Citations sur Le poison d'amour (138)

être simple, voilà la chose la plus compliquée que l'on puisse me demander
Le meilleur moment de l'amour n'arrive pas lorsque l'on dit: "Je t'aime", il réside dans le silence au milieu des draps, dans le frisson qui parcourt la peau, dans la veine qui palpite le long d'un bras, dans une lèvre rubis qui sourit, dans la pudeur sacrée qui, soudain, nimbe nos nudités.
"Amour, donne-moi ta force, et cette force me sauvera".
Un peu de chagrin prouve beaucoup d'amour, mais beaucoup de chagrin montre trop peu d'esprit.
Sur les ailes légères de l'amour, j'ai volé par dessus ces murs; des clôtures de briques ne sauraient barrer la route de l'amour.
Encore une fois Eric-Emmanuel Schmitt m'épate...
Décrire les sentiments et émotions de quatre adolescentes ne doit pas être tâche aisée pour un homme de 54 ans!
Et pourtant il y parvient si bien qu'on pourrait s'identifier aux personnages via leurs aventures.
Un roman bien construit et plein de poésie qui m'a engloutie et stupéfaite, surtout sur la fin!
Que du plaisir :))
Nous, les adolescents, nous comprenons à travers les adultes que chaque sentiment se tarit. Ma mère donne l'impression que, une fois une relation finie, l'amour expire : il ne subsiste qu'une désillusion au parfum de haine. En revanche, Dad me montre que, lorsqu'une passion meurt, une passion naît; il m'autorise à croire en l'amour, même si celui-ci se fractionne ou se métamorphose.
Ce midi j'irais fleurir la tombe de Raphaëlle , et cet après-midi je rendrais visite à Julia.
Les raisons de mourir demeurent aussi mystérieuses que celles de vivre, obscures, rarement formulées, cachées dans les tréfonds du corps ou les abysses de la conscience.
Ça m'enchante d'éprouver du désir mais aucun besoin.