Citations sur Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 6 : L'.. (5)

-Et maintenant ? demanda Scathach.
L'Aîné se rassit dans son siège bien trop petit pour lui et croisa les bras sur son torse massif.
-On plane.
-On tombe.
-On s'écrase.
Prométhée sourit.
-On verra.
- Au revoir, Sophie, s'exclama Josh Newman, et Marethyu plongea son crochet dans la pyramide à ses pieds.
Enfin, il prononça à voix haute les derniers mots qu'il avait vus dans le Codex.
- Maintenant, je suis devenu la Mort, le destructeur de mondes.
- Tu sais que je t'ai toujours aimée, lui chuchota Nicolas.
Il y eut un long silence avant que Pernelle lui murmure :
- Je sais. Toi, tu sais que je t'aime ?
- Je n'en ai jamais douté un seul instant.
- J'aurai aimé être enterrée à Paris, dit-elle soudain. Dans ces tombes vides que nous nous étions préparées autrefois.
- Peu importe, tant que nous sommes ensemble, répliqua Nicolas en fermant les yeux.
- Peu importe tu as raison.
Et Pernelle ferma les yeux à son tour.
« En cas de doute, Josh, suis ton cœur. Les mots sont trompeurs, les images et les sons se manipulent, mais ceci…parle toujours vrai. »
Malgré le brouillard enveloppant, le bruit métallique s'entendit sur tout le Golden Gate Bridge. Assis en tailleur au milieu du pont, Niten sentait les vibrations dans le sol. Il sourit en pensant à Prométhée qui jetait les voitures d'un côté du pont à l'autre afin d'ériger sa barricade. Un pare-brise se cassa. Le guerrier se demanda si le survol du Golden Gate provoqué par un Aîné était couvert par les assurances.