AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sanguis Noctis tome 1 sur 1
EAN : 9781627989879
234 pages
Dreamspinner Press (18/11/2014)
3.9/5   5 notes
Résumé :
Sanguis Noctis, tome 1

Jed Walker, mercenaire, ne pensait pas que ce boulot serait compliqué : il lui suffisait d'entrer, de récupérer ce que son client voulait et de repartir. Sauf que son nouveau client ne veut ni argent, ni objets de valeur. Il veut Redford Reed, un homme timide mais superbe, qui retourne tout l'univers de Jed en une journée. Et Jed n'est pas vraiment préparé à tomber si rapidement sous le charme de l'objet de sa dernière mission !>Voir plus
Que lire après Sanguis Noctis, tome 1 : Lune de sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un mercenaire badass, qui vit seul avec son chat siamois Knievel, se voit confier une mission par un mystérieux commanditaire : aller chercher quelque chose de précieux à une adresse indiquée... sans préciser quoi, juste qu'il saura ce que c'est quand il le verra...

Ça commence bien, mais bon, le client paie bien après tout.

Sauf qu'il ne s'attendait pas à se retrouver devant Redford Reed, l'objet de la convoitise de Fil, son client. Et qu'un instinct le pousse, viscéralement, à protéger Redford, à ne pas le livrer à un commanditaire qu'il sent dangereux, menaçant, sombre. le fait que Red soit mignon, sexy, envoutant, n'entre pas en ligne de compte, de toutes façons, ce minet n'est absolument pas son style, lui qui aime les gros bras virils qui le dominent.

Entre cavales, courses poursuites, fusillades, rapprochements, grandes révélations, balades, enlèvements, interventions d'amis mystérieux, papouilles au chat, les deux hommes vont voir leurs mondes respectifs être complètement bouleversés.

Ce roman est une vraie bonne surprise que j'ai dévoré d'une traite. C'est vrai que le côté mercenaire qui s'éprend de sa cible (mais en ne l'admettant absolument pas), qui combat les méchants façons John McClane de Die Hard, qui arrive comme un gros bourrin en tirant partout et en faisant tout exploser, qui a les hormones en folie, qui a des potes un peu zarb, ça peut paraitre un peu too much, mais quand on le prend au quarante-douzième degré, ça matche, ça fait marrer, ça fait le job et finalement, ils sont plutôt attachants tous les deux.

Certes, beaucoup de choses sont tarabiscotées, la résolution de l'affaire "Fil" est un peu facile et on zappe les réelles motivations et les suites (qu'advient-il de la meute ?), Jed accepte en fait assez facilement la nature de Red, mais en même temps, son pote David et son mec sont quand même sacrément zarb, mais on s'en fout, j'ai été embarquée dans cette folle aventure, ça part dans tous les sens, Jed a un humour tout pourri qui se situe au niveau de son caleçon et un caractère de merde, Red est une peluche toute mimi un peu perdue mais pas que, et j'ai très très envie d'avoir plus de leurs aventures.

Deux autres tomes au moins semblent être sortis mais pas traduits, et vu que ce premier tome date déjà de plus de 8 ans, je n'ai pas trop d'espoir... si la ME pouvait faire quelque chose, en tous les cas, je serais de l'aventure.
Commenter  J’apprécie          40
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Jed aurait juré qu'il avait carrément reniflé le réfrigérateur et s'était rejeté en arrière, le nez froncé de dégoût. Ouais, il devrait peut-être se débarrasser du fromage moisi. Il était sans doute en train d'évoluer dans son propre Âge du Bronze, à l'heure qu'il était. Bientôt, Jed ouvrirait la porte du réfrigérateur et il découvrirait que le fromage venait d'inventer la roue.
Commenter  J’apprécie          30
— Mais je t'aime, répéta-t-il. Avec toi, je me sens en sécurité. Heureux. Et je veux que toi aussi, tu ressentes ça.

— Et moi, je ressens ce genre de truc pour un hamburger, lui asséna Jed avec un éclat de rire hystérique, un rire un peu brisé qui se bloqua dans sa gorge. Bordel, Red.
Commenter  J’apprécie          20
— J'aimais bien ce fromage, remarqua Jed, et Redford se demanda s'il venait de passer une demi-heure à bouder pour ça.

— Je pouvais le sentir depuis l'autre bout de la rue, protesta-t-il.

— Il aurait pu former sa propre civilisation. Il avais presque mis en place un gouvernement.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : fusilladesVoir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
157 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}