Albin Michel (29/01/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Alors que le débat sur la parité divise les milieux politiques, le féminisme, au-delà de la revendication égalitaire, devrait contribuer à une réévaluation de l'histoire des doctrines et des institutions de la République. Joan W. Scott, personnalité marquante de l'historiographie américaine et professeur à l'Institute for Advanced Study de Princeton, entend montrer comment l'histoire du féminisme, qui fait partie intégrante de l'histoire politique, sert de révélateu... >Voir plus
Que lire après La Citoyenne paradoxale : Les Féministes françaises et les droits de l'HommeVoir plus

Video de Joan Wallach Scott (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joan Wallach Scott
Le 25 septembre 2017 dernier, nous recevions à la librairie Le Merle moqueur Joan W.Scott. Nous organisions en effet une rencontre Sciences-Humaines avec les éditions Amsterdam, autour de l'ouvrage de Joan W.Scott : "La Politique du voile".
Joan W. Scott est historienne, professeure à l?Institute for Advanced Study de Princeton. Son travail, principalement consacré à la France, interroge la catégorie de genre et la différence des sexes. Elle a notamment publié en français Théorie critique de l?histoire (2009) et de l?utilité du genre (2012). INFOS : https://lc.cx/GmXg
// nous trouver // 51, rue de bagnolet paris 20e
// nous suivre // www.lemerlemoqueur.fr FACEBOOK : http://facebook.com/LibrairieLeMerleMoqueur TWITTER : http://twitter.com/MerleMoqueur51 INSTAGRAM : http://instagram.com/lemerlemoqueur.librairie SOUNDCLOUD : http://soundcloud.com/user-701360985