Chardon Bleu (30/11/-1)
4.5/5   1 notes
L'une des mes histoires favorites est sans doute celle du Bonhomme Sept-Heures qui a hanté ma jeunesse et celle de tous mes copains de quartier. Pourquoi m'est-elle si chère? Eh bien! Parce qu'elle est vraie! Oui! Oui! Une vraie histoire! Certains diront que j'exagère, mais est-ce qu'ils vivaient durant les années 1950 dans mon quartier? Le Bonhomme Sept-heures ne venait pas souvent près de chez nous, mais nos mères nous rappelaient sans cesse sa présence, la possib... >Voir plus
Que lire après Le Bonhomme Sept-HeuresVoir plus
En Outaouais, dans les années 60, pour faire rentrer les enfants à l'heure du diner, il suffisait à leurs mères d'évoquer le Bonhomme Sept-Heures et hop ils rappliquaient sans demander leur reste..
Marc Scott est un conteur hors-pair, je passerais volontiers un brin de mon temps à l'écouter narrer ses souvenirs de gamin. Comme il habite un peu loin je me suis contentée d'ouvrir ce livre jeunesse . Que du plaisir.
Du Bonhomme Sept-Heures aux jouets de Noël réservés à l'extérieur cadeaux qu'il ne pouvait étrenner qu'aux beaux jours , la plume est alerte et le sourire garanti .
Pause douceur.