J'ai adoré ! Je trouve que ce n'est pas très fidèle au roman même si on retrouve beaucoup de chose du roman . Mais il manque des choses . Bref . J'ai adoré découvrir la tête des personnages , Honey , Shay , Skye , Coco , Cherry ,et tout le monde en fait ! Je les ais tous emprunté à la bibliothèque je pense que je les aurais finis demain soir malheureusement . En tout cas je recommande fortement !
Je pense de ce livre qu'il est drôle . Et Coeur Cerise, elle joue bien dans ce livre . Elle fait des mots d'amours, j'aime bien les mots d'amours. Elle joue bien son rôle. C'est l'histoire de Coeur Cerise, qui se sent seule et il y a un garçon qui veut tomber amoureux, mais elle veut toujours pas tomber amoureuse de lui . Et elle finit par tomber amoureuse du garçon .
J'ai bien aimé le premier tome de cette série ado même si on sent qu'il s'agit d'une adaptation : on comprend que certaines scènes ont été survolées voire zappées (les mensonges notamment) ; certains passages semblent du coup peu intéressant (la voyante).
Mais c'est une lecture de plage simple et aérée, je lirai le tome suivant
Spoilers.

Une adaptation du roman un peu superficielle qui se focalise sur l'intrigue amoureuse entre Cherry amoureuse de Shay, et Honey qui fait barrage. Les problèmes d'intégration dans cette nouvelle famille sont uniquement abordés par le prisme du rejet de Honey, caricatural. La tentative de monter une entreprise de chocolats est laissée de côté.
J'ai aimer ce livre mais il y a trop de chose en même temps et je ne comprend vraiment plus . Il est bon quand même mais il est plus compliqué que les autres et c'est lui que j'aime le moins malheureusement. Je trouve que c'est poche pour Honey mais je sais que ce n'ai pas la faute de Cherry ni de Shay cependant, c'est quand même poche pour Honey.
Sympa mais le roman est beaucoup mieux.
 Une BD vraiment sympa !

J'ai débuté la saga « Les filles au chocolat » en version roman et je la trouve vraiment attrayante.

Quand j'ai découvert que cette saga avait été adaptée en version Bande-Dessinée, j'avais hâte de la découvrir.

Je ne suis pas habituée à lire des BD mais c'est un format que je vais de continuer de découvrir tant il est agréable.

Ce premier tome est conforme à la version du roman.

J'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers et retrouver les personnages emblématiques.

Une lecture rapide et divertissante. Je continuerais cette saga tant au format roman que BD.

Je pense ne pas être très objective...
J'ai fini le livre avant de lire, le jour-même la BD et ... Comme pour les films, "le livre était mieux" ...
Mis à part les larmes, la colère, la différence entre un roman et son adaptation BD (ou film), il manque toutes les pensées des personnages...

J'ai eu l'impression d'un trop gros raccourci
Je mets quand même 3 étoiles car je m'y attendais 😅

Bookcrossing : 708-16347916
j'ai tellement entendu parler de cette série, d'abord en romans, puis quand j'ai parcouru Vinted, je suis tombée sur cette BD. J'ai beaucoup aimé la couverture et le personnage de Cherry Costello qui est l'héroïne de cette histoire. Son père qui travaillait auparavant dans une chaîne d'une usine de chocolats décide de s'installer avec sa fille dans le sud de l'Angleterre chez sa nouvelle compagne Caroline. Celle-ci a déjà 4 filles. Skye, Coco, Summer et la très bimbo Honey. Très vite, tout le monde l'accepte excepté Honey avec qui la première rencontre s'est plutôt mal passée. Elle s'entend directement Shay, qui s'avère être le copain de sa nouvelle demi-soeur. Dommage pour elle, qui espérait peut-être quelque chose... Malgré la bonne entente avec ses nouvelles soeurs, elle se sent obligée de mentir pour ne pas être rejetée comme à son précédent lycée.
Le personnage de Honey, quoique détestable, se révèle plutôt fragile. Elle idéalise toujours autant son père même si celui-ci se montre aux abonnés absents. Elle n'accepte pas Cherry et encore moins le fait que Paddy prenne la place de son père auprès de sa maman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vraiment un super livre! Quand je l'ai fini j'ai couru a la bibliothèque la plus proche pour de mander la suite!