J'avais beaucoup aimé, de cet auteur, Les derniers jours de Stefan Zweig, il y a deux ou trois ans… J'ai été attirée par ce roman d'apprentissage qui décrit le parcours d'un jeune garçon qui vit à la campagne aux environs de Phoenix, en Arizona, en 1962, le lieu et l'époque me convenaient bien !
Cependant, dès le début, je n'ai pas accroché, la distance établie par l'auteur avec son jeune personnage m'ayant interdit toute empathie, malgré ce qu'il doit subir de la part de son père. de plus, un manque de rythme dans le roman, de longs monologues de personnages secondaires dont on se demande ce qu'ils viennent faire là, m'ont découragée et ôté toute envie de dépasser la première moitié. Tant pis, je pense que cet auteur est plus à l'aise dans le domaine biographique et que ce sera là que je le retrouverai !
Lien : https://lettresexpres.wordpr..