Un très bon premier livre de Michael Scott qui nous offre une aventure attrayante menée dans le monde contemporain, mais avec en plus la révélation de la vie d'Ainés, des sortes de Dieux, soit de la Première Génération ou de la Génération Suivante, et d'humains immortels. Nous retrouvons un alchimiste, Nicolas Flamel, Scatach, la déesse Guerrière immortelle, deux jumeaux qui selon ancienne prophétie pourront soit sauver le monde, soit le détruire.
Ce livre fait des divinités, des mythes, des personnages connus morts il y a longtemps des personnages en chair et en os, apportant leur sagesse au monde, contrastant avec la jeunesse des jumeaux et leur inexpérience de la vie.
Voilà, j'ai beaucoup aimé ce livre enrichi par la sagesse des immortels qui nous donne une vision différente du monde dans lequel on vit.
Ce livre dormait dans ma PAL depuis un bon moment. Je l'avais tout d'abord acheté car il parlait du célèbre alchimiste Nicolas Flamel, cité dans le premier tome de Harry Potter.
Je vais essayer de vous résumer l'histoire rapidement et sans trop vous en dire.
Nicolas Flamel grand alchimiste est connu pour être avec sa femme Pernelle immortel, grace à une potion trouvé dans le live d'abraham plus communément appelé le codex.
L'histoire se déroule à notre époque, nous faisons la connaissance de Josh et Sophie, jumeaux inséparable. Josh travaille dans la librairie de FLamel et Sophie travail dans le salon de thé en face. Tous bascule lorsque Dee s'attaque à la librairie pour voler le manuscrit. Lors de l'affrontement deux pages se sont détachés du livre. Une course contre la montre commence alors pour le retrouver.
J'ai vraiment adoré ce premier tome. L'action ne désempli pas, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. de plus j'ai vraiment beaucoup apprécié le mélange de mythologie et de magie. J'ai hâte de poursuivre ma lecture et connaître la suite des aventures de nos héros.
Josh et Sophie, des jumeaux, travaillent dans une bibliothèque et dans une cafétéria parce que leurs parents sont en voyage. Un jour, ils découvrent que le célèbre Nicolas Flamel et sa femme son dans la cafétéria.
Quand soudain, ils voient une voiture arriver avec 3 hommes dont 2 très bizarre (ils ressemblent à de la boue) et l'air se parfume de soufre et d'oeuf pourri. Les trois hommes détruisent la bibliothèque, et Nicolas Flamel doit partir avec les jumeaux. Il leur apprend qu'ils sont liés avec une prophétie et que le destin du monde est dans leurs mains. Ils sont le seul espoir du monde pour que les ténébreux ne reviennent pas à la vie et envahissent le monde. de plus, la femme de Nicolas Flamel a été enlevée par le monsieur qui sent le soufre. Josh et Sophie pense qu'il y a beaucoup de magie en rapport avec ce qui vient de ce passer. Nicolas et eux vont alors chez une guerrière qui s'était cachée de tous : Scathach. Elle va les aider. Alors ils vont tous partir chez Hécate, la déesse aux trois visages dans un arbre magique. Elle va ouvrir l'aura de Sophie. Mais Hécate va se faire tuer par l'homme au soufre (son nom est John) et un royaume des ombres sera ouvert et le danger sera là.
Mais Nicolas ne se décourage pas et il va alors chez la sorcière d'Endor, la grand-mère de Scathach qui va apprendre à Sophie l'énergie de l'air, mais John va revenir encore plus puissant et plus dangereux et va tuer la sorcière,mais Flamel réussi à partir grâce à un plexus situé dans la maison de la sorcière d'Endor.

J'ai bien aimé ce livre, mais le dernier est très très très bizarre et plein de révélations étranges.
Je sais que je n'explique pas très bien, mais si vous ne comprenez pas, allez sur :
Je lui mets 4,5 étoiles.
L'alchimiste premier tome de la saga des secrets de l'immortel Nicolas Flamel, me tenter depuis un bon moment, arrivé dans ma pal grâce à un swap si je ne me trompe pas, il me faisait de l'oeil depuis décembre ! Et puis j'ai re-regardé les 8 films d'Harry Potter et dans le premier film si m'a mémoire ne me fait pas défaut, on parle justement de Nicolas Flamel ce qui m'a donné envie de le sortir !
Bref donc dans le premier tome, on va faire la connaissance de Nicolas Flamel bien sûr et de sa femme Pernelle, mais également de deux jumeaux, Sophie et Josh qui au premier abord, nous semble là par hasard et n'ont rien avoir avec l'histoire, mais...

Donc Nicolas tient une petite librairie et Josh y travaille pour gagner un peu d'argent tandis que sa soeur Sophie travaille en face dans un salon de thé avec Pernelle. Tout à coup, des hommes bizarres arrivent dans la librairie et de la toute l'histoire est lancée. Sur un fond d'histoire et de mythologie, nos héros vont sans cesse essayer d'échapper aux méchants qui ont volé le livre que Nicolas protéger, seules deux pages qui se sont détachées lors de l'affrontement sont en leur possession, mais cela suffit pour mettre le mal à leurs fesses. Nicolas, Josh et Sophie se lancent dans une course contre le temps, de découverte en découverte les jumeaux ne sont pas aux bouts de leur surprise ! Quant à Pernelle, capturait par Dee (le méchant), elle essaie tant bien que mal d'aider les jumeaux et Nicolas car c'est une très grande magicienne.

Alors j'ai beaucoup aimé cette histoire, le côté mélange de mythologie, de magie et aussi d'action n'est pas pour me déplaire. Même si certains côtés de la mythologie sont inconnus, j'ai quand même beaucoup apprécié. Tout comme l'idée de la magie odorante qui sent relativement bon pour un bon magicien et qui put pour les mauvais.

Au niveau des personnages, je les ai beaucoup appréciés, que ce soit nos jumeaux qui se soutiennent coute que coute. Nicolas qui est très énigmatique et mystérieux. Beaucoup de passage où il parle en sous-entendu avec d'autres personnages, ce qui a le don de réveiller ma curiosité. Mais aussi Pernelle qui même captive essaie un maximum d'aider les autres, ce qui montre toutes les capacités qu'elle a appris au cours de toutes ses années existence puisqu'elle partage la potion avec Nicolas !

L'histoire est quand même jeunesse, les jumeaux ont une quinze d'années, ils arrivent assez facilement à esquiver ou gagner quand le danger rode. Mais c'est très agréable à lire, en plus ça se lit super vite, les pages défilent facilement. Donc je lirais la suite prochainement, soit en ebook si je n'ai pas le courage d'attendre que je l'achète en version papier !
Un manuscrit ancien a disparu.
Le monde moderne court à sa perte;
Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité.
Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende des temps !

Très bon livre, je n'ai pas encore lu le deuxième tome. Hâte de le lire !
Au début, l'histoire se met en place, on découvre les personnages importants, leurs vies ect. Puis, on commence à être transportés dans l'histoire ! Josh et Sophie sont jumeaux. Josh travaille dans une petite librairie tenue par Nick et Perry Fleming. Et Sophie qui travaille à " la tasse de Café " en face du magasin où travaille son jumeau. de la magie, des prédictions, un manuscrit ancien. Bref vous n'allez pas être déçus !
Bonne lecture !
J avoue avoir pris ce livre pour ma.fille qui me réclamer des histoires avec de la magie. Faisant une recherche sur internet, je lui ai proposé. C'est donc totalement aléatoirement que je l ai acheté.
Et j'avoue ne pas être déçue. L'action se passe très très vite au début du livre ce qui nous permet d entrée très vite dans l'histoire.

L auteur distille ses informations au fur et à mesure en passant d'un personnage à l autre. Alors parfois il emmène a des incohérences ou des oublies (sinon cela signifie que l'action est passée rudement vite pour le personnage extérieur lol)

On apprend que le codex a été volé des mains des gardiens Flamel. Se lance une course poursuite puisque si Nicolas Flamel ne retrouve pas le codex, lui et sa femme mourront.
Et c'est la qu'interviennent les jumeaux Sophie et Josh Newman. Étaient ils au mauvais moment au mauvais endroit ? ou était ce leur destiné ? Avons nous réellement un libre arbitre? ou tout notre vie est elle écrit à l'avance?

L auteur parvient à nous transporter dans son monde où les gentils sont ils réellement gentils et les méchants... méchants?
Son écriture fluide, les chapitres plus ou moins long permettent de garder le rythme de lecture. Nous n'avons pas une minute à nous.
L'auteur exploite à la perfection chaque émotion tout en gardant ses cartes en mains pour ne pas en dévoiler trop...

Si ce n'est pas ma fille, moi en tout cas je continuerais volontiers la suite des aventures de Flamel et des jumeaux Newman.
J'ai vraiment adoré cette série de livres.
Non seulement, Michael Scott nous fait vivre une belle aventure en suivant les jumeaux à travers leurs pérégrinations, mais en plus, on découvre ou redécouvre quantité de personnages mythiques et légendaires (pour en savoir plus suivre le lien).
Le style est fluide, l'histoire est facile à lire. Je le conseillerai sans problème à des adolescents, passionnés de fantastique ou de mythologie.
Lien : https://sangigi-fuchsia.fr/n..
Tout commence à San Francisco, entre un salon de thé et une librairie, où travaillent respectivement Sophie et Josh Newman, les jumeaux de l'histoire, et tout s'enchaîne lorsque l'on découvre que le libraire en titre n'est autre que Nicolas Flamel le célèbre alchimiste...
Ce roman démarre sur des chapeaux de roues, histoire, légende, mythologie, mystères, aventures, secrets, révélations, prophéties, sortilèges, magie... Le lecteur baigne dans un univers imaginaire fort passionnant, d'un bout à l'autre du livre.
Les héros sont attachants, il y a beaucoup de personnages, mais tous ont du caractère, personne n'est insipide. On retrouve beaucoup de célébrités historiques, mais on ne se perd jamais, la plume est efficace et agréable à suivre. Les mythologies se mélangent pour un immense plaisir de lecture, exaltant et palpitant.
De plus, toute la saga est du même tonneau, je vous la conseille ardemment !

Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Un livre passionnant rempli de magie de personnages célèbres et de beaucoup de suspense.
Des jumeaux aux auras d'or et d'argent rencontre le célèbre Nicolas Flamel Alchimiste et l'effroyable John Dee surnommé le Magicien. Les jumeaux vont-ils survivre à autant d'événements?