Je suis sans doute passée à côté de cette bande-dessinée...Certes, la description de l'absurdité du monde du travail, de son vocabulaire et de tous ces "process" qui s'ajoutent les uns aux autres est excellente, mais j'ai néanmoins ressenti une gêne grandissante. Je n'ai sans doute pas saisi le second degré de l'auteur, mais la propension des personnages masculins, qui sont aussi ceux qui prennent le plus de place dans le récit, à décrédibiliser les femmes plus haut placées dans la hiérarchie m'a franchement dérangée. Heureusement, le propos est sauvé par les dialogues entre les deux agents de nettoyage, bien plus intéressants que les employés.
Bof
Humour gras/beauf, sans fil conducteur ni logique morale du personnage.
Sentiment étrange après avoir lu cette bd d'avoir rencontré un personnage non abouti, non définissable, qui manque de réalisme.
D'un côté il n'aime pas la sécurité à l'extreme en entreprise, il est ambitieux et boudeur lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut, il parait être assez bien classé mais amène ses collegues à la pizza du coin, regarde des sites x (??). On se part dans ce personnage qui ne collent pas pour moi.
Monde du travail en entreprise, il y avait moyen de s'éclater ! D'ailleurs je vous conseille la mini série dispo ici => https://www.youtube.com/playlist?list=PLbCjgJgMhXsF3bgfHT9kfJAXgzSHSOKfG