Editions Artalys (20/12/2013)
3.5/5   6 notes
Chômeuse douée d'attraits physiques non négligeables, Tiphaine répond à l'annonce d'une entreprise qui recherche des « hôtesses de charme » pour un salaire très élevé. L'entretien de recrutement lui apprend que c'est un travail de nature sexuelle... effectué à des fins de recherche scientifique. Elle se lance et tombe sous l'autorité d'un homme puissant, beau comme un dieu et très mystérieux. Une nouvelle qui associe érotisme, humour et science-fiction.
Que lire après Zone d'expérimentation sexuelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Zone d'expérimentation sexuelle est mon premier service presse pour les Editions Artalys dans cette nouvelle année. J'avais entendu parlé de ce livre en bons et mauvais termes alors lorsque je l'ai reçu j'ai sauté de joie car j'allais enfin pouvoir me faire mon propre avis sur cette nouvelle.

Le titre nous dévoile la quasi totalité de ce qui va se dérouler dans le livre, il n'y a pas vraiment de surprise mais cela ne m'a gêné en rien je tiens à le préciser car d'autres éléments non dévoilés vont se dérouler !

La couverture du roman a confirmé ma première impression, il s'agit bien d'une nouvelle érotique, la posture des deux protagonistes nous le révèle très bien ^^ . le résumé de la nouvelle est très intéressant et je l'ai commencé avec une très grande joie :D

Dès les premières pages nous sommes déjà dans l'histoire, et on a vraiment envie que cette jeune femme soit acceptée dans ce boulot car elle en a vraiment besoin. On la suit tout le long de la nouvelle est on la voit se dévergonder de plus en plus. ATTENTION, pour lire cette nouvelle, je vous conseille d'être ouvert d'esprit car dès le début, nous savons tout de suite comment le restant du livre va se dérouler c'est à dire sexe, sexe et encore sexe. Par exemple, son embauche est un peu comme dire, original ! Personnellement, à sa place je n'aurais pas répondu à l'annonce ^^ !!

Le personnage féminin principal, Tiphaine est plutôt spéciale, c'est une jeune femme qui aime le sexe et qui en réclame de plus en plus, elle souhaite même pousser ses limites avec son patron et les autres employés. le personnage masculin principal, Greg est vraiment bizare. Sa façon d'être et de faire les choses sont très peu conventionnelles.

La nouvelle se lit très vite par contre, je tenais à préciser que l'auteure a dû faire beaucoup de recherche notamment au niveau du vocabulaire de la médecine car j'en ai trouvé des mots compliqués à prononcer mais qui appartiennent à ce champ lexical. A part ces quelques mots, le vocabulaire est très simple et on a aucun mal à accrocher à l'histoire.

Il y a beaucoup de scènes érotiques alors, si vous avez l'esprit fermé, je vous conseille de passer votre chemin mais si au contraire, vous aimer lire des livres, nouvelles érotiques, je vous le conseil très fortement ^^
Tiphaine est chômeuse et elle a accumule des dettes un jour en regardant les annonces une en particulier attire son attention : une société cherche des hôtesses pour un salaire plus qu'intéressant. Mais Tiphaine n'est pas bête elle se doute bien que derrière une annonce aussi alléchante il se cache quelque chose et émet des doute quant au fait que ce soit des hôtesses de charmes qu'ils recherchent, alors poussée par la curiosité elle répond à l'annonce.

Et elle avait vu juste il s'agit bien d'une annonce à caractère sexuelle mais pas que... Je ne vous dirais pas plus de choses juste que sa curiosité va la poussée sur un chemin que vous emprunteriez surement qui sait… En tout cas moi après avoir lu le livre je pense que je répondrais oui !! ^^

Ce livre est à prendre au second voir troisième degré c'est sûr mais il m'a procuré beaucoup de plaisir {il fallait bien un petit jeu de mot ;)} Je pence même la conseillée à mes clientes avides d'histoires érotiques. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure elle va droit au but ne s'encombre pas de descriptions inutiles et sait vous faire ressentir ce petit truc qui vous… pfiouu ;)

Bah quoi on parle d'un livre érotique je vous rappelle… !

Laissez-vous tenter et séduire… !

EXTRAIT: Il me montra des demi-globes argentés au plafond, derrière lesquels devaient se dissimuler des caméras.

« Il y aura plus que de la prise de vues, précisa-t-il. Vous serez scannée, car nous disposons d'un matériel très perfectionné. C'est bien sûr sans danger pour vous et vous ne serez jamais consciente de rien. Toutes ces données seront conservées et analysées. Voilà le rôle que nous vous proposons de tenir, pour trois mille euros bruts comme il est indiqué dans l'annonce.

— C'est intéressant... Est-ce que ce CDD est renouvelable ?

— Oui, il l'est. Nous en déciderons à la fin.

— Alors je suis d'accord.

— Très bien... Mais avant de signer le contrat de travail, je vais vous demander de vous déshabiller. »

Les battements de mon coeur étaient devenus assourdissants.

Du sexe pour la science ! Qui l'eût cru ?

J'eus évidemment une hésitation. Ce ne serait certes pas mon premier strip-tease devant un homme, mais là, c'était... différent. Castello, lui, avait l'air blasé. Les jeunes femmes devaient défiler devant lui."

Une suite ? J'aimerais beaucoup mais l'auteur ma répondu que ce n'était pas prévu pour le moment car elle a d'autres projets tout aussi intéressant… !

Affaire à suivre donc…
Lien : http://mylittledreams.eklabl..
Voici encore une petite nouvelle érotique sur laquelle je suis tombée au hasard et qui a été une belle surprise. Même si on arrive à voir arriver la révélation finale, on apprécie tout de même de lire ces quelques pages. Une histoire simple qui va droit au but, des scènes plus torrides les unes que les autres, plusieurs personnages qui bien que pas assez développés sont tout de même intéressants, Zone d'expérimentation sexuelle a tout ce qui lui faut pour nous faire passer un excellent moment.

Tiphaine est une jeune femme qui est surdiplomée, qui ne trouve aucun emploi et qui au final va devoir se servir de ses attraits physiques pour gagner de l'argent. Elle ressemble en partie à la jeunesse actuelle qui a du mal à trouver du boulot et qui parfois est obligé de faire des choses inattendues, voire humiliantes pour s'en sortir. Il n'empêche qu'elle a une personnalité assez particulière, cela ne lui pose pas vraiment de soucis de coucher avec des hommes pour de l'argent. Au fil des pages, elle apparait de plus en plus comme une véritable nympho et en redemande. Il n'en reste pas moins qu'elle est une femme intelligente et extrêmement curieuse.

Les hommes de l'histoire se ressemblent tous : des hommes à la beauté extraordinaire et qui visiblement pousse la demoiselle à se découvre un amour sans borne pour la fellation. Cependant il y a en a un que l'on peut considérer comme protagoniste entre eux tous et il s'agit de Georg, avec son accent sexy et son côté impassible par moment. On doute pas mal de ses raisons, se demandant à quoi il pense et pourquoi il agit de la sorte avec Tiphaine. Mais étrangement, les moments où il est tendre nous le rendent attachant.

Ne nous voilons pas la face, le sexe est coeur même de l'intrigue de cette nouvelle. Tiphaine rejoint ce centre afin de pratiquer des recherches sur la sexualité des femmes. Tout est bon pour coucher avec quelqu'un ou bien dans son cas lui faire une pipe. Il y a énormément de scènes de sexe et le côté science-fiction n'est malheureusement pas assez présent, doucement mis en place pour faire sa réelle apparition qu'à la fin… c'est vraiment dommage !

Une histoire qui reste tout de même sympathique, qui se lit très bien et d'un seul coup. le style d'écriture de l'auteure est agréable et j'ai envie de lire sa série afin de mieux la découvrir. Je vous recommande cette lecture si vous voulez passez une bonne après-midi et vous évader !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
du coté de l'histoire : Nous suivons Tiphaine une jeune femme au chômage qui sort des études avec Bac+5, elle téléphone pour une annonce de travail plus que spécial. Elle doit tout d'abord envoyer une photo de ses seins nus afin de pouvoir avoir un rendez-vous avec le recruteur. Arrivée le jour de son entretien la jeune femme découvre vraiment le travail qu'elle devra effectuer durant un mois dans cet institut. Pas farouche pour un sou Tiphaine met tout de son coté pour séduire son futur employeur, ce qu'elle réussit avec brio et commence alors cet étrange travail.
Du coté de l'écriture : C'est une jolie histoire que nous raconte l'auteur de sa plume fluide et assez osée tout de même, j'ai été conquise par cette histoire peu banale dans laquelle j'attendais la chute qui m'a surprise au plus haut point, je pensais bien qu'elle serait originale mais à ce point là je ne m'y attendais absolument pas et j'ai adoré être grugée de cette manière, c'est rare et c'est vraiment agréable de ne rien voir venir jusqu'au déroulement final.
En conclusion : Un petite nouvelle érotique fort sympathique qui se lit très vite. Elle est bien pimentée avec un réel suspens que j'ai vraiment adoré, elle est aussi remplie de scènes assez osées mais toujours sans vulgarité comme la plupart des nouvelles des éditions Artalys . J'ai souri tout au long de l'histoire car certaines scènes sont assez drôles mais j'ai surtout aimé les répliques et les situations engendrées par ce travail très spécial. J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette courte nouvelle bien aboutie.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'étais toujours grand plaisir à lire les nouvelles que me propose les Éditions Artalys : les intrigues sont originales, le style des auteurs est toujours fluide et bien écrit.
Tiphaine est donc une jeune femme fraîchement sortie de la fac avec bac +5 et... au chômage. Lorsqu'elle tombe sur une annonce qui propose un emploi au salaire plus qu'alléchant, Tiphaine décide de tenter sa chance. La jeune femme a un caractère plutôt bien trempé et se dévoile de plus en plus dévergondée au fil du récit. Tout comme elle, on se pose de nombreuses questions quant à cette société qui recherche de belles femmes comme « hôtesse ». Un petite intrigue très intéressante et que j'ai beaucoup apprécié.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..