Livre sorti de ma PAL grâce à Mladoria et au challenge « vidage de PAL ».

Je la remercie infiniment pour son choix car je me suis régalée. Sans elle, je crois que ce roman aurait dormi encore quelque temps dans ma PAL à cause de sa grosseur (600p) et du rangement de mes étagères (2 rangées/étagère par manque de place et du nombre de bouquins à lire...). Je ne suis pas particulièrement rebutée par les pavés mais en ce moment, j'essaye de vider ma PAL, du coup, j'enchaîne les romans de faible épaisseur... Que je vous explique maintenant pourquoi j'ai tant apprécié ce roman !!

En premier lieu, l'écriture de l'auteur. Ce roman est divisé en 93 courts chapitres (rarement plus de 5p. par chapitre), il faut faire très attention aux indications en-dessous de chaque numéro de chapitre car nous changeons souvent d'époque avec les Time Riders. L'ancien métier de l'auteur est concepteur de jeux vidéo et cela se sent dans ce premier tome car les évènements s'enchainent très vite et on n'est jamais à court de rebondissements et de surprises. L'auteur nous mène par le bout du nez tout au long de ce tome et on se laisse berner par sa maîtrise. J'ai eu de gros doutes concernant la fin arrivée à une centaine de pages de celle-ci, j'avais peur qu'elle ne soit bâclée alors que tout le roman avait été parfait. Et encore une fois, j'ai été surprise par les rebondissements et par ce que l'auteur avait prévu pour ses personnages. L'écriture de celui-ci est donc très addictive et le style très efficace pour nous faire tourner les pages encore plus vite.

En second lieu, l'histoire. Nous suivons 3 personnages dans les méandres du temps après leur sauvetage in extrémis de la mort par un vieil Time Riders. Liam aurait dû mourir à bord du Titanic en 1912, Maddy dans un crash d'avion en 2010 et Sal dans un incendie en 2026. Ce sont tous des adolescents et ils vont reprendre le flambeau de surveiller le temps. Ils doivent empêcher des voyageurs du futur de changer L Histoire, quel que soit l'avenir de l'humanité et les erreurs commises par les hommes. Ils vont être formés à cette tache par un ancien de l'agence pendant une des pires périodes de notre Histoire, la Seconde Guerre Mondiale, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il va falloir qu'ils apprennent très vite.

Et en troisième lieu, les personnages et l'univers. le narrateur étant chacun des personnages à tour de rôle, nous apprenons à les connaître au fur et à mesure des évènements et des surprises que leur a réservés l'auteur. Celui qui est le plus approfondi à mon goût est Liam, on passe également plus de temps en sa compagnie. J'espère que, dans les prochains tomes, on apprendra à mieux connaître le reste de l'équipe, Sal et Maddy. Par ailleurs, on a assez peu d'informations sur l'agence. Qui est-elle ? Par qui a-t-elle été fondée ? En quelle année ? Y a-t-il qu'une seule équipe à surveiller le temps ? Autant de questions sans réponses et d'après Mladoria, je vais devoir prendre mon mal en patience car les informations sur l'agence sont données au compte-goutte dans les différents tomes. À voir donc !! Niveau univers, je le trouve bien construit même si très mystérieux sur l'agence et ses différentes connaissances. L'auteur déroule son histoire à travers des chapitres courts et bien rythmés grâce à de nombreux rebondissements, pas le temps pour les personnages de s'ennuyer ni pour nous car l'intrigue est bien ficelée.

Comme vous l'aurez compris, ma découverte de ce tome a été un franc succès et je remercie encore une fois Mladoria pour son choix. Je lirais sans aucun doute la suite de cette série car j'aimerais en apprendre plus sur cette fameuse agence, c'est finalement elle qui m'intrigue le plus dans cette histoire. Chaque tome correspond à une histoire finie et elle est menée de main de maître par l'auteur à l'imagination débordante. Je me suis souvent fait surprendre par ses nombreux rebondissements, j'avais surtout peur d'une fin bâclée et finalement, elle coule de source. Je n'avais pas prévu cette fin-là ! Je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série qui est un vrai page-turner et qui vaut le détour. On ne s'ennuie pas un seul instant et on a qu'une envie continuer à suivre les aventures de Liam, Maddy et Sal. Ce qu'ils vont traverser va les faire grandir et ils vont apprendre de leurs erreurs. Pour ma part, je compte lire la suite dès que ma PAL diminue un peu.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
J'ai un petit faible pour les histoires de voyage dans le temps. Ce début de série jeunesse est très addictif et très prometteur. L'auteur met un certain temps pour planter le décor et présenter les personnages, mais ça n'est ni gênant, ni ennuyeux et c'est surtout nécessaire.
Cette vision du voyage dans le temps va, comme chaque fois dans ce genre, créer des incohérences au niveau du récit, mais c'est plutôt bien géré dans l'ensemble. Les paradoxes temporels peuvent être sujets à débat, et c'est ce que j'aime.
Ca se lit très facilement, sans être trop simpliste et j'ai aimé les personnages. D'autant plus que, si on sait d'où viennent Liam et Maddy, on ne sait pas du tout ce qu'à vécu Sal avant d'arriver là et on sait très peu de choses sur l'époque où tout a commencé.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Des voyages temporels, un méchant mégalo qui détourne L Histoire à son avantage, heureusement l'équipe des Time Riders est là.
Ca fait un peu surfait comme résumé mais en gros c'est l'idée. Une équipe de jeunes gens en pleine initiation de leur nouvelle mission : surveiller le temps ; se retouvent malgré eux plongés dans une altération de la réalité.
Je ne vous en dis pas plus sur l'intrigue. le style est simple mais efficace. Les chapitres sont courts et alternent souvent entre passé (futur) et présent. Un début de série young adult haletant et addictif qui se lit à 100 à l'heure. Un premier tome dévoré en quelques heures. de la très bonne science-fiction adolescente. Une très belle découverte. J'ai hâte de replonger dans une autre aventure de Madelaine, Sal et Liam.
En grande fan des voyages temporels, cette saga m'a attirée comme un aimant. le titre est révélateur. J'aime beaucoup la couverture qui reprend bien le contexte et les personnages, avec un coté mystérieux en plus qui donne envie d'ouvrir le livre...

Intéressons nous à l'histoire pour commencer. Liam, Maddy et Sal devaient mourir, et ont été sauvés in extremis par un homme étrange. Ils se réveillent dans ce qui va devenir leur quartier général. Et alors qu'ils se remettent tout juste de ce qu'ils viennent de vivre, ils vont apprendre que dés maintenant ils sont une équipe chargée de maintenir l'histoire sur les rails et d'empêcher quiconque essayera de la modifier. Des Time riders.

Et comme il n'y a pas le temps de traîner, l'action ne tarde pas... à peine le temps de découvrir à quelle époque de l'histoire vivent à présent nos héros, et de connaître un minimum leur sauveur que l'histoire déraille ! Eh oui... quelqu'un s'est débrouillé pour que les allemands gagnent la seconde guerre mondiale ! C'est partit pour un retour en arrière... Plutôt risqué comme baptème de mission. Quel en sera le résultat ? Comment ces ados pourront ils ramener le cours de l'histoire à la normale ? Dans quel état serait le monde dans cette branche historique modifiée ?

Si l'intrigue est des plus attrayante, les personnages y contribuent largement. Trois adolescents venant de 1912 à 2026 et apprenant à se connaître, cela donne de très bons moments. Ils sont très attachants de par leurs différences de caractère également. Ajoutez à cela un homme un peu étrange et nostalgique ainsi qu'une chose qui ressemble à un humain mais avec un cerveau informatique du nom de Bob, et vous obtenez la fine équipe de ce premier tome. J'ai un faible pour Liam et Bob à ce stade de la série^^

L'auteur sait parler d'aventure, de suspens, et de choses dramatiques tout en entretenant l'humour pour ses jeunes lecteurs. Il sait dédramatiser une situation et surtout, les explications abracadabrantes sur les voyages dans le temps, deviennent presque logiques ! C'est également un premier tome à lire et relire car il recèle beaucoup d'informations qui nous seront utiles plus tard et sur lesquelles on ne s'arrête pas sur le coup.

Un vrai coup de coeur pour moi encore une fois, après une troisième lecture ! Jetez vous dans les méandres du temps, mais attention ! Ne jouez jamais avec lui... Vous ne connaissez pas les conséquences qu'auraient vos actes. Préparez vous à découvrir des futurs que vous n'auriez jamais imaginé.
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..
Ce livre est une vraie révélation pour moi ! Je suis vraiment contente de l'avoir sorti de ma wishlist !

Comme le dis le résumé, Liam, Maddy et Sal sont recrutés par l'agence pour former une équipe qui va devoir empêcher les personnes mal intentionnées de modifier le cours de l'Histoire. On découvre donc, en même temps qu'eux le pourquoi du comment de l'agence et des voyages dans le temps. Ils ne sont pas tout à fait formés quand leur première mission s'impose à eux. Ils vont alors devoir remettre en ordre le cours du temps.

La narration est externe ce qui permet à la fois de suivre un peu chaque personnage, mais aussi les méchants (qui veulent changer L Histoire).

J'ai trouvé ce livre très rythmé entre la partie de l'équipe qui est au QG et la partie qui est dans le Temps, au coeur de la mission, on n'a pas le "temps" de s'ennuyer. J'ai quand même trouvé deux-trois longueurs mais le reste est tellement sympa que j'ai envie de dire "C'est peanuts !".

L'histoire est bien trouvée et les différents personnages sont plutôt normaux, ainsi on plonge avec les mêmes ressentis qu'eux dans les voyages temporels qui sont aussi invraisemblables pour nous que pour eux au début.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Un premier tome époustouflant de suspense et de savoir historique !

Pour commencer, j'ai découvert cette saga un peu par hasard sur des rayonnages de livres d'occasion. Ce nom me disait toutefois quelque chose, je n'en étais pas totalement étranger, sans pour autant connaître les tenants et aboutissants de cette série et de l'attrait que j'allais éprouver à son égard. Sachez que je ne regrette absolument pas d'avoir dégoté les quatre premiers tomes des Time Riders, même si j'espère que les prochains seront tout aussi incroyables que ce premier opus ! Avec un quatrième de couverture éloquent mais toutefois assez vague et mystérieux, je n'ai pu que franchir le pas et découvrir l'univers d'Alex Scarrow, aussi connu pour être concepteur de jeux-vidéos à la trame assez semblable.
Lien : https://www.acaniel.fr/time-..
Ne jouez pas avec le temps

Le premier tome d'une série de romans pour jeune adultes et adolescents de science-fiction sur le thème du voyage dans le temps.

Dans ce roman, les trois personnages principaux ont été recrutés au moment où ils auraient dû mourir, par une mystérieuse organisation.

Si leur sauvetage est pittoresque et se situe à plusieurs années d'écart : Liam lors du naufrage du Titanic en 1912, Maddy en avion en 2010 et Sal dans un incendie en 2026, ils se retrouvent tous et deviennent amis.

Leur but principal est le suivant : empêcher les modifications du temps par des hommes du futur.

Bien écrits, inventifs ils permettent une révision de l'histoire du monde, à lire par tous !

Excellent
Lorsque j'ai reçu ce livre de la part des éditions Nathan (merci, merci, merci...) j'ai été très dubitative. Je ne connaissais pas et je n'avais pas vraiment envie de le lire. Il s'agit en effet d'un roman de science-fiction, genre dont je ne suis pas forcément féru. Je me suis forcée à lire quelques pages pour voir ce dont il s'agissait et je me suis retrouvée quelques heures plus tard à l'épilogue de ce premier tome.

Oui je l'ai lu d'une traite impossible pour moi d'abandonner nos trois héros.

Trois adolescents, sur le point de mourir, et qui doivent la vie sauve à un dénommé Foster.

Il y a Liam, stewart sur le Titanic en train de couler en 1912 ; Maddy qui se trouve dans un avion en plein vol sur le point d'exploser en 2010 et Sal, au coeur d'attentats meurtriers en Inde en 2026.

Le deal est simple : Foster les sauve et ils intègrent le Time Riders ce qui veut dire que coincés dans une faille temporelle de deux jours, ils seront chargés de veiller à ce que le monde ne s'altère pas suite à la découverte de la possibilité de voyager dans le temps qui va devenir possible en 2060.

En effet, le moindre petit changement dans le passé peut altérer le futur....et nombreuses sont les tentations de revenir en arrière pour changer son destin pour de nombreuses personnes.

Dans ce premier tome, il est traité de la seconde guerre mondiale et plus précisément de ce qui aurait pu advenir de notre monde si Hitler avait gagné la seconde guerre mondiale. Imaginez que quelqu'un du futur revienne le prévenir de l'échec de ses plans et lui donner ainsi la possibilité de conquérir la planète !
Avec Liam qui est envoyé dans le passé pour découvrir à quel moment et comment le cours du temps a été altéré afin de pouvoir agir et retrouver le cours de l'histoire que nous connaissons et Sal et Maddy coincées dans un "2001" résultant de la folie d'un führer, on se dit que l'on a bien de la chance que les américains aient débarqués...n'en déplaisent à certaines personnes...

Autres choses plaisantes, Alex Scarrow fait référence à des écrivains, des chanteurs, des films que nous connaissons tous et l'on se sent vraiment concernés par le récit.
De nombreuses références historiques sont également présentes comme vous vous en doutez certainement.

On ne peut que tourner les pages, riant lorsque Liam découvre le 21ème siècle, s'interrogeant sur le devenir des hommes lorsque les personnes qui nous gouvernent prennent des décisions qui régiront le cours de l'humanité.
Vous l'aurez compris ce livre est un énorme coup de coeur, une surprise qui m'a redonné l'envie de dévorer des pages et des pages en ce début 2013. Vivement que je puisse lire les tomes 2 et 3.
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Pour ceux qui connaissent l'oeuvre de Poul Anderson « la patrouille du temps », ce livre en reprends les idées : une équipe d'une agence temporel est chargée de rétablir l'histoire si elle est modifiée par des personnes mal attentionné.
Malgré une idée similaire, ce « Time riders » n'est ni un remake, ni une pâle copie mais arrive à se différencier de l'oeuvre qui date de 1960.
Il y a beaucoup plus de mystères autour de la mission de l'agence ; une agence qui d'ailleurs fait bien pauvre et qui procède à un recrutement bien plutôt hasardeux que dans « la patrouille du temps », sans oublier que nous ne suivons que 5 personnages qui semblent tous aussi perdus les uns que les autres !
Même si le récit met du temps à se mettre en place (mais c'est normal pour un premier tome), l'histoire devient de plus en plus intéressante. Idem pour les personnages que je trouvais fades au début et qui se révèlent finalement très attachants et bien travaillés au niveau de leur caractère.
J'ai été agréablement captivé par ce récit qui est plein de suspense et de tensions et qui est très réussi au niveau du scénario et du rythme (des chapitres qui s'enchaînent rapidement).
Enfin, les récits de voyage dans le temps souffrent toujours d'erreurs et ce « Time riders » ne déroge pas à la règle - bref, l'auteur fait preuve de facilités scénaristiques pour que son histoire tienne la route, mais le récit est si passionnant que l'on pardonne ses écarts de logique dans son récit (tout comme on pardonne les erreurs dans le film « retour vers le futur » par exemple).
Premier tome d'une série de romans, je suis impatient de retrouver les personnages dans une nouvelle aventure dans un autre fond que la Seconde Guerre mondiale.
Petite remarque : on parle bien de « voyage dans le temps » et non d'uchronie car l'auteur ne s'attache pas trop à nous d'écrire les nouveaux mondes visités après les modifications de l'histoire. le récit se concentre plus sur les péripéties des personnages et sur le voyage temporel en lui-même.
Extrait :
Cela fait un moment que je voulais en parler, car il s'agit de ma saga romanesque préférée ! Un mélange de science-fiction et d'histoire que j'apprécie énormément. L'intrigue parait simpliste, mais pour avoir déjà lu quelques tomes, je peux vous dire que ça va bien plus loin ! J'aime le développement que l'on a des différents protagonistes, et l'effet « boucle » de l'intrigue qui finit par se briser. Très sincèrement, si je devais choisir une série à voir sous format cinéma (comme Hunger Games), c'est bien celle-ci ! Même si le format série serait peut-être mieux adapté que film, au vue de tous ce qu'il se passe…

Avec ce premier tome, vous plongerais au coeur de la Seconde Guerre Mondiale !

L'auteur commence par nous emmener direct dans un monument tragique de l'histoire, à bord du célèbre et funeste Titanic en 1912, lors de son naufrage. Vous l'aurez compris en lisant l'introduction, c'est de là, que Liam, le premier protagoniste, sera sauvé. Puis viendra le tour de Maddy, puis de Sal. Tout les trois, ils deviendront des « policiers du temps », car oui, le voyage dans le temps existe, et bien évidemment, certains vont essayer de changer les choses… Pour pouvoir réaliser leur nouvelle vie, ils devront rester cacher, et éviter de rester dehors trop longtemps, car pour être discret, ils seront bloqués dans une time line de quelques jours… A qu'elle date me diriez vous ? Et bien, celle-ci est tout aussi symbolique que le Titanic, car il s'agira de quelques jours autour du 11 septembre 2001, à New York…

Evidemment, leur première mission arrivera, et seul Liam, et son nouveau compagnon Bob (une sorte de Cyborg), voyageront dans le temps et seront amenés au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Ils poursuivront un groupe venant du futur, et guidant Hitler à la victoire ! La première onde temporelle, changera déjà bien le cour de l'histoire, mais la seconde… La détruira et pas seulement elle… Des créatures, que j'ai, de part les descriptions, imaginées comme des golum en plus moche (oui c'est possible) remplacent les humains…

[...]

En bref, j'ai adoré ce premier tome, à l'heure actuelle, même si je les ai tous, je n'ai pas fini la série… Mais les rebondissements m'ont grandement surprise ! Et en relisant un peu ce premier tome, je me rends compte que des indices étaient déjà présent…
Lien : https://sunread26.wordpress...