S'il y a bien un livre que l'on voit passé partout en ce moment, c'est bien celui-ci, je dois avouer que la couverture est très belle avec ces marques de griffures.

Mais comme le dit l'adage un livre ne se juge pas sur sa couverture, je me suis donc lancée dans cette lecture qui sort clairement de mon genre de prédilection cependant j'ai aimé certaines choses comme le fait d'avoir des sortes de monstres avec un certain côté vampires.

Cependant le récit reste plus soft par rapport à de l'urban fantasy ou de la bit lit adulte, ici nous suivons ici Kate Harker une jeune fille au tempérament bien trempé que l'on voit dès les premières pages et August un nouvel arrivant dans l'école de celle-ci.

August va devenir une sorte d'élève mystère dont la mission va plus ou moins être de garder à l'oeil Kate Harker et de cacher sa véritable nature.

Il y a donc un petit côté mystérieuse qui plane sur ce récit, cependant à mes yeux la psychologie des personnages n'est pas dingue.

Cependant pour un tome 2 cela place bien l'intrigue et l'écriture de l'auteur et très agréable à suivre.

Wow, wow, wow. Je n'ai jamais lu un roman tel que celui-ci !
Un endroit sauvage
Peuplé de monstres
La survie est devenue banale
Vos pires cauchemars existent bel et bien
La plume de V.E Schwab nous transporte à travers les rues de Verity, à la rencontre de Kate et August. Entre les êtres-humains, les ombres et les monstres, il est parfois dur de faire la différence…
J'ai bien aimé l'intrigue, les rebondissements étaient géniaux, mais je pense que ce style d'écriture n'est pas pour moi, car je n'ai pas ressenti les différentes émotions que l'auteure a voulu nous partager.
Oserez-vous partir en vacances dans cette ville ? 🙄

Lien : https://www.instagram.com/fe..
3 mots pour cette lecture ?

- clan
- monstre
- défiance

Bon , c'est une lecture en demi teinte pour moi, je ne suis pas déçue car je n'attentais rien de particulier de ce roman. Néanmoins j'avoue être sur ma faim.

J'ai apprécié l'univers qui est plutôt orignal. A Verity la violence engendre des monstres de trois types.
August et Kate nos héros principaux sont interessants, chacun tente de s'émanciper à sa façon, l'un en voulant absolument devenir l'un des siens à part entière l'autre en faisant des pieds et des mains pour montrer qui elle est.

Kate a une allure de gros dure mais finalement dans son combat face à son père qu'elle défi constamment, elle essaie pourtant de lui prouver qu'elle est une vraie Harker, sous ses airs elle cherche l'approbation de son géniteur.

August , monstre Sunai qui dévore les âmes grâce à la musique a été recueilli et veut absolument protéger Verity des autres monstres, ses parents ne sont pas du même avis.

Bémol ?
Je trouve le plot un peu simple même si l'idée est super originale, j'aurai apprécié un peu plus de sentiments entre nos deux personnages je les trouve distant l'un envers l'autre tout le long malgré certaine scène qui aurai pu les rapprocher.

C'est un petit 3 étoiles pour moi même si la plume de l'autrice est très agréable,

Alors, tentant ?
"Verity" est une ville divisée en deux. Régie par deux hommes puissants qui se disputent le pouvoir, les monstres y pullulent. 3 races de monstres s'y sont développés : Les Malchais qui naissent de meurtres, les Corsai qui naissent de crimes violents mais non mortels et les plus rares les Sunai qui naissent de crimes de masse terribles (fusillade, bombardements...).
Dans cette joyeuseté non suivons deux personnages, les deux héritiers des clans rivaux, Kate et August.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce titre.
Il me semble si je ne dis pas de bêtise que c'est un de ses anciens textes, peut-être même un des premiers écrits de l'autrice ? Et ça se sent quand même un peu. Ça m'a manqué d'un peu de profondeur. J'aurais aimé en savoir plus sur la magie, sur cette ville Verity. C'était un peu trop survolé par moments. J'aurais adoré ressentir davantage les dangers de cette ville. On sait que tout y est pourri, qu'il y a beaucoup de violence au vue de tous ces monstres mais ce n'était pas aussi immersif que je l'espérais.

Néanmoins ça se lit tout seul. Et surtout c'est original !
On a une espèce d'ennemis to lovers même si il n'y a pas vraiment de romance dans ce titre. On y parle surtout tout du long de politique, de quête de pouvoir, de trahison et de guerre...

Ensemble ils vont devoir faire des choix pour sauver leur ville... alors que tout les oppose...

En bref, c'était sympa. C'est une lecture simple mais originale qui s'enchaine très bien. Les personnages restent attachants. Ils s'engagent têtes baissées dans quelque chose qu'ils ne contrôlent pas du tout.
Il y a des chouettes révélations et des masquent qui tombent.

Je ne pense pas lire la suite car je n'ai pas été assez happée bien que ce premier tome était très agréable à découvrir.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans un monde où les crimes font naître des monstres, il y a Verity, une ville séparée en deux quartiers.

Le quartier Nord est contrôlé par Callum Haker, qui a réussi à mettre sous sa coupe les pires monstres et protège uniquement ceux qui ont les moyens de s'offrir sa protection.
Dans le quartier Sud, c'est Henry Flynn qui cache chez lui des monstres différents, surpuissants...Invincibles.
Au milieu de cette paix, sur le point d'être brisée, Kate et August se retrouvent mêlés à des complots politiques, tout en essayant de comprendre qui sont réellement les monstres. Ensemble, ils vont tout faire pour stopper la guerre.. Sans réaliser qu'ils sont les pions choisis pour la déclencher.
À lire à partir de 13 ans.
J'ai profité de la présence de V. E. Schwab au salon du livre de Paris pour lire ce roman et le faire dédicacer. Les avis sur sa saga Shades of Magic étant dithyrambiques, je m'attendais à retrouver la même qualité dans This Savage Song. Malheureusement je n'ai pas été conquise plus que ça.

Le début est confus. On rentre directement dans l'univers sans explication, sans introduction au contexte. J'ai mis quelques pages avant de comprendre les enjeux au sein de la ville de Verity. L'ambiance est sombre, pesante, des tensions sous-jacents parsèment les lignes.
La ville est divisée en deux parties : le Nord, dirigé par le père de Kate, dans lequel il protège la population des les Malchai (monstres qui se nourrissent du sang de leurs victimes) et les Corsai (monstres faits d'ombres qui se nourrissent tout court de leurs victimes) en échange d'argent ; le Sud, dirigé par le père d'August, qui combat les monstres à la racine en éliminant les meutriers. Bien sûr, les deux dirigeants se livrent une guerre sans merci en parallèle.

Les deux personnages principaux, Kate et August, sont attachants, chacun à leur manière. On les suit à tour de rôle avec l'alternance des chapitres, racontés de leur point de vue à la troisième personne.
Kate est brute de décoffrage. Elle affecte une attitude indifférente, détachée et violente, alors qu'au fond elle cache une fragilité. Elle utilise ce comportement pour se calquer sur celui de son père, à qui elle veut prouver qu'elle vaut quelque chose. Il se montre impitoyable et ne tolère aucune faiblesse. Avec un modèle parental comme celui-là, Kate n'a pas le choix.
August, quant à lui, est un monstre, un Sunai qui avale l'âme de ses victimes en jouant de la musique. Mais contrairement à ses congénères assoiffés de sang, il est plus doux et vit mal le fait d'être un monstre. Il voudrait être humain pour ne plus avoir à craindre pour sa vie et celle des autres.

L'intrigue est un peu bateau. Dès le début, avec cette situation qui n'est pas sans rappeler Roméo et Juliette, on sait ce qu'il va se passer. Malgré tout, l'autrice réussit à nous proposer un récit prenant. Son écriture est fluide, et après les premières pages, on rentre pleinement dans l'univers. Mais c'était pour moi du déjà vu, déjà lu...
Lien : http://mybooksntea.wordpress..
V.E Schwab a cette faculté fascinante de donner vie à ses histoires. Pas (seulement) en créant des personnages ou un univers mais à sa capacité à créer une émotion, une atmosphère, des palpitations.

𝐓𝐡𝐢𝐬 𝐒𝐚𝐯𝐚𝐠𝐞 𝐒𝐨𝐧𝐠 dessine un environnement qui suinte la violence et les ténèbres en la ville de Verity.
L'alternance des points de vue fait ressortir toute la dualité que s'oppose les clans. de la ville de Verity d'abord mais aussi universelle. Car que les perspectives soit d'August ou de Kate, il en résulte la même finalité : tout n'est pas tout blanc ou tout noir, les gentils ont leur part d'ombres et les méchants peuvent faire preuve d'humanité.

Si je salue le message que souhaite passer l'auteure à travers Verity (la portée métaphorique de la société dans ce nom 👌🏼) , j'ai un sentiment mitigé.
Le récit est certes original et dynamique mais j'ai trouvé le tout trop survolé, on ne rentre pas assez dans les détails. Pas qu'au niveau de l'intrigue et des protagonistes mais en général : je l'ai trouvé moins immersif que d'autres de ses écrits, ne ressentant pas l'adrénaline de la découverte de l'univers. le côté dystopique-apocalyptique n'étant pas ma prédilection, mon appréciation est donc biaisé en ce point.

Une bonne lecture mais un récit prodrome des ouvrages de Schwab !
Une quête identitaire et la naissance d'une amitié improbable pour une duologie sous tension.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon je pense qu'il s'agit de ma première déception de 2023, mais laisser moi vous expliquer pourquoi.

En commençant ce livre, j'étais très enthousiaste à l'idée de plonger dans cet univers sombre et mystérieux. Cependant, malgré une intrigue intéressante et originale, j'ai été déçu par l'écriture et la construction des personnages.

Tout d'abord, l'écriture de V. E. Schwab manque de profondeur et de subtilité. Les dialogues sont souvent plats et clichés, et les descriptions manquent d'imagination. Après ça reste V.E Schwab, c'est bien écrit, c'est fluide, mais je m'attendais juste à mieux après avoir lu La vie Invisible d'Addie Larue.

En ce qui concerne les personnages, leur développement est superficiel et peu convaincant. August est un personnage qui aurait pu être intéressant, étant un monstre doté d'une moralité, mais il reste finalement assez fade et peu développé. Quant à Kate, elle est stéréotypée dans le rôle de la fille rebelle et solitaire, et son évolution ne paraît pas crédible.

Enfin, l'univers de This Savage Song manque de profondeur. Les éléments fantastiques, tels que les différents types de monstres, ne sont pas suffisamment explorés pour donner une réelle profondeur à l'univers. de plus, l'histoire se déroulant dans une ville divisée en deux parties contrôlées par des gangs rivaux, aurait pu donner lieu à une intrigue complexe et captivante, mais celle-ci est finalement assez simpliste.

Malgré ces défauts, il y a des points positifs à souligner dans ce livre. L'intrigue est prenante et la fin est bien construite, offrant une conclusion satisfaisante. de plus, l'idée d'utiliser la musique comme arme pour combattre les monstres est intéressante et originale.
En conclusion, This Savage Song avait le potentiel d'être un livre captivant, mais il n'a pas réussi à me marquer plus que ça malheureusment.
Les romans de V.E. Schwab sont toujours des merveilles à découvrir. La réputation de l'autrice la précède et à raison : This savage song s'est révélé être une très bonne surprise ! Honnêtement, je ne m'attendais à rien de particulier. Pour être parfaitement honnête, je ne connaissais même pas le résumé : le nom de l'autrice a suffi à éveiller mon intérêt et mon instinct ne m'a pas donné tort. Je remercie chaleureusement Netgalley et les éditions Lumen pour cette lecture ! Je ne peux que vous inviter à vous plonger dans les entrailles de Verity …

Dans ce monde, les crimes s'avèrent tellement communs que chacun d'entre eux conduit à la naissance d'un monstre. On peut en citer trois différents : les premiers, les Corsai et les Malchai, ne sont pas rares. Ces derniers ont l'habitude de dévorer leurs victimes ou de boire leur sang. En dernier, on retrouve les Sunai, ces êtres rares, mystérieux et bien singuliers : ils ont le pouvoir incroyable de voler l'âme de leur cible grâce à la musique …

Notre héroïne, Kate Harker, fille de Callum Harker, vit dans la partie nord de la ville, protégée par son père. Ce dernier, face à l'émergence du fléau, a vu une opportunité : il fait prospérer son empire en offrant à la population de les protéger contre de l'argent. Au sud, on a Henry Flynn qui a décidé d'agir d'une toute autre manière. Il a souhaité combattre le feu par le feu et a organisé une contre-offensive en recueillant trois Sunai qu'il considère et élève comme ses enfants … Parmi eux, se trouve August, notre héros. Celui-ci souhaite désespérément faire ses preuves au même titre que le reste de sa famille, dont son frère Léo. On lui confie alors une mission bien particulière : surveiller Kate Harker dans son nouvel établissement afin de la capturer si jamais la situation dégénère entre les parties nord et sud de la capitale … Cependant, la jeune fille est loin d'être idiote et la vérité ne tarde pas à éclater, avec son lot de surprises …

J'ai toujours une grande admiration pour les idées originales de V.E. Schwab qui réussit toujours à m'émerveiller de son talent. Que ce soit au niveau du scénario, mais aussi avec son style d'écriture, qui nous emporte dans ce nouvel univers avec une facilité déconcertante. Elle nous peint une Amérique gangrénée par le crime dans une atmosphère fantastique teintée d'horreur où évoluent deux adolescents qui ne souhaitent qu'une chose : trouver leur place en ce monde. Pour une fois, aucune romance ne pointe à l'horizon et c'est un point qui apporte un vent de fraicheur dans nos lectures. L'histoire n'en est pas moins intéressante, bien au contraire. Une relation d'amitié et de confiance s'installe entre les deux protagonistes et c'est un plaisir à suivre. Je m'attendais jusqu'au dernier moment à ce que des sentiments amoureux apparaissent et il n'en est rien. Pour autant, cela n'a pas entaché ma lecture, au contraire, j'ai été agréablement surprise !

Le scénario nous entraîne dans une histoire palpitante, rythmée par des retournements de situation et menée par la plume acérée de l'autrice. L'histoire n'est pas sans rappeler Roméo et Juliette avec deux personnages qui vont nouer une relation interdite en raison de la profonde hostilité qui unit leurs deux familles. La romance est remplacée par une amitié inattendue et cela convient parfaitement. J'ai été émue par la relation qui s'installe entre eux. J'ai trouvé les personnages intéressants, même s'il m'a manqué quelque chose pour les adorer complètement. C'est comme si j'avais été maintenue en surface de ma lecture. Toutefois, cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment à leurs côtés. J'ai trouvé dommage que les personnages secondaires ne soient pas très présents. Ils auraient mérité plus de place et d'approfondissement, je pense notamment au père de Kate et au frère d'August.

Si j'ai beaucoup apprécié l'univers, j'ai été surprise qu'on ne s'interroge pas sur le fait qu'il n'y ait « que » trois Sunai. Verity est réputée pour être particulièrement violente, je m'attendais à ce qu'il y en ait un peu plus, mais on a aucune information à ce sujet et les personnages ne s'interrogent pas plus que ça. En dehors de cet aspect, le monde qu'a créé V.E. Schwab a des relents dystopiques, teintés d'horreur et de fantastique. Il se révèle fascinant et intéressant. L'autrice excelle à nous plonger facilement dans ses univers et leurs atmosphères spécifiques.

Une histoire sombre, palpitante et intrigante, sur des monstres humains et des humains pas si humains …
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Pour moi qui adore V.E Schwab, ce livre a été une petite déception. le résumé me faisait pourtant envie mais dès le début de ma lecture, j'ai eu une sensation de déjà-vu. L'univers n'apporte rien d'innovant et je n'ai pas trop accroché avec les personnages principaux.

Néanmoins, j'ai apprécié le côté Dark de l'univers et toute la logique autour de la création des monstres. Ces derniers sont divisés en 3 types différents : les mangeurs de chaire humaine, Corsai, les buveurs de sang, Malchai et les plus rares, voleurs d'âme, Sunai.
L'histoire est une sorte de mélange entre Sin city et Roméo et Juliette. Si l'intrigue était bien construite, pour moi il manquait tout de même quelque chose à ce livre même si je n'arrive pas réellement à mettre le doigt dessus.
Le récit n'a pas vraiment réussi à me faire ressentir des émotions. Je n'ai pas non plus accroché avec le personnage de Kate que j'ai trouvé très, TROP, antipathique. Je pense que les protagonistes manquaient de personnalité et qu'ils n'ont pas réussis à porter le récit malgré une intrigue intéressante.