La légende de Thezmaar tome 2 sur 3
Korrigan (22/05/2024)
4.08/5   18 notes
Après des mois de travail acharné, Tha est enfin devenue une guerrière légendaire du royaume de Thezmarr. Plus déterminée que jamais, elle sait néanmoins qu'il ne lui reste que peu de temps car un oracle lui a prédit une mort prochaine. Sous les ordres de l'exigeant mais envoûtant Wilder Hawthorne, la jeune femme redouble d'efforts pour s'entraîner. Elle est prête à tout pour y parvenir, même à dissimuler l'attirance indéniable qu'elle éprouve pour Wilder. Alors que... >Voir plus
Que lire après La légende de Thezmaar, tome 2 : Les promesses et les larmesVoir plus
Je me suis lancée dans la suite des aventures d'Althea et Wilder (le Sang et l'Acier) et comme pour le premier tome j'ai beaucoup aimé ma lecture!

⚔️ On retrouve ici nos protagonistes quelque semaines après la fin du premier tome et Althea et Wilder essayent tant bien que mal de rester sur une relation mentor/apprentie tout en essayant d'en découvrir plus sur les pouvoirs et origines d'Althea pendant que la menace des ténèbres progresse en arrière plan.

⚡️ Althea subit l'évolution la plus marquante dans ce livre pour mon plus grand bonheur, de jeune fille au comportement capricieux et pourrie gâtée (qui m'a énervé sur le début du livre) elle change et devient une femme forte et badass.

⚔️ La relation avec Wilder est remplie de tensions et de frustrations, à savoir que l'on a droit à pas mal de scènes spicy dans ce tome-ci donc soyez prévenu(e)s. le POV de Wilder était sympa car on sent son attachement à Althea et son amour pour elle.

⚡️C'était un grand plaisir de retrouver les personnages secondaires, surtout Kipp et Cal qui ajoutent clairement une touche joviale dans cette histoire, leurs échanges sont top. Mais Wren et Torj ne sont pas en reste.

L'intrigue progresse gentiment et beaucoup de choses se déroulent dans les derniers 20%, on a pas mal d'action et de révélations et une fin à la WTF

Mes suppositions s'en sont trouvées toutes chamboulées et rien que pour ça c'était génial!

𝘾𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙨é𝙧𝙞𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙫𝙧𝙖𝙞𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙨𝙤𝙡𝙞𝙙𝙚, 𝙪𝙣 𝙪𝙣𝙞𝙫𝙚𝙧𝙨 𝙫𝙖𝙨𝙩𝙚, 𝙪𝙣𝙚 𝙞𝙣𝙩𝙧𝙞𝙜𝙪𝙚 𝙗𝙞𝙚𝙣 𝙘𝙤𝙣𝙨𝙩𝙧𝙪𝙞𝙩𝙚, 𝙙𝙚𝙨 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙖𝙜𝙚𝙨 𝙖𝙩𝙩𝙖𝙘𝙝𝙖𝙣𝙩𝙨 𝙚𝙩 𝙙𝙚 𝙨𝙡𝙤𝙩 𝙩𝙬𝙞𝙨𝙩𝙨 𝙙𝙚 𝙛𝙤𝙡𝙞𝙚! 𝙄𝙡 𝙢𝙚 𝙛𝙖𝙪𝙩 𝙡𝙖 𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚 𝙣𝙤𝙬!
[Lu en anglais]
Le premier tome de cette saga se terminait dans un cliffhanger haletant. Ici, on retrouve Thea, jeune Gardien, qui commence son apprentissage pour devenir Warsword auprès de Wilder. Mais ces deux là sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre, et malgré les obligations liées à leur statut (maitre/apprentie), ils ont beaucoup de mal à lutter contre cette attraction.
Voyage au travers du pays, découverte d'un pouvoir caché, d'une identité secrète, confrontation avec des monstres, et un final en forme de trahison, j'ai retrouvé des ingrédients qui m'avaient happée lors du premier tome, même si j'ai trouvé celui-ci plus lent. J'ai eu l'impression que l'autrice tentait de faire durer l'intrigue, en attendant un troisième tome, plutôt que de chercher à faire avancer l'histoire.
Le rythme n'est pas aussi effréné.
Quelle pépite ce roman ! Tout comme le 1er opus de cette saga génialissime, ce titre est absolument parfait. Un combo d'action, d'aventure, de sentiments, tout est là dans ce page-turner addictif, d'une grande intelligence. Et avec une fin de cet acabit, l'attente va être longue avant la suite...