EAN : 9782205082005
Éditeur : Dargaud (20/03/2020)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 9 notes)
Acheteur et cadre "à l'ancienne", Fabrice adore son travail. Il attend impatiemment une promotion, qui, patatras, lui passe sous le nez. Aigri, il est de plus en plus insupporté par les nouvelles règles de conduite dans l'entreprise, dictées par l'EHS : Environnement, Hygiène et Sécurité, le service qui forme les employés à descendre des escaliers sans se casser le sacrum ou encore à manipuler des feuilles de papiers sans s'ouvrir les veines. Mais dans cette absurdi... >Voir plus

blandine5674
  05 septembre 2020
Il y a un peu de Fabcaro dans cette manière de voir l'absurde qui nous entoure. Voici le monde de l'entreprise avec ce beauf à la Cabu qui convoite le poste de Directeur d'achats. Il va se confronter à la responsable E.H.S., et avec le représentant de la CGT, vont profiter du n'importe quoi des fiches « Les presqu'accidents ». Des seconds rôles attachants comme les techniciens de surface et le stagiaire. C'est drôle, cocasse, grinçant et parfois vrai comme le changement de pile sur la pendule. La personne qui m'a prêté cette BD m'a dit avoir eu ce problème pour un changement d'ampoule où on lui avait dit qu'il fallait un prestataire extérieur ayant une habilité électrique pour la changer.
scharpentier
  10 juin 2020
BD à mettre entre les mains de toutes celles et de tous ceux qui, après de longues semaines de confinement et de télétravail, vont retrouver leurs entreprises, leurs collègues et le monde du travail.
Tout y est décrit avec justesse et mordant : le collègue servile et fayot dans l'espoir d'une promotion attendue depuis des années, la collègue vegan et un peu dépressive, la jeune recrue ambitieuse pratiquant une novlangue Franglish, le stagiaire de 3e qui fait des photocopies, les mesures de sécurité infantilisantes prises par l'entreprise…
C'est drôle. Ça cogne fort et juste!
Bdziles97
  14 juillet 2020
(LX971) - Une satire mordante et assez réussie sur le monde de l'entreprise mais pas convaincu que cela passionne nos élèves. Non pour le Prix.
(SC971) Nous vivons une époque formidable ... surtout dans l'entreprise ! Un humour caustique qui m'a personnellement bien fait sourire mais qui peinera certainement à emballer nos élèves. Non également pour le Prix.
(MAB971) non pour la sélection.
Mirabilia
  08 juin 2020
Voici ici une peinture amère du monde horrible de l'entreprise dans ce qu'il a de plus vil, de moins intéressant. On passe de la consternation à l'aberration et les planches forment un ensemble très juste.
Mais comme le goût est amer, la digestion en est donc bien difficile. Mieux vaut le savoir avant de tenter la lecture.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..

blandine5674blandine5674   04 septembre 2020
- La vie est trop courte pour la passer à faire ce que les autres attendent de nous !

Videos de Jacky Schwartzmann (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacky Schwartzmann
? Vous ne savez que choisir dans tout ces coups de c?ur ? Ne vous en faites pas ! Chaque semaine vos libraires vous proposent ici les 3 livres indispensables « la crème de la lecture fouettée acidulée piquantée » en format poche ou grand format ! ? ? ? Pyongyang 1071 de Jacky Schwartzmann aux éditions Paulsen ?? https://www.lagriffenoire.com/1017652-livres----vie-pratique--pyongyang-1071.html ? ? le Mystère Sammy Went de Christian White et Pierre Ménard aux éditions Denoël ?? https://www.lagriffenoire.com/1013994-nouveautes-polar-le-mystere-sammy-went.html ? ? Joyeux Noël !: Histoires à lire au pied du sapin de Collectifs aux éditions Folio ?? https://www.lagriffenoire.com/98717-divers-litterature-joyeux-noel-.html ? ? Au pied du sapin: Contes de Noël de Pirandello, Andersen, Maupassant... de Collectifs aux éditions Folio ?? https://www.lagriffenoire.com/98718-divers-pochoteque-au-pied-du-sapin.html ? ? ? Chinez & découvrez nos livres coups d?coeur dans notre librairie en ligne ? ?? lagriffenoire.com ? ? Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv ? ? Notre Newsletter ?? https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter ? Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel ? ? ? #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionspaulsen #editionsdenoël #editionsfolio