EAN : 9782724619973
Les Presses de Sciences Po (19/01/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Parité, action positive, bureaux des temps, inversion de la chargede la preuve en matière de discrimination, égalité dans laccèsà lespace public... La République est en pleine mutation.Ces changements rencontrent néanmoins une forte résistanceidéologique. Portés par les combats des minorités, ils sont taxésde particularisme en France. Luniversalisme républicain doitrester intact. Quitte à dire, avec Tancrède, que « tout doit changerpour que rien ne change ».Les aute... >Voir plus
Que lire après Les défis de la RépubliqueVoir plus

Lire un extrait
Video de Joan Wallach Scott (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joan Wallach Scott
Le 25 septembre 2017 dernier, nous recevions à la librairie Le Merle moqueur Joan W.Scott. Nous organisions en effet une rencontre Sciences-Humaines avec les éditions Amsterdam, autour de l'ouvrage de Joan W.Scott : "La Politique du voile".
Joan W. Scott est historienne, professeure à l?Institute for Advanced Study de Princeton. Son travail, principalement consacré à la France, interroge la catégorie de genre et la différence des sexes. Elle a notamment publié en français Théorie critique de l?histoire (2009) et de l?utilité du genre (2012). INFOS : https://lc.cx/GmXg
// nous trouver // 51, rue de bagnolet paris 20e
// nous suivre // www.lemerlemoqueur.fr FACEBOOK : http://facebook.com/LibrairieLeMerleMoqueur TWITTER : http://twitter.com/MerleMoqueur51 INSTAGRAM : http://instagram.com/lemerlemoqueur.librairie SOUNDCLOUD : http://soundcloud.com/user-701360985