Citations sur L'encre et le sang (38)

Livre très moyen dans son ensemble Franck Thielliez me déçois ceci reste pour moi très médiocre avec une histoire de machine à écrire qui dicte les actes.
L'écriture est une maîtresse insatiable, elle n'attend pas.
Hong Kong était un hurlement permanent.
Perdu dans ses habits sales et humides, il n'était plus qu'une ombre.
Avec les habilité et perversité, la manipulatrice avait attendu le dernier acte de la pièce pour actionner le siège éjectable sur lequel elle l'avait installé dès le début, sans qu'ils s'en aperçoive. "Il y a des poignards dans les sourires des hommes", disait Shakespeare.
Il se pencha en avant, manœuvra le rouleau de façon à monter la feuille d'un cran et tapa : A 22h39, il pleuvra à torrents sur le quartier de Kowloon, pendant dix minutes. Le pas traînant, il se dirigea vers la fenêtre, le regard rivé sur le cadran de sa montre. A 22h39, à quelques secondes près, un coup de tonnerre retentit. Le ciel se couvrit de nuages. Le front collé contre la vitre, il manqua défaillir. ça marchait.