Citations sur Le poison d'amour (138)

Du travail invisible qui nous fait naître ou disparaître, le regard humain ne capte que le résultat, jamais l'activité secrète.
[...] extravagant, le divorce ! Celui qui part trouve toutes les qualités à celle qui l'a fait fuir, tandis que celle qui refuse la séparation explique au monde entier qu'elle vivait avec un monstre.
[...] chacune de nous avait, parmi les adultes qu'elle fréquentait, des exemples d'amitiés qui avaient franchi les décennies. Le procès était achevé : nous avons relaxé l'amitié et envoyé l'amour en prison pour infidélité ! Puis nous avons conclu que la langue française se trompait en autorisant "amour" à rimer avec "toujours", et qu'en revanche elle sonnait juste en mariant "amitié" avec "éternité".
D'ailleurs, le professeur d'histoire-géographie, monsieur Burgos, nous l'avait annoncé au collège : selon les statistiques nous aurons plusieurs métiers et formerons plusieurs couples. Voilà le monde moderne !
Aujourd'hui, avec les couples qui se font, se défont, et se refont ailleurs, être un enfant requiert beaucoup d'indulgence envers ses géniteurs.
Ma précédente tentative de suicide m'a guérie du suicide : j'ai eu très mal.
Au lieu de me tuer, je finis la barquette de crème glacée aux marrons dans le frigo. La vanille aussi. La fraise.
Les larmes sont des messagères subtiles qui distillent mille informations à la fois.
Dans un rêve d'amour, tout est beau sauf le réveil.
Il n'y a que deux verbes que je peux conjuguer au futur avec certitude, j'aimerai, je mourrai.
Dans chaque personne familière se tapit un étranger prêt à bondir.