Désirs de nymphes tome 1 sur 3
Editions Artalys (26/04/2016)
3.25/5   4 notes
Étudiante en biologie, Karine se rend au bord de la Méditerranée pour passer ses vacances d'été. Elle est hébergée par Didier et Judith Blanchard, un couple possédant une grande maison qui semble bien sous tous rapports. Mais dès son arrivée, la jeune fille s'aperçoit qu'il règne une ambiance très sensuelle chez ses hôtes. Cela ne lui déplaît pas. Plus encore, elle comprend qu'elle ne se trouve pas là par hasard. Elle est appelée à se rendre dans une forêt à l'écart... >Voir plus
Que lire après Désirs de nymphes, tome 1 : Balade en forêtVoir plus
Une nouvelle histoire fantastique et humoristique d'Erika ! le personnage principal, Karine débarque dans une sorte de maison d'hôtes. Très vite, elle se rend compte que les occupants sont à la fois naturistes et libertins... Surprise par les performances exceptionnelles de Didier (le seul homme de la maison qui réussit à honorer plusieurs femmes d'affilée) Karine se pose des questions... Très vite, elle se retrouve plongée dans vérité mêlant légende et mythologie. Sans en révéler plus sur ce premier tome, j'ai beaucoup aimé l'idée de base de l'histoire tout comme le côté très "cru" des découvertes de Karine ( peu de romans évoquent les besoins naturels, là c'est fait et ça donne un côté réaliste à l'histoire). Sur le reste on retrouve l'humour d'Erika et les scènes érotiques sont toujours aussi plaisantes. J'ai hâte de savoir ce que Karine va choisir et ... dans combien de temps !

Ce que j'aime : la mythologie du roman, la manière dont Karine découvre le "nouveau monde"

Ce que j'aime moins : Toujours trop bref

En bref : Un premier tome qui campe l'univers avec brio tout en gardant le côté coquin habituel de la plume de l'auteure

Ma note

7/10
C'est une lecture surprenante, mais très bien écrite et fluide. On pourrait résumer ce livre en disant qu'il parle de sexe, mais ce serait trop réducteur. Il parle surtout de connaissance de soi et de plaisir. Mais ce qui est vraiment très bien fait dans ce livre c'est qu'on s'affranchit des limites. On entrant avec Karine dans la maison, on entre dans un lieu hors du mondes et de ses règles. Ce livre a un côté tentant et intriguant puisque l'interdit n'en est plus un. Pourtant tout se fait toujours dans le respect. Et puis il y a ce voyage au pays de Didier, qui est très important est apporte une touche de fantaisie à ce livre. L'approche parfois m'a un peu surprise par sa rapidité, mais on ne peut en tenir rigueur à l'auteur qui a su grâce à sa plume et aux caractère de ses personnages faire en sorte de ne pas choquer plus de quelques secondes.

Ce livre m'a séduit. Il est hors norme, un peu trop brut par moment mais très bien écrit et apporte un peu de fraicheur.
La plume de l'auteure est très fluide, les pages se tournent rapidement.

Le roman conte l'histoire de Karine étudiante qui intègre une maison pour ses vacances. Je ne m'attendais pas à partir dans une histoire aussi imaginaire. On change totalement de décor pour s'installer dans le Carbonique.

Les décors plantés sont concrets, on a l'impression d'y être et de limite sentir la mousse sous nos pieds. Par contre, l'érotisme est très détaillés. Les scènes ne laissent placent à aucune imagination. Un peu trop de détails pour moi de temps en temps, j'aime bien laisser libre cours à mon imagination.

L'histoire est peu banale, j'ai eu un peu de mal à cerner les personnages.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..