Troisième enquête que je découvre de la commissaire Bombardier et toujours autant de plaisir à retrouver la plume de l'auteure, Catherine Secq.

Entre Paris et le Morvan, la commissaire aura fort à faire pour démêler le vrai du faux dans son enquête... Trop de suspects et même trop de personnes se déclarant coupable du meurtre. La commissaire veut bien boucler son affaire mais pas enfermer d'innocents...

Avec son flegme légendaire et sa langue qui a décidément du mal à rester dans sa poche, le lecteur est entraîné dans cette enquête, toujours pleine de détente, afin de découvrir le coupable, si possible avant de festoyer en famille.

On en apprend un peu plus sur le petit jeune qui travaille avec la commissaire Bombardier, sur son passé, lors de cette enquête.

Toute aussi plaisante que les deux premières enquêtes, j'ai trouvé celle-ci plus sérieuse, même si elle apporte son quota d'humour, ne serait-ce que par la personnalité des témoins et des suspects.

J'ai une fois de plus passé un très bon moment avec cette aventure de la commissaire Bombardier, qui a le chic pour tomber sur les affaires les plus rocambolesques et nous déride avec sa façon d'être unique.

Une fois de plus, je vous recommande cette série d'enquêtes policières que vous pouvez lire totalement indépendamment les unes des autres pour vous offrir un polar frais, sans goutte de sang.

Je vais attendre patiemment une prochaine enquête de cette commissaire hors du commun.
Lien : http://aufildesevasionslivre..
Je vous parlais il y a peu de "Ne jetez pas les morts au compost" que j'avais beaucoup aimé. C'est très simple, je suis devenue totalement fan de la plume de l'auteur, du personnage de Josiane qu'elle a crée pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Je ne sais pas vous mais je suis totalement in love de cette première de couverture qui donne le ton pour ce que nous réserve pour la suite ! Cerise sur le gâteau, en plus d'être belle, elle est totalement raccord avec ce qui nous attend.

Un petit air de Noël, ça vous dit en cette fin d'été qui a plus une allure d'automne ? Je vous demande juste un cadavre, un sapin, une boutique de luxe et Josiane. Je ne suis pas trop exigeante et pourtant, avec ce peu d'éléments, nous avons de quoi faire une histoire très prenante.

Un grand bijoutier de la place Vendôme reçoit un colis qui est censé contenir les décorations de Noël pour sa devanture. A l'ouverture de son paquet, il va être choqué car il va s'apercevoir que son carton ne contient aucunes décos de Noël mais un corps... Un corps emballé, ligoté et givré de blanc. La question qui nous vient de suite à l'esprit est pourquoi avoir givré le corps ? Puis la seconde, pourquoi avoir envoyé le corps de cet homme à cette bijouterie et pas une autre ? Quel message veut-on faire passer ? Et bien, c'est ce que va devoir découvrir Josiane et avant le 25 décembre si elle veut être auprès de sa petite famille pour les fêtes sinon, elle les passera loin des siens, en compagnie de son enquête.

Catherine nous propose de découvrir les enquêtes d'un commissaire pas comme les autres, dans un polar humoristique à souhait où l'intrigue n'est pas du flan ! C'est drôle, c'est frais, c'est divertissant avec une intrigue qui tient la route. Les personnages sont haut en couleurs et nous prenons beaucoup de plaisirs à les suivre.

On change de registre parce qu'ici, il semblerait que ce soit un crime passionnel qui soit la raison de ce meurtre sans foi ni loi. Ce qui est une très bonne chose car cela nous permet de découvrir Bombardier et son acolyte sous un nouvel angle, dans une enquête où il faudra redoubler d'ingéniosité.

La plume de l'auteur est comme le vin, elle se bonifie avec le temps. Elle est belle, fluide, très agréable à lire. Catherine nous offre un polar humoristique tout en abordant des thématiques intéressantes. Personnellement, j'aime beaucoup !

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un super bon moment livresque avec cette nouvelle enquête que nous propose Catherine Secq. Je souhaite longue vie à cette saga et espère ne pas devoir attendre trop longtemps pour découvrir une autre enquête de ce commissaire au tempérament pas comme les autres.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..