Une fin très très très très très très très très très décevante qui m'a fait mal au coeur tellement elle est nulle. Cette saga ne peut pas se terminer comme ça !!! /!\SPOILERS/!\ les parents de Josh et Sophie sont les maîtres de John DEE.
Pourquoi alors voulaient-ils retrouver leurs 2 enfants si ils étaient à leur disposition ?
Pourquoi avoir pris John alors qu'ils étaient en fait des "gentils" ?
Pourquoi voulaient-ils rester dans l'ombre et ne pas le dire à leurs enfants ?
Pourquoi avoir voulu faire cette histoire puisque que les parents de Josh et Sophie pouvaient éveiller leurs enfants, leur enseigner beaucoup de choses eux-mêmes ?
Ces trois choses sont débiles alors pourquoi alors avoir fait cette histoire si ça n'a aucuns intérêts ? Cette histoire qui commence (je trouve ) très très très très très très bien ! Avec des rebondissements, actions, ou autres,... et terminer l'histoire comme ça ? Je trouve que la fin est CLAIREMENT NULLE! VRAIMENT, JE LE DIS HAUT ET FORT : NE TERMINER PAS ME LIVRE, LA FIN EST NULLE ! C'EST DE LA M**** ! Je ne relirais plus jamais ce livre. Je l'ai aimé et voilà la fin ? N'importe quoi ! le livre en soi, est bien, mais la fin, à la poubelle ! Direct !

Je conseille aux lecteurs des 5 précédents, mais attention, NE LISEZ SURTOUT PAS LA FIN !
Cette fin est juste géniale. Un peu spéciale : comment s'y attendre ? du début à la fin, j'allais de surprise en surprise. On clôture la saga en beauté. Je maintiens mon idée de fin originale car : attention spoils En résumé, pour moi, c'est une bonne fin. Spéciale. Mais la saga ne l'est-elle pas elle-même ?
Une apothéose ! C'était hallucinant ! Fabuleux ! Exceptionnel ! Ce dernier tome est une jubilation, la saga toute entière est une pépite littéraire. Quand on a aimé une série autant que j'ai pu apprécier celle-ci, il y a toujours un petit pincement au coeur quand elle se termine, parce que l'on s'est attaché aux héros, et qu'on a suivi leurs aventures avec passion. Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel est un trésor d'imagination, et je remercie l'auteur de l'avoir écrit. Mêler tous ces personnages historiques et surtout mythologiques dans une histoire aussi bien tricotée était une formidable idée, et l'avoir racontée avec autant de brio fait que je ne pourrai jamais oublier cette saga.
Dans ce dernier tome, on découvre la Cité des Anciens, c'est magique... On sait qui sont véritablement les Jumeaux de l'histoire, il y a toujours autant d'action et de combats, et tous les rebondissements et révélations sont à couper le souffle. Un peu de tristesse aussi, car il y a des passages émouvants, surtout la toute fin du livre...
Un roman 5 étoiles.
Sixième et dernier tome de la série de l'Immortel Nicolas Flamel ; l'Enchanteresse ! J'attendais la parution de ce livre depuis des lustres et mon rêve s'est enfin réalisé ! Rien que la couverture, que le (minuscule) résumé de quatrième de couverture, que l'odeur du livre me donnaient des frissons ! J'avais peur de perdre le fil de la situation et de me retrouver perdu en le commençant mais les souvenirs sont revenus à la surface tous seuls. Mais quel génie, ce Michael Scott ! Les découvertes s'enchaînent et le moment fatidique approche à chaque page. Josh et Sophie sont plus unis que jamais ! Et enfin... LE coup de grâce de l'auteur. Qui, mais qui, aurait pu imaginer que ? Les situations s'imaginent très bien et il ne faut pas avoir un sens de l'imagination très développé pour se reproduire les scènes devant ses yeux. de toute façon, j'adore tout les livres qui parlent de temps, d'avenir, de passé et de présent. J'ai vu et revu des dizaines de fois Retour vers le futur 1, 2 et 3 alors cette fin de série m'a coupé le souffle... Merci, Michael.
c'est un livre excellent juste déçu par la fin du livre, de savoir que sophie et josh ne sont as des vrais jumeaux...
Après un passage à vide et un 5e tome qui fait office de transition, on arrive à l'épilogue de ce périple incroyable et l'histoire se conclut dans une explosion riche en rebondissements. Ce que je retiens surtout de ce sixième tome, c'est l'émotion.
Pendant la première partie, on sent bien que tout est en place pour une fin en apothéose et ça ne manque pas. Beaucoup de passages très émouvants pour une conclusion qui est largement satisfaisante et à la hauteur de la richesse de cette phénoménale saga. Ce tome final est simplement magnifique et sublime, d'une délicatesse et d'une beauté rare mais aussi brutal et bourré d'action. On sent vraiment que Michael Scott a tout donné pour la fin.

Tout est parfaitement construit et s'inscrit dans une suite logique tout en ne cessant jamais de s'améliorer, tant au niveau de la qualité d'écriture qu'au niveau de l'histoire elle-même. On prend un plaisir immense à suivre les derniers moments de cette galerie dingue de personnages et d'assister au déroulement de la prophétie dont on a tant entendu parler. le projet était extrêmement ambitieux et l'auteur s'en sort avec brio et transmet avec passion son amour pour la mythologie, les hommes et les aventures. C'est simplement génial.

Ce sixième tome est réellement un succès triomphant et même s'il y a eu quelques défauts dans les tomes précédents, cette relecture m'a permit de me conforter dans mon souvenir que cette série est probablement une des meilleures que j'ai pu lire.
Dernier tome de l'épopée des jumeaux de la légende qui signe la mort de nombreux personnages.
Il s'agit d'un tome plus empreint de violence que les précédents à mon goût mais qui suit une logique de la bataille finale normale. Les personnages se retrouvent soit sur Danu Tallis soit à la prison d'Alcatraz et ses environ (Los Angeles) pour ce bouquet final.
Un bon livre jeunesse mais pas de la grande litérature.

Challenge Multi Défis 2017 : Un livre avec de la magie
Challenge vidage de PAL série
Quelle incroyable série !!! J'ai adoré tous les tomes ! Je n'ai pas fait d'autres critiques dans les autres tomes, car à part dire que c'était super, je n'avais rien d'autre à dire ! Mais ce tome, ce tome était incroyable (et puis c'était le dernier, il fallait bien que j'ai fasse une !)Même si tout n'est pas forcément très gai… j'ai adoré! Jusqu'à la fin il y avait du suspens et plein de rebondissements tout au long des livres, avec des vérités qui auraient mieux fait de ne jamais être révélées, notamment sur la véritable identité des personnages ( Sophie, Josh, Isi et Osiris… ! Quel jumeaux, sauvera le monde et le-quel le détruira ? Ça, vous ne le saurez qu'en lisant les dernières pages de cette fantastique série. L'île de Danu Talis, suivra-t-elle bien son cours normal et sera détruite ? San Francisco et tous ses alentours, seront-ils détruit par tous les monstres horribles présents sur l'île d'Alcatraz ? Qui sont réellement Isis et Osiris ? Et Tsagaglalal ? Nicolas et Pernelle qui ne leurs restent plus qu'un jour à vivre, que vont-ils décider de faire à présent ? Et Aifé qui est prisonnière d'un royaume des ombres…

Si je devais par contre donner des défauts de ce livre (et c'est compliqué!), ce serait le fait qu'il y ait beaucoup d'histoires en même temps, à différent endroit et à différentes époques. Cela rend l'histoire un peu difficile à suivre. de plus il y a beaucoup d'informations à la fois et de personnages. Notamment dans le premier tome. À cause de ça, j'ai eu du mal à accrocher mais heureusement j'ai repris et ADORÉ !!!

J'ai lu le premier tome l'été dernier, je n'avais pas trop accroché… Mais je voulais tout de même finir la série, et à vers la fin du mois de mai je me suis relancé dans cette série et à dévoré les derniers tomes. J'ai même battue mon record de temps pour lire un livre ! 450 pages en trois jours !
Bref ! Je pense que j'en ai dit assez pour vous convaincre d'acheter ou de prendre les incroyables livres de « Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel » !

Pour finir, mes personnages préférés à la fin de l'histoire dans l'ordre : Scatach, Jeanne D'arc et St Germain (ils sont trop mignons ces deux là !!), Sophie, Josh, Nicolas, Pernelle, Machiavel (seulement dans le dernier livre bien sûr), Tsagaglalal, Virginia et Aifé avec Niten. J'en passe et en oublie beaucoup mais sinon vous serez en train de dormir quand j'arriverais à la moitié des personnages !

P-S : Je n'ai jamais fait (pour l'instant) de critique aussi longue ! Pour vous dire comment j'ai ADORÉ ce livre !!!

Ce dernier tome est juste excellent, j'ai adoré du début à la fin et même s'il y a beaucoup de descriptions, elles étaient utiles et nécessaires à la compréhension de toute la saga.

En effet, on a dans ce tome toutes les réponses à nos questions qui ont pu apparaître du premier tome au cinquième tome et j'ai trouvé ça juste fascinant comment l'auteur a pu imaginer un univers aussi riche et complexe.

Sophie et Josh comprennent enfin qui ils sont, d'où ils viennent et quel est leur véritable rôle dans toute cette histoire.

Je ne m'attendais tellement pas à cette fin et aux révélations que j'ai eu tout au long de ce tome, je n'aurai jamais pu deviner tout ça.

Évidemment étant donné que c'est le dernier tome de la saga, j'ai eu un petit pincement au coeur de quitter les personnages auxquels je m'étais attachée mais j'ai adoré lire cette saga du début à la fin même si le quatrième tome était moins bien selon moi.
miaou