Quelle déception… Ce livre me faisait tellement envie et pourtant… On suit l'histoire de Léo, sa soeur Grace et leurs mères qui fuient à travers le pays afin de se mettre à l'abri d'un nouveau virus ravageur. Ce virus est un virus dévoreur de chairs qui liquéfie ses victimes en un temps record. Et là c'est le drame… Les scènes sont trop gores et trop décrites à mon gout. La lecture de ce livre m'a coupé l'appétit et ce, dès les premiers chapitres. de plus, au fur et à mesure de l'histoire, le virus devient de plus en plus horrible et les scènes de moins en moins ragoutantes…

Quant aux personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux et j'étais assez indifférente de leurs sorts. Certains personnages ont eu une fin tragique et cela ne m'a pas attristée du tout, preuve que je ne me suis pas attachée. Il y a également pas mal de clichés sur ces personnages au fil de l'histoire ce qui fait perdre tout intérêt pour ces personnages.

Le point positif est le déroulé de l'histoire. En effet, il y a beaucoup d'actions qui s'enchainent assez logiquement et qui permettent de ne pas avoir de longueurs. J'ai également trouvé intéressant que l'histoire se passe sur plusieurs mois et qu'on n'ait pas une histoire invraisemblable en quelques jours comme c‘est souvent le cas.

Que dire de la fin… j'ai trouvé que le dernier tiers du roman manquait de réalisme et qu'on allait de mauvaise surprise en mauvaise surprise bien pire. En effet, le « et si un virus devenait intelligent » sur la couverture laissait présager de certains retournements. Mais pas celui-là… Et vraiment, je ne m'attendais pas à ce que le virus soit intelligent dans ce sens-là et j'ai du coup trouvé cette fin risible tellement c'était ridicule et pas réaliste.

En bref, un bon roman pour ceux qui aime le gore mais il faut garder à l'esprit que ce roman manque cruellement de vraisemblance et de crédibilité. Je ne me suis pas attachée aux personnages et je ne pense donc pas lire la suite.
Lien : https://anneelodielectures.w..