Je n'ai pas lu les romans mais j'ai vraiment apprécié la BD. C'est du jeunesse et l'histoire sur une famille recomposée peut aider quand on est dans ce cas de figure. J'ai beaucoup aimé les couleurs, c'est pétillant!
je n'ai pas lu le BD mais le livre est super
Déçus.
La BD est donc adaptée au roman, en ayant lu tous les romans de la série "les filles au chocolat" j'ai vraiment été déçus. Pourtant je préfère d'habitude les BD aux romans, en l'occurrence, là c'est tout le contraire. Une BD trop fine a mon gout, racontant les événements de la vie de Cherry trop rapidement. le côté positif c'est que les illustrations sont vraiment magnifiques et on retrouve le côtés chaleureux de l'histoire dans ces dessins. On retrouve aussi la recette de cherry à la fin :3 En tant que grande gourmande ce point là est important pour moi.
Cette BD serais plus adaptée pour faire un avant-goût du roman. Je connais des personnes qui ont lu la BD sans lire le roman et l'on trouvé bien même si elles aussi trouve que la BD est vraiment trop fine.
c'est moins bien que le roman
Cette bande dessinée est une bonne découverte. Les personnages sont sympathiques et l'histoire est intéressante. Les dessins sont de qualités avec des couleurs bien vives qui donnent encore plus envie de lire la BD. L'histoire de ces deux familles permet aux enfants et aux adolescents de se comparer s'ils connaissent également cette situation. La pédagogie est également présente et bien menée.
Une bande dessinée qui retrace exactement l'histoire du roman mais en plus rapide et abrégé. En elle-même elle est vraiment bien mais ayant lu le roman avant c'est une légère déception pour ma part, car il manque des éléments dis importants.
Ayant beaucoup aimé les romans de la série Les Filles au Chocolat, j'ai profité d'avoir trouvé Coeur Cerise à 1€ pour les 48h de la BD pour me replonger dans l'histoire.

J'ai redécouvert avec plaisir les personnages et cette histoire qui plaira aux plus jeunes mais aussi aux grands enfants !

Les planches sont très jolies et bien colorées. Vous retrouverez deux exemples en bas de la chronique.

Ce fût une lecture agréable même si je reconnais qu'il vaut mieux avoir lu le roman pour avoir plus de détails sur l'histoire. Je lirai les autres tomes à l'occasion. Actuellement les 5 premiers sont publiés.
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Les dessins m'ont un peu déçus même si l'histoire est géniale. Je préfère imaginer moi-même comment sont les personnages.
je mais que trois étoiles car il y a beaucoup trop d,amour a mon gout
J'ai adoré la saga des Filles au chocolat et rien que sur la couverture, les dessins sont superbes! On retrouve bien l'univers girly et gourmand fidèle aux romans de Cathy Cassidy. Autres éléments de rapprochements: une recette après l'histoire et un descriptif des différentes filles.
Certes les livres ont le pouvoir magique de nous faire imaginer les personnages. Avoir ici l'une des représentations possibles de leurs apparences physiques peut paraître frustrante. Mais malgré que les dessins ne sont pas 100% fidèles à l'image qu'on se faisait des personnages, il faut bien admettre qu'ils sont plutôt bien réussis! On retrouve même leur caractère je trouve grâce au talent du dessinateur! Honey a l'air orgueilleuse, Coco à l'air pétillante ou encore Summer a l'air déjà fragile.
Au niveau de l'histoire, les principales scènes ont été reprises. Pas de problème d'incompréhension pour ceux qui n'ont pas lu le livre et pas non plus d'impression de manque pour ceux qui l'ont lu.

Une jolie découverte qui m'a donné envie de sans doute faire la collection complète.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..