La semeuse d'effroi est une sorte de roman policier avec une histoire émouvante et horrible selon la personne qui la lit. Une jeune fille vient d'arriver en France pour rejoindre son parrain. Malheureusement, ce dernier se fait arrêter pour meurtre. Mais elle ne lâche pas l'affaire et décide d'enquêter pour prouver l'innocence de son parrain. Mais que peut faire une jeune fille contre ces criminels ? Tout semble perdu mais elle réussit à renvoyer la peur aux envoyeurs. Un délicieux roman d'enquête pour tous ceux qui aiment se faire peur.
Chaïma
C'est l'histoire d'une fille qui vit chez son parrain car ses parents sont morts.

Mon avis :

J'ai pas trop aimé ce livre car ça fait pas référence au titre du livre et à sa couverture. Cette histoire est ennuyeuse il n'y a pas beaucoup d'aventures.
Le point de vue d'Elena :
C'est l'histoire d'une fille chinoise qui, à cause d'une guerre, se retrouve en France, mais ses parents sont malheureusement morts. Son parrain, Rodolphe Camondo, prendra le relais. Alors qu'elle découvre le quartier, son parrain est accusé de meurtre. La pauvre enfant est alors envoyée dans une sorte de garderie. La fille chinoise veut prouver que son parrain n'y est pour rien. Au début, elle ne savait pas comment faire pour prouver l'innocence de Rodolphe. Puis, grâce à l'aide d'une amie, elle apprend à faire peur. Grâce à ça, elle apprend de nouveaux indices.
Quand j'ai lu les premières pages du livre, j'ai failli abandonner. J'ai même demandé à mon professeur si elle ne s'était pas trompée et m'avait bien proposé un livre de jeunesse. J'ai suivi ses conseils et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré cette ambiance nocturne, l'enquête, la peur que la semeuse soit démasquée. Je recommande vraiment ce livre.
Nous avons aimé ce livre car il donne des frissons notamment lorsqu'il y a des scènes qui font peur mais l'histoire était un peu lente. C'était parfois un peu long mais nous vous le conseillons car ce fut une belle découverte.

Noam et Dalia

Cette histoire parle d'une fille qui se fait adopter par son parrain qui malheureusement va en prison pour un crime qu'il n'a pas fait. Sophie,la personnage principale est un démon qui essaye de trouver des preuves pour sauver son parrain. J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a une ambiance spéciale (exemple: de l'horreur quand Sophie fait des crimes , de l'angoisse quand elle s'infiltre chez les gents ou même du suspense car on ne sait pas si elle va forcement réussir). Par contre j'ai moins aimé le fait qu'il n'y ai aucune illustration car à certaines scènes j'aurais bien aimé voir ce qu'il se passait.
1926. Sophie habite à Paris avec son parrain, Rodolphe, lorsque tout s'effondre autour d'elle quand il se fait arrêter à cause d'une histoire de meurtre qu'il n'a pas commis. Elle va devoir enquêter pour sauver son parrain.
Heureusement, elle peut compter sur sa préceptrice, Mme Helliwell; ses amis du Grand-Guignol, des comédiens; et sur Félicien, un ami de son parrain. Mais, étant donné qu'elle est orpheline, personne ne peut s'occuper d'elle et sa tante l'envoie dans un pensionnat de bonnes soeurs. Elle doit donc faire le mur
chaque soir. Mais ce qu'elle découvre est étrange...
J'ai adoré ce livre car il est plein de suspense et que Sophie n'a pas froid aux yeux. J'apprécie également le style de l'auteur.
J'ai bien aimé ce livre. Je ne l'aurais pas choisi tout seul, mais ce roman m'a fait découvrir un autre genre que les mangas. J'ai aimé la persévérance de Sophie, la manière dont elle interroge les suspects. Tout le long du livre, on se demande si elle va trouver le coupable. Je trouve que Sophie est courageuse d'apprendre à se battre la nuit avec l'aide de Félicien.
- Louis -
C'est l'histoire de Sophie, 14 ans, qui vit avec son parrain Rodolphe car elle a perdu ses parents lors d'un assaut contre les occidentaux en Chine. A paris, elle fait connaissance avec Félicien, un très vieil ami de Rodolphe. Un jour, Rodolphe est accusé d'un meurtre contre un riche notable et jeté en prison. Sophie est alors accueillie dans un pensionnat. Pendant qu'elle habite au pensionnat, elle cherche des preuves pour innocenter son parrain.
J'ai aimé ce livre car il y avait de l'action et j'ai appris de nouveaux mots.
Abdullah
C'est un roman captivant, très intéressant. Il est plutôt long, mais après beaucoup de lecture, il est vraiment bien.

C'est l'histoire d'une jeune fille qui est nommée Sophie, recueillie pas son oncle et qui ouvre une boutique de thé. Alors, il est accusé de meurtre et Sophie est envoyé dans un orphelinat.
Pour elle, tout son monde s'écroule...
Pour prouver l'innocence de son oncle, elle mène une enquête...

Ce roman est très bien et je le conseille aux personnes qui aiment bien les enquêtes.

Naomi et Adèle