AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 789 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ayant lu "Les Malheurs de Sophie", ainsi que "Les Petites Filles Modèles" du même auteur, j'ai enchaîné avec le tome 3, "Les Vacances". On suit toujours la petite Sophie, après son retour en France où elle a été adoptée par Mme de Fleurville, en Normandie; Ainsi que les petites filles modèles, Camille et Madeleine de Fleurville, toujours avec la petite Marguerite de Rosebourg. C'est "Les Vacances" et de nouveaux personnages font leur apparition, les cousins des demoiselles de Fleurville, Jean, Léon et Jacques se joignent à elles pour encore plus d'amusements et de bêtises!
C'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages d'autant plus qu'une belle rencontre les attend durant ces vacances! Une chose que personne ne croyait plus possible! le retour du Normand, un marin qui était sur le bateau de Sophie, lors de son naufrage! L'espoir va alors renaître dans le coeur de Sophie pour son cousin Paul. Et les événements vont alors s'enchaîner.
Côté personnages, je ne voudrait pas me répéter donc je vous conseille d'aller voir mes précédentes chroniques sur les tomes 1 et 2... Mais on s'aperçoit qu'ils grandissent et deviennent de plus en plus mature.
Mais on fait, également, la connaissance de nouveaux personnages, comme Léon, que j'ai trouvé très imbu de lui même; Puis son frère, Jean qui est tout son contraire, courageux et gentil; Et son cousin, Jacques, également très sympathique.
J'ai bien aimé que le cadre de l'histoire change à travers les souvenirs de certains (je vous dirais pas de qui il s'agit, cela gâcherait la surprise! ;) ), on découvre un autre univers, une autre culture!
Pour conclure, j'ai trouvé que l'histoire était très rapide à lire, beaucoup d'événements s'enchaînent, que je n'ai pas eu trop le temps d'apprécier, malheureusement. Les personnages que l'on suivait depuis le 1er tome, ont quand à eux gagné en maturité, même si leur caractère et leur personnalité ne sont pas très recherchés et approfondis. En même temps, on ne peut pas vraiment le reproché à l'auteure car c'est une histoire pour enfants qui leur permet de faire la différence entre le bien et le mal.
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (4162) Voir plus



Quiz Voir plus

Comtesse de Ségur

Quel était le nom véritable de la Comtesse de Ségur?

Sophie Alexeïevna
Sophie Rostopchine
Sophie Tolstoï
Sophie Evtouchenko

10 questions
281 lecteurs ont répondu
Thème : Comtesse de SégurCréer un quiz sur ce livre

{* *}