Dans ce quatrième volet, l'équipe des Time Riders est une nouvelle fois embarquée dans le sauvetage de l'Histoire. Ils doivent empêcher qu'Abraham Lincoln ne se fasse tuer accidentellement par un chariot dans sa jeunesse. Une mission somme toute assez facile pour Liam, Maddy, Sal, Becks et Bob. Mais tout se complique lorsque le futur président des Etats-Unis, trop curieux, s'engouffre dans la brêche temporelle et se retrouve bloqué en 2001. le passé étant modifié, la guerre de Sécession dure depuis 140 ans ! Les Time Riders vont devoir tout mettre en oeuvre pour rétablir la chronologie de l'Histoire...
J'ai apprécié cet opus : nos héros n'oeuvrent pas dans le passé comme dans les 3 tomes précédents mais doivent agir dans le présent de leur boucle temporelle, soit en 2001. Ils sont confrontés à des dangers qu'ils ne peuvent évaluer et ont tous, pour une fois, un rôle important dans l'histoire.
On en apprend un peu plus sur la personnalité de chacun, surtout celle de Sal d'habitude assez discrète. Il m'a cependant manqué l'humour et le décalage des unités de soutien, Becks et Bob, qui m'avaient fait rire dans le troisième épisode.
Ce tome s'achève sur un mystère dont l'explication, j'espère dans le prochain volet, permettra de mieux comprendre qui sont ces adolescents qui voyagent dans le temps...
Ce tome renoue avec la qualité des 2 1ers. Une belle histoire haletante, avec des héros qui en sont vraiment et qui sont de mieux en mieux dans leur role de correcteurs de l'Histoire. Et on a en plus de supers personnages de 2nd plan à qui on s'attache vraiment.
Très bon moment de lecture.
Dans ce quatrième tome, les Time riders se rendent compte qu'Abraham Lincoln est mort prématurément. Ils se rendent dans le passé pour le corriger mais il se passe quelque chose qui modifier brutalement la donne.
Il est toujours plaisant de suivre cette petite bande d'amis que commencent à bien se connaitre. Les nouveaux épisodes historiques sont toujours improbables mais aussi instructifs. Juste dommage, les raisons qui amènent à ce nouveau présent sont un peu tirés par les cheveux… J'espère que le cinquième tome ferait avancer un peu le fil rouge de l'histoire et les différents mystères qui planent sur la série !
Cette série de neuf tomes est ultra addictive! J'ai lu les neuf et, même si parfois de qualité d'histoire un peu inégale, je les ai tous aimé. Et l'ensemble est cohérent avec une vraie fin (trop tôt ? non je pense que là c'était vraiment bien)
On voyage dans le temps avec un petit groupe attachant, on traverse des époques différentes, de la Rome antique aux pirates en passant par les dinosaures.
Vraiment je conseille cette série ! de vrais bons moments d'aventure !
Ce livre est agréable à lire car il est plein de suspense, d'action et très entraînant ; un bémol : une longue partie m'est apparue ennuyeuse et inintéressante. Tommy G. 4A 2015/16
Un quatrième tome dans la lignée des précédents, qui cependant casse un peu ce qu'avaient amorcé les autres opus, en changeant des petites choses dans son schéma scénaristique, tout en gardant des codes qui ont rendu et rendent toujours le tout extrêmement efficace. J'apprécie de voir à chaque fois ce que l'auteur a en réserve, ce qu'il nous aura concocté et surtout ce qu'il va faire subir à ses personnages qui n'ont vraiment pas de bol. Personnages que je prends de plus en plus en affection et que je retrouverais avec plaisir dans la suite de leurs aventures.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Time Riders 4 : Et si Abraham Lincoln était effacé de l'Histoire ? si il ne devenait pas Président des Etats-Unis, si la Guerre de Sécession ne prenait pas fin... Un roman d'action qui fait passer un bon moment de lecture.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
babelio_id:Scarrow-Time-Riders-tome-4--La-guerre-eternelle/453503
Bien que j'ai dévoré ce tome comme les autres, je l'ai trouvé un peu moins bien. Un peu trop de description à mon goût, j'aime m'imaginer les faits, les zones et les personnages, j'apprécie moins d'être "trop" guidé. Toutefois, à nouvelle aventure, nouveaux plaisirs ! Retrouver cette petite bande dans un autre voyage est sympa !
Cette fois-ci les time riders m'entrainent dans un fait historique que je connais peu... Je sais que le Nord de bat contre le Sud. Ce dernier étant favorable à l'esclavagisme. Cette guerre se terminant par la victoire du Nord et la création des Etats Unis d'Amérique. Et puis c'est à peu près tout... En plus du plaisir de retrouver Liam, Maddy et Sal, j'espérais donc en apprendre un peu plus sur la guerre de sécession.

J'avoue avoir été un peu déçue car en fait l'intrigue ne se passe pas au 19e S. mais bien en 2001, période où "vivent" les time riders. Nous sommes dans un monde où la guerre commencée en 1861 perdure toujours. du coup, cela tient plus du roman de sciences fiction que du roman historique. le lecteur évolue dans un monde tout droit sorti de l'imaginaire de l'auteur.

Malgré cela, j'ai, comme pour les tomes précédents, tourné les pages très vite. L'auteur réussit à nous harponner et ne nous lâche pas avant la fin. Mais en refermant ce livre j'ai encore beaucoup de questions et peu de réponses...autant dans le 1er et le 2nd tome,on finissait sur des révélations, autant là, on finit sur une question. Ma curiosité n'est pas assouvie, j'aurais voulu en apprendre plus !
Lien : http://lydianeyannick.over-b..