Une belle BD avec des dessins magnifiques et reprenant à la perfection l'histoire du roman.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Ce que j'aime dans les romans de cette série c'est la nuance, le positivisme qui contre-balance les situations difficiles à surmonter. Malheureusement, dans la bd on perd tout ce coté là pour se retrouver presque exclusivement avec les colères de Honey. Dommage le message que j'ai aimé dans le roman ne se retrouve pas ici.
J'avais lu le premier tome de Coeur Cerise, le roman de Cathy Cassidy, il y a environ un an. J'avais trouvé cette lecture agréable sans pour autant être folichonne, et j'étais curieuse de découvrir son adaptation en bande-dessinée.

Nous suivons le personnage de Cherry, 13 ans, qui s'installe avec son père chez la nouvelle petite amie de celui-ci, Charlotte. Cette dernière vit en Angleterre et a quatre filles. Charlotte a l'intention d'ouvrir une fabrique artisanale de chocolats avec Paddy. Cherry va tout de suite être acceptée par ses nouvelles soeurs : Coco, et les jumelles Slye et Summer. Seulement, l'aînée, Honey, 14 ans, ne l'accepte pas. D'autant plus que Cherry va tomber amoureuse de Shay, le petit ami d'Honey...

Tout comme dans le roman, je n'ai pas vraiment aimé le personnage de Cherry. J'ai trouvé qu'elle était agaçante et ne se comportait pas toujours bien. Quant aux autres personnages, nous n'avons qu'un bref aperçu des autres "filles au chocolat" (et Honey est franchement un personnage désagréable dans ce tome, mais probablement intéressant).

J'ai trouvé l'histoire mignonne et j'ai passé un bon moment. Je lirais peut-être la suite, ou peut-être pas.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
J'ai moyennement aimé, une Bd beaucoup trop jeunesse pour moi....
Lien : https://www.facebook.com/mil..
J'ai bien aimé la bande dessiné mais une fois qu'on a lu le roman, elle est dix fois moins bien à côté. Donc si vous les lire les deux, lisez peut-être la bande dessiné avant le roman.
Grâce à ma partenaire livresque "Melly's Book", j'ai pu découvrir l'univers de la bd sur un modèle adapté d'un roman que j'avais lu et apprécier. J'ai appréciée la découverte même si j'avoue que ce n'est pas mon genre de prédilection.

On retrouve ici le début de l'univers des filles aux chocolats dans l'adaptation du premier volet de la saga "Coeur Cerise" avec l'histoire de l'arrivée de Cherry et son père dans la famille de Charlotte. Un départ assez chaotique comme souvent.

L'histoire est sympa et les illustrations jolies mais je trouve qu'il manque un truc pour rendre le tout plus... mieux. Après j'avoue que le genre bande dessinée ne m'attire pas plus que ça, pour moi c'est un univers préado....

Lien : http://books-story.wixsite.c..
J'avais aimé sans plus les romans, j'ai adoré la BD qui se révèle être un coup de coeur. Cette dernière est fidèle à l'originale et c'est un vrai plaisir de mettre une image sur ces jeunes filles.

L'histoire est très moderne et je trouve que ce thème de famille recomposée n'est pas assez explorée dans les livres. Pourtant cela peut se traduire par une façon atypique comme ici: une famille recomposé de sept personnes, un papa qui ne tient pas ses promesses et un beau-père avec sa fille qui vient bouleverser le quotidien des Tamberry. Tout ne peut pas se passer pour le mieux, chacun à son caractère et cela donne des moments typiques.

L'histoire est très sympa, fraîche et parfois drôle et émouvante. C'est une intrigue simple, facile et efficace. Je pense me procurer le tome 2 rapidement.

Ma famille fait partie de ce cas et je ne peut être que sensible au sujet. Les ados s'y retrouvent, car on parle de garçon, d'amitié, d'imaginaire, d'amour, de mensonge ... autant de thèmes qui leur parlent.

Les illustrations sont superbes. Elles sont très colorées et sucrées, j'adore ! Au début, on trouve une présentation sommaire des cinq jeunes filles et à la fin une fiche-recette, encore une fois j'adore ! L'album est très Girly dans sa présentation avec un fond rose à pois rosé. La couverture est un peu moins alléchante que cette du roman, mais elle reste jolie.

Une BD coup de coeur que je conseille !
Lien : http://melineadison.wixsite...
Ambiance "Petite maison dans la prairie" (enfin... roulotte au bord de la mer !) dans cette BD aux couleurs vives et tranchées qui dépeint parfaitement le cadre idyllique et la famille parfaite dans lesquels évolue Cherry. le graphisme manque de relief et de finition, mais le texte (judicieusement) épuré rend la lecture fluide, et l'histoire se parcourt plus facilement que dans le roman.
Lien : http://www.takalirsa.fr/les-..
je vais essaye de l emprinte a la bibliotheques . Elle a l air aussi bien la BD que ces romans.
Fan de la saga de Cathy Cassidy, j'avais hâte de découvrir la BD Coeur cerise, réalisée par Sébastien Raymond et Anna Merli. Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'adaptation plutôt correcte. Si l'intrigue du roman est condensée si tu choisis l'intrigue dans en une quarantaine de pages, Anna Merli a su garder la trame principale. On y retrouve tous les moments clés de Coeur Cerise : l'arrivée de Cherry chez les Tanberry, la rencontre avec Shay… bref, les instants qui nous ont fait vibrés ! Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire car je connaissais déjà le roman. La BD a donc un double avantage : faire connaître le roman à ceux qui ne l'ont pas lu tout en offrant une nouvelle approche de la saga de Cathy Cassidy à ceux qui l'ont lu.

Car plus que le texte en lui-même, j'ai adoré découvrir Les filles au chocolat en images ! Les illustrations sont étonnamment conformes à l'idée que je me faisais des personnages : c'était magique, comme si Sébastien Raymond avait sorti des dessins de ma tête. Les planches sont quant à elles très dynamiques, c'était un réel plaisir de suivre les aventures des soeurs Tanbery.

Le seul reproche que je pourrais faire à cette adaptation, c'est que Summer et Skye font un peu trop vieilles à mon goût (elles font plus âgées que Cherry alors qu'elles sont censées être plus jeunes). de plus, le côté condensé de la BD donne un peu l'impression que Honey est une psychopathe alors que son personnage est plus profond dans le roman. Mais au-delà de ces quelques détails, ce premier tome m'a conquise ! Il ne reste qu'une seule question à se poser : à quand la suite ?
Lien : http://alittlematterwhatever..