EAN : 9782081422650
Flammarion (19/09/2018)
«J’ai entrepris ce livre parce que je savais que les affirmations courantes sur la laïcité – l’idée selon laquelle elle est nécessairement synonyme d’émancipation des femmes – n’étaient tout simplement pas vraies. Ayant étudié l’histoire du genre et des femmes en France, j’étais stupéfaite d’ entendre des politiques prétendre que l’égalité de genre est une valeur primordiale de la démocratie au moins depuis la Révolution française. En réalité, l’égalité de genre est... >Voir plus
Que lire après La religion de la laïcitéVoir plus

Lire un extrait
Video de Joan Wallach Scott (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joan Wallach Scott
Le 25 septembre 2017 dernier, nous recevions à la librairie Le Merle moqueur Joan W.Scott. Nous organisions en effet une rencontre Sciences-Humaines avec les éditions Amsterdam, autour de l'ouvrage de Joan W.Scott : "La Politique du voile".
Joan W. Scott est historienne, professeure à l?Institute for Advanced Study de Princeton. Son travail, principalement consacré à la France, interroge la catégorie de genre et la différence des sexes. Elle a notamment publié en français Théorie critique de l?histoire (2009) et de l?utilité du genre (2012). INFOS : https://lc.cx/GmXg
// nous trouver // 51, rue de bagnolet paris 20e
// nous suivre // www.lemerlemoqueur.fr FACEBOOK : http://facebook.com/LibrairieLeMerleMoqueur TWITTER : http://twitter.com/MerleMoqueur51 INSTAGRAM : http://instagram.com/lemerlemoqueur.librairie SOUNDCLOUD : http://soundcloud.com/user-701360985