés, il recule et bute contre l'établi. Marc sent à peine l'angle du bois lui meurtrir les hanches. l st au-delà de l'horreur, au-delà de ce qu'il est capable d'encaisser.
Commenter  J’apprécie          30
Être romancier, c’est aussi aimer la solitude et la tranquillité. Sinon on monte sur scène, sous les projecteurs, et on fait l’acteur , le musicien ou le clown.
Commenter  J’apprécie          30
Transporté par le vide au-dessus de l’eau, l’écho de son cri de souffrance va glacer le sang de l’adjudant-chef Mercadier jusqu’à a moelle. 
Commenter  J’apprécie          20
Transporté par le vide au-dessus de l’eau, l’écho de son cri de souffrance va glacer le sang de l’adjudant-chef Mercadier jusqu’à a moelle. Tu m’en dira des nouvelles quand on se reverra, sale con. Paoletti prend une profonde inspiration et libère d’un seul coup dans le cône de bouleau tout l’air contenue dans ses poumons en produisant le hurlement le plus terrifiant qu’il peut imaginer puis il rentre à l’abri dans son antre, le sourire au lèvres
Commenter  J’apprécie          20
L’idée était là, ancrée au plus profond de lui , et il la jetait sur le papier comme une délivrance de son placenta cérébral. Tous ces mots accumulés dans ses méninges sans qu’il en soit pleinement conscient étaient ses enfants, mais aussi une sorte de maladie dont il ne guérirait jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Répétition éternelle de la même histoire, de la peur de vieillir, des tentatives les plus vaines pour en retarder l'échéance.
Que de viendra-t-il, lui, quand il sera trop decati pour toutes ces conneries ?
Qui s'occupera de lui ?
Commenter  J’apprécie          10
Marc releva ses lunettes sur son front et lança un regard fatigué au-delà de la fenêtre ouverte sur le jardin. Au loin, le jour s'enfonçait déjà derrière la montagne et il n'était pas encore 15 heures. Il imagina avec un frisson d'angoisse les murs de sa demeure secoués par la musique furieuse de ces types hâves à cheveux longs dont les années 60 avaient accouché par dizaines. Comment pouvait-on supporter pendant une simple demi-heure des hurlements pareils ? C'était un véritable mystère pour lui. S'il donnait son accord, cette soirée allait se révéler un vrai cauchemar, même s'il était déjà certain qu'il ne parviendrait pas à fermer l'œil de la nuit.
- P'pa... C'est mon anniversaire...
Marc s'apprêtait, une fois de plus, à annoncer son refus ferme et définitif de se laisser envahir tout un après-midi par un horde d'adolescents surexcités, mais quelque chose dans le regard de son garçon l'empêcha de prononcer les mots fatidiques qui allaient anéantir ses espoirs.
Commenter  J’apprécie          11
Paoletti prend une profonde inspiration et libère d’un seul coup dans le cône de bouleau tout l’air contenue dans ses poumons en produisant le hurlement le plus terrifiant qu’il peut imaginer puis il rentre à l’abri dans son antre, le sourire au lèvres.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (968) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Colère noire" de Jacques Saussey.

    Quel est le prénom du nom de Heslin qui aide Magne dans son enquête ?

    Lise
    Lisa
    Lisy

    10 questions
    5 lecteurs ont répondu
    Thème : Colère noire de Jacques SausseyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}