J'ai dévoré ce roman ! Il est très agréable et facile à lire, je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai vraiment bien aimé l'histoire alors ça aide aussi .
A chaque acte de violence, un monstre naît. Ce qui fait que dans ce monde, la violence engendre la violence, au sens propre du terme et ce concept m'a énormément plu !👀 Les personnages principaux sont aussi très attachants et j'ai adoré les voir se rapprocher et se soucier l'un de l'autre. C'est un duo qui fonctionne très bien !

J'ai bien aimé l'aspect musical qui accompagne l'intrigue, c'était rythmé et captivant. Encore une fois, j'ai trouvé que V.E Schwab arrivait très bien à nous faire ressentir les changements d'ambiance et à nous immerger complètement dans son histoire. Certains passages étaient bien plus sombres, effrayants, dangereux et je l'ai pleinement ressenti.
Maintenant, même si j'ai beaucoup apprécié ce livre et son originalité, j'ai trouvé que certains éléments étaient assez prévisibles et il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur… Peut-être que ce sera pour le tome 2 (que j'ai hâte de découvrir)

↪En bref, c'est un très bon roman, intriguant, captivant et sombre qui vous fera passer un très bon moment !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette duologie est un gros coup de coeur livresque pour moi ! Surtout que son final m'a touché en plein coeur, c'était tellement émouvant, je ne m'y attendais pas le moins du monde. Cette histoire a su jouer avec mes émotions ainsi qu'avec mes nerfs, les deux protagonistes principaux sont vraiment très attachants. Kate est une jeune femme incroyable qui cache bien son côté humain alors qu'elle a le coeur sur la main. Auguste n'est pas humain à cause de ses origines, mais cela s'arrête là parce qu'il parvient à démontrer tout au long du récit qu'il n'y a pas plus humain que lui. La relation qui se crée entre eux n'est pas au premier plan de l'histoire, elle se fait d'ailleurs en douceur afin de bien nous prouver qu'elle est profonde et sincère. C'est un combat pour l'humanité qui se joue dans ces deux livres, chacun veut vivre quitte à survivre dans des circonstances difficiles. L'instinct de survie est présent à chaque instant et c'est le coeur lourd que j'ai dû tourner la dernière page de cette histoire fabuleuse. La plume de l'auteure a une nouvelle fois opérée avec brio sur mon esprit, elle a un don exceptionnel ! Si vous ne les avez pas encore lu, n'hésitez plus et lancez vous.
Encore un pitch qui sent bon l'originalité pour V.E. Schwab, et encore un roman proprement captivant.

A Verity, la violence quotidienne a fini par engendrer des monstres qui naissent des actes criminels et qui se nourrissent des humains. Les Malchai sont des sortes de vampires qui boivent le sang des humains. Les Corsai sont des êtres faits d'ombres qui dévorent leurs victimes. Enfin, les Sunai, les plus rares de tous, utilisent la musique pour extirper l'âme de leurs proies et la dévorer.
Une guerre a fait rage entre le Nord et le Sud, entre Callum Harker, qui protège sa population des monstres en échange d'argent, et Henry Flinn, qui combat l'invasion en faisant disparaître les meurtriers de la ville. Verity est désormais coupée en deux et chaque dirigeant mène la politique qu'il souhaite.
This savage song suit deux protagonistes : Kate Harker est la fille de Callum Harker, et bien décidée à prouver qu'elle est la digne fille de son père, aussi implacable, froide et déterminée que lui. August Flynn est le fils adoptif d'Henry Flynn. En réalité, c'est un Sunai, en quête d'identité et luttant sans cesse entre sa part démoniaque et sa part humaine. Car les Sunai sont les plus semblables aux humains, et ils ont une différence fondamentale avec les autres monstres : s'ils se nourrissent des humains, ils ne peuvent s'en prendre qu'aux "pêcheurs", autrement dit aux meurtriers.
Lorsque Kate et August se rencontrent, les deux mondes entrent en collision, et ils s'aperçoivent que les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

V.E. Schwab a cette grande force de nous présenter une histoire qui parait classique, avec des personnages qui paraissent classiques, pour nous emmener sur un chemin complètement inattendu, original et passionnant. J'ai eu un peu de mal avec le début du roman, d'abord parce que tout me paraissait un peu flou : les choses sont expliquées un peu tardivement, pour ce qui est des spécificités liées aux monstres, et du coup on a du mal à cerner August au début. Ensuite, j'ai eu peur, un instant, qu'on s'avance vers une énième romance adolescente à la Roméo et Juliette. Finalement, pas du tout, pour mon plus grand plaisir. L'histoire prend un tournant inattendu et bienvenu, et à partir de ce moment, tout s'accélère et le livre devient impossible à lâcher.

Les personnages d'August et Kate sont tous deux très attachants, grâce aux failles qu'ils possèdent. Ils se cherchent tous les deux, et ont au final le même problème : celui de trouver le bon équilibre entre leur humanité et leur part sombre. Autour d'eux, il y a tout un tas d'autres personnages tout aussi intéressants, à commencer par les deux autres Sunai, Léo et Ilsa. le sens moral et du devoir exacerbé de Léo d'un côté, et le côté rêveur et détaché d'Ilsa de l'autre m'ont tous deux captivés.
ça manquait un peu de "méchant emblématique" pour moi : Sloan est effrayant, mais pas beaucoup plus que les autres monstres anonymes qu'on va croiser. Cela s'arrangera sûrement dans le prochain tome, au vu de la toute dernière scène du livre (que j'ai adoré, d'ailleurs, et qui annonce du bon pour la suite).

Le style de V.E. Schwab me transporte toujours autant, elle sait comment tourner les mots pour les transformer en image devant nos yeux, pour nous aspirer et ne plus nous lâcher. Et puis j'ai aimé la manière dont, mine de rien, ce roman faisait réfléchir sur certains sujets : le pitch départ où la violence de l'humanité engendre des monstres, le problème moral de savoir s'il faut tuer les meurtriers pour enrayer la violence avant qu'elle ne se propage... Toutes ces petites choses ne font que rendre le roman plus passionnant et marquant encore.

En résumé, après la série Shade of magic et Vicious, je suis encore une fois conquise par l'auteure, même si pour l'instant, This savage song est un peu en dessous des deux précédents niveau ampleur. Mais je m'attends à ce que cela change dans le second tome et j'ai toute confiance en V.E. Schwab pour faire prendre un autre tour captivant à son histoire. Au vu de la manière dont les choses se terminent pour les personnages, je ne sais pas trop vers quoi on s'engage pour la suite, mais les quelques pistes laissées dans les toutes dernières pages laissent présager le meilleur.
J'ai adoré cette lecture, dévoré en un week-end 🥰
On a le point de vue de Kate et d'August ce qui est vraiment top, les pensées et sentiments sont bien développés
J'ai eu peur d'être face à un ennemie to lovers mais finalement sepas du tout
L'histoire est bien ficelée, réaliste, la relation entre les personnages s'établie petit à petit 😊
Les monstres sont bien décrit, j'ai tellement hâte d'avoir la suite de cette duologie 😍
V.E. Schwab ne me déçoit pas encore une fois 🥰
Je dois d'abord dire qu'avec ce tout premier livre que je lis d'elle, Victoria Schwab est déjà presque parvenue à faire ce qu'aucun autre auteur n'a réussi avant elle : me faire m'attacher avec autant de ferveur à ses deux personnages principaux (j'avoue que je garde tout de même un chouchou, mais c'était pas loin). Les personnages sont l'un des aspects exceptionnellement bien développés dans ce roman, mais pas le seul : dès la première page, l'auteure nous entraîne dans ce nouveau monde dystopique dont les sombres mystères tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la fin. du développement des personnages et de l'univers, à la plume et les très bons dialogues, en passant par l'intrigue intéressante, je ne trouve pour l'instant rien à redire sur ce bouquin ; je peux donc dire avec grand plaisir que, bien qu'ayant craint d'être déçue par un nouvel auteur surcoté, ma première expérience de lecture d'un roman de Victoria Schwab s'est avérée plus que positive ! J'ai très hâte de lire la suite et j'espère qu'elle sera tout aussi formidable.
Après avoir lu Shades of Light le dernier tome de la trilogie Shades of Magic écrite par V.E. SCHWAB et être totalement tombée amoureuse de la plume de l'autrice, je ne pouvais pas résister à la tentation de découvrir un autre de ses romans et je n'ai pas été déçue avec This Savage Song !
Une nouvelle fois, l'autrice nous entraîne au coeur d'un univers fascinant avec tout le talent dont elle sait faire preuve de par ses descriptions, ses personnages profonds et attachants et ses worldbuilding incroyables !
Les personnages principaux m'ont tous les deux touchée. Chacun d'eux possède des blessures et essaye de se construire dans un monde où il ne se sent pas à sa place.
J'ai adoré le worldbuilding et l'histoire construite au sein de cette ville de Verity où monstres (et humains) sèment la terreur et tente de régner !
Hâte de lire la suite.
Premier livre de l'autrice que je lis, et qu elle belle découverte.
Un monde où vivent des humains mais aussi des monstres, trois familles les Sunia qui ne sont plus que trois et tue grâce à la musique, les Malchai et les Corsai.
Un groupe vit dans le quartier Nord sous la protection d'un homme Harker, un autre dans le quartier Sud sous la protection de Flynn un humain qui a adopté les Sinai.
Au milieu, ceux qui veulent juste rester en vie sans se mêler à l'un où l'autre camp.
La guerre est de nouveau éminente, August le plus jeune Sinai est envoyé dans l'école où va Karen la fille de Harker.
Un soir tout va basculer, Karen se fait attaquer et August va la sauver. Une humaine et un monstre.
Ils vont devoir survivre et chercher à savoir qui a organisé l'attaque de Karen, tout à été fait pour accuser les Sinai et faire éclater la guerre.
J'ai adoré, j'ai hâte de lire la suite. Imaginer un monde et des monstres différents de ce que l'on voit habituellement est vraiment quelque chose que j'apprécie.
Je pense que je peux d'ores et déjà dire que V.E. Schwab s'inscrit dans mon top 3 de mes auteurs préférés, et ce n'est pas ce roman qui va me faire changer d'avis, bien au contraire !

Découvert dans le cadre d'une lecture commune, j'ai adoré découvrir les tréfonds lugubres de cette ville empoisonnée par les monstres et la criminalité. On suit les aventures de Kate et August, respectivement la fille d'un riche magnat ayant rallié les monstres à sa cause, et le fils d'un militaire à la tête d'une unité d'élite luttant contre les monstres. Deux jeunes que tout oppose de part leur famille, mais également leur nature ! Car August est en effet un Sunai: un monstre au visage d'ange, qui dérobe les âmes des pécheurs via la musique.

Malgré leurs différences, les voilà qui se retrouvent dans le même lycée, et qui vont devoir collaborer pour survivre...

Premièrement, notons la beauté de cette couverture, percée en son centre pour laisser apparaître la page suivante, avec le portrait d'August. Cette audace de Lumen m'a déjà séduite haha

Puis, parlons de l'intrigue et de Vérity City ! Car oui, V.E. Schwab sait surprendre et créer des univers tous plus déroutants les uns que les autres à travers ses oeuvres. Dans ce livre, on frissonne, on doute, on enquête. L'atmosphère est terriblement oppressante, et nous pousse à lire encore et encore.

Quant aux personnages, j'ai adoré la sensibilité d'August, qui fait preuve d'humanité malgré sa vraie nature. En opposition, Kate incarne l'héroïne badass, loin des clichés de la fille naïve et sensible. Ce duo m'a beaucoup plu, avec des situations cocasses, des échanges acerbes et une belle évolution.

Et que de plot twists ! Chaque chapitre est un danger, on a peur de ce qui va nous arriver ! J'ai été aspirée par ma lecture, au point de ne pas vraiment respecter le quota de notre lecture commune...

Bref, je n'ai qu'une chose à dire : lisez-le sans hésitation !
Allez, je retourne à ma lecture du tome 2 !
“It was a cruel trick of the universe, thought August, that he only felt human after doing something monstrous.”
4.5☆|5

C'est du VE Schwab. Cela pourrait une fois encore résumer toute ma chronique, je suis absolument fan de cette autrice, elle ne crée à mes yeux (quasiment) que des merveilles, et ne m'a personnellement déçu qu'une seule fois et décevoir est un bien grand mot.

Avec this savage song elle nous crée une fantasy urbaine exceptionnelle portée par des personnages complexes qui ont presque l'air de se créer eux mêmes, dans le bon sens du terme, tant ils sont réalistes, une description pure de l'humanité, mais pas vraiment. On suit Kate, jeune humaine rêvant d'être le monstre d'autrui mais aussi August, monstre cherchant désespérément son humanité.

Avec eux on embarque dans un monde où règne la peur, la peur des monstres. Une ville divisée en deux, entre Flynn et Harker, deux camps restants courtois grâce à une trêve fragile, à deux doigts de s'effondrer. Flynn a adopté 3 monstres, 3 sunai, capables de prendre une âme grâce à la musique. Ce sont August et ses deux adelphes Leo et Ilsa. de l'autre côté de la ville se tient Harker, père de Kate, qui l'a envoyée dans des écoles lointaines après la mort de sa mère et qui règne sur sa partie de la ville par la peur, cachant des monstres dans sa cave.

Schwab nous emmène une fois encore dans ses plots très bien ficelés, attisant notre curiosité, nous emprisonnant dans son ouvrage par sa plume exceptionnelle, ne nous relâchant qu'à la dernière page, au dernier point, nous empêchant de lâcher le livre au cours de notre lecture. L'autrice nous délivre des rebondissements exceptionnels, avec une première partie légèrement plus lente mais le roman s'équilibre par la seconde moitié où tout s'accélère.

Ce livre passe 468 pages à se définir, à se redéfinir et à définir et fixer la ligne entre l'humanité et la monstruosité. Il combine des personnages complexes, qu'on aime adorer et qu'on adore détester, une écriture fine et pointue qui parvient à raconter incroyablement bien les événements ainsi qu'un plot à la VE Schwab, comprenez brillant, qui nous capture entre les pages du roman. le tout en installant une ambiance grise, positionnée sur les frontières entre les définitions. Ce roman frôle la perfection, s'en reprochant toujours plus à notre plus grand plaisir.
Encore une fois V.E Schwab ne me déçoit ! Il s'agit d'un coup de coeur, j'ai littéralement dévoré ce tome. J'ai trouvé l'univers super sympa, j'ai bien aimé le côté dark de l'histoire, les monstres et leurs histoires sont originales et le fait que la musique puisse servir d'arme, on ne s'y attend pas mais ça marche parfaitement. le début peut paraître un peu long mais c'est nécessaire pour introduire l'univers qui est assez riche. On s'attache très facilement aux personnages. Mon préféré dans ce premier tome est August, il a l'air fragile mais fort en même temps. Kate est une tête brûlée, j'avoue qu'au debut elle m'agaçait un peu mais au fur et à mesure du récit, on ne peut que l'aimer. Pour leur âge, ils sont très matures et cela se ressent dans leurs décisions ce qui est appréciable. Ils ont tous les deux des défauts et font des erreurs mais c'est ce qui m'a fait encore plus les apprécier. Pas vraiment de romance dans ce tome mais plutôt une solide amitié qui se créer (même si au début ce n'était pas gagné) ce qui pour moi est beaucoup mieux. J'ai vraiment aimé la dynamique entre eux. Ayant le point de vue d'August et de Kate, nous avons donc le point de vue des 2 côtés de la ville et ça c'était très intéressant. Honnêtement je ne sais même pas quoi dire pour expliquer à quel point j'ai aimé ce livre mais le fait est que c'est un coup de coeur et que je vous le recommande ! Après "Shades of Magic" je pense que c'est mon V.E Schwab préféré.
Note : 10/10