Miss Kilos tome 1 sur 3
Lips & Co. Editions (22/01/2019)
4.33/5   6 notes
« Que vous soyez une « Miss Kilos », une « Miss Intello », qu'importe... Vous serez toujours une « Miss Quelque chose », c'est comme ça. À vous de savoir si vous préférez que ce soit un titre ou une étiquette. La différence ? Le titre vous le portez, l'étiquette, on vous la colle. » « Bouboule », « Polochon », « vache à lait », sympa comme surnom, hein ? Sinon moi c’est Alexandra et vous l’aurez sans doute compris, je suis ce qu’on définit communément par le mot « ... >Voir plus
Que lire après Miss Kilos, tome 1Voir plus

Gossip Girl

Cecily von Ziegesar

3.43★ (5614)

17 tomes

Un résumé qui m'a vraiment attirée et une couverture que je trouve vraiment très belle et décalée par rapport à celles que l'on voit trop souvent avec des mecs ou des femmes sexy, en partie dénudés...

Je pense que dans notre vie, surtout durant notre enfance ou notre adolescence on a tous un jour ou l'autre subit les railleries de nos camarades surtout si l'on ne respectait pas les "diktats" que la mode nous impose sur les couvertures de magazines, les défilés de créateurs et même la télé... Et oui, plus jeune j'ai souvent été moquée par ma ptite taille et mes rondeurs mais j'ai décidé de ne jamais me laisser marcher sur les pieds allant même parfois à "rire" de moi ce qui avait pour conséquence de déstabiliser mes "détracteurs" mdr

Dans ce 1er tome, Manon Seguin, nous présente Alexandra, son héroïne, qui est une jeune fille bourrée de complexes car elle a des formes ce qui lui enlève toute confiance en elle. Elle est victime de railleries quotidiennes au lycée ce qui la rend solitaire et la pousse à se faire la plus discrète possible. Mais une rencontre va tout changer... En effet, l'arrivée de sa vie de Caleb, dont elle ne comprend pas les intentions à son égare, va lui donner une certaine confiance en elle dont elle ne se croyait pas capable et à partir de ce moment elle ne manquera pas de piquant et de répondant. le papillon est enfin sorti de sa chrysalide surtout que Caleb décide de mettre Alexandra sous le feu des projecteurs en faisant d'elle sa prochaine égérie pour l'un de ses projets "mode" afin de casser les diktats de la mode et montrer que toutes les femmes sont belles à leur façon.

Caleb, personnage qui m'a beaucoup intriguée au début mais qui m'a fait succomber à son charme et dont j'ai adoré la personnalité. Outre le fait qu'il soit un petit génie de la mode, habitué aux strass et aux paillettes, on sent que son patronyme et son "statut" lui pèse plus qu'autre chose. En effet, il est entouré des pleins de personnes, surtout depuis sa célébrité, mais qu'il en souffre car aucunes d'elle ne semble le connaître vraiment, même pas son illustre père, sauf son meilleur ami depuis toujours !!! A le voir si entouré, on ne pourrait penser qu'il souffre d'être incompris, souvent seul quand les autres n'ont pas "besoin" de lui. Sa rencontre avec Alexandra le marquera à jamais et il décidera de changer sa vie, la façon qu'ont les autres de penser et voir la mode... Il aimerait tant qu'on le voit pour qui il est vraiment et non l'image qu'il renvoie à savoir le ptit génie de la mode et le fils de...  Caleb saura découvrir la vraie personnalité et surtout la beauté intérieure d'Alexandra, il passera outre la rumeur et se fera de lui-même sa propre opinion sur la jeune fille qui le touche, le déstabilise et lui plait vraiment... surtout que cette dernière ne prendra pas des pincettes pour le remettre à sa place et lui dira ce qu'elle a sur le coeur quitte à le blesser... mais n'est-ce pas ça que ce dernier cherche : être comme tout le monde, qu'on le considère comme un jeune homme et pas cette "célébrité" qui semble trop lui peser.

Et si finalement, Alexandra et Caleb se ressemblaient plus qu'on ne pourrait l"imaginer et qu'ils seront chacun la "rédemption" de l'autre ?!

C'est ce que je vous laisse découvrir afin de ne pas trop dévoiler l'histoire.

Les personnages secondaires ont une grande importance dans l'histoire. J'ai eu l'impression de reconnaître certaines personnes que j'ai pu côtoyer lors de ma jeunesse : le (la) meilleur(e) ami(e) toujours là pour nous, la pimbêche (le beau gosse) de service ultra populaire qui n'hésite pas à "écraser" les autres, l'ami(e) qui peut se montrer sympa en privé mais qui n'hésite pas à se moquer de nous en public afin de faire comme les autres pour se fondre dans la masse, etc...

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure aborde un sujet de société et qui touche nombres d'entre nous, et malheureusement toujours d'actualité à savoir le poids, le corps et les "canons" de beauté que l'on nous impose. Un sujet profond et très bien mené par Manon Seguin mis en avant par l'amitié, la prise de confiance en soi et même un brin d'humour. Une romance menée de bout à bout avec brio qui nous emporte et nous coupe presque de ce qui nous entoure tant et si bien que l'on ne voit pas les pages se tourner et que l'on est un peu triste d'arriver si vite à la fin. Heureusement que 2 autres tomes vont suivre et j'avoues avoir vraiment hâte de les découvrir.

La plume de Manon Seguin est agréable, moderne, prenante et envoûtante... en un mot ADDICTIVE. J'ai beaucoup apprécié le parti pris de l'auteure d'avoir recours à l'humour pour alléger le sujet assez délicat du poids et du harcèlement que peuvent subir les "gros". Une lecture qui m'a fait passé par une myriade d'émotions.

En conclusion, je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce roman qui se lit sans prise de tête et qui est vraiment prenant. J'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome...

Lien : https://lecturesaflots.wordp..
L'histoire de Cendrillon revue à la mode romance contemporaine adolescente et sous la perspective du harcèlement grossophobe.

Ce petit roman de 200 pages est vraiment agréable à lire ; une écriture fluide et moderne, beaucoup d'humour à la chicklit, des personnages attachants au possible, une question sociale d'importance en fond. Et puis, cela commence mal et finit bien comme dans les contes. A quelques nuances près.

Cependant, c'est tellement improbable. Je veux dire que l'objectif est plus que louable bien sur. Evidemment que l'on a tous envie que les personnes qui se font harceler, quelqu'en soit la raison, ait quelqu'un qui leur tendent la main pour leur donner le ressort de réagir et d'être de nouveau respecté. Sauf que dans la vrai vie, la fille "bouboule" et acnéique n'a pas un mannequin masculin célèbre , fils d'un non moins célèbre styliste, qui débarque dans son petit lycée au fin fond de la Nouvelle-Calédonie pour la sauver en la propulsant mannequin grande taille. Et en en tombant amoureux au premier coup d'oeil cela va de soi.
La question de fond aurait peut être mérité un traitement un peu plus réaliste, histoire de rester accessible à ceux et à celles qu'elle pourrait inspirer pour faire bouger les choses non ?
Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Lips & Co. » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Que vous dire ? Dans un monde où la taille 36 prône, ce roman est une pure bouffée d'oxygène et d'acceptation. Dans la vie, on aura toujours quelque chose à vous reprocher : votre poids, votre taille, votre façon d'être…. Alors, oui, vous serez Miss ou Mister quelque chose. Être Miss cool ou Mister Sexy est bien mieux que Miss GrosTas ou Mister Binoclard, mais peu importe le « Petit nom », c'est toujours une façon de faire de vous un(e) paria ou alors vous rendre populaire. Page après page, on éprouve le mal être, on apprend l'acceptation et surtout on se met à la place de cette personne qui est réduite à n'être finalement qu'une chose au lieu d'une personne. Alexandra est une jeune femme qui a des formes. Elle est « Miss Kilos », mais elle est aussi quelqu'un avec un coeur, des sentiments… Elle est belle malgré sa corpulence. Elle est intelligente et une personne remarquable, mais ça, les gens ne se donnent même pas la peine de le découvrir. L'arrivée de Caleb pourra-t-elle faire changer les choses ? Pourra-t-elle aider notre protagoniste à sortir de sa cachette pour se dévoiler aux autres telle qu'elle est vraiment ? Parfois, il suffit d'un regard, d'une personne qui voit en nous, et pas l'apparence, pour tout changer. J'ai adoré cette histoire si lourde et si profonde qui est allégée par ces quelques petites touches de rire. Une histoire touchante. Une leçon de vie, bien loin du cliché de la romance, qui devrait être lue par beaucoup pour faire changer les idées préconçues et l'oeil que certains ont sur le monde. Un grand bravo à Manon pour l'intensité et la magnifique morale de cette romance sans tabou. Rappelez-vous que votre popularité, votre statut ou même qui vous êtes ne doit pas être défini vis à vis de notre apparence, de notre statut social ou tout autre chose. On ne connaît une personne qu'en lui accordant du temps, de l'importance, mais surtout en sachant qui elle est à l'intérieur… Et tout commence par se voir et s'accepter soi-même... À lire !
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Merveilleux livre chargé d'humour et de sagesse. La très belle plume de l'auteur nous plonge dans la vie d'Alex avec finesse (sans mauvais jeu de mots). Des personnages attachants et très humains mettant en lumières de très courants ”problèmes” de la vie quotidienne, une histoire passionnante, un tumulte d'émotions qui vous envahissent et de très belles réflexions qui font fonctionner votre cerveau et vous donnent un nouvel aperçu de la vie, une nouvelle vision du monde, ce roman a tout d'un best-seller !
Un livre à lire ABSOLUMENT !
J'ai vraiment apprécié cette romance ado qui m'a rappeler le personnage bd Tamara de chez dupuis le récit touche également le lecteur en abordant le fléau du harcèlement scolaire encore beaucoup trop présent dans les écoles. Bref un excellent début pour cette série à découvrir

Mais s'il y a bien une chose que j'ai apprise sur Caleb en quelques mois seulement, c'est cette bonté naturelle qui semble le définir. Il a toujours fait passer les autres avant lui-même. Il a toujours fait attention aux petits détails. A toutes ces petites choses que l'on se donne tant de mal à cacher, mais qu'il pointe du doigt sans mal.
C'est le genre de personne qui sait quand ça ne va pas même quand vous dites le contraire. C'est celui qui voit vos larmes dans vos sourires. C'est celui qui comprend votre douleur dans vos silences.
Oui, il était toutes ces choses. Tant de choses. Il était tout ce dont on aimerait se souvenir d'une personne.
- Arrête de faire ça ... Vraiment. Et qu'est-ce que tu fais-là ? Je pensais que les gens comme toi ça rentrait tôt à la maison ?
- J'ai juste attendu que le flot de « fans » en délire s'en aille en fait. Puis je t'ai vu là, toute seule, à l'arrêt de bus. Tu rentres chez toi comme ça ?
- Non, c'est juste le plaisir d'attendre le bus. »
Crétin.
« - Je vais l'attendre avec toi alors ! »
Quoi ? Mais non ! Rentre chez toi ! Laisse-moi tranquille à la fin !
Que vous soyez une « Miss Kilos », une « Miss Intello », qu'importe...Vous serez toujours une « Miss Quelque chose », c'est comme ça. À vous de savoir si vous préférez que ce soit un titre ou une étiquette. La différence ? Le titre vous le portez, l'étiquette, on vous la colle.
- Ça ne va pas de faire peur aux gens comme ça ?! J'ai bien failli mourir moi !
- Désolé... Je ne pensais que tu réagirais comme ça. Dis-moi...Je ne sais toujours pas ton nom. À moins que ce ne soit « Polochon » ? »
À cet instant, son visage s'illumine. Un de ces sourires satisfaits et joyeux. Un de ces sourires que jamais je ne pensais voir chez quelqu'un.
Un sourire pour moi.
« - Alors, à demain Alexandra ! »