J'ai lu, avec peine, 438 pages de ce pavé de 924 pages (qui doit regrouper les 2 tomes) l'écriture n'est vraiment pas sensationnelle de plus je m'emmerde royalement avec ces "rêves" pourris des candidats : chier dans une piscine ? Courir à poil en centre ville ? WTF...c'est quoi ces rêves débiles et inutiles ??? L'auteur aurait pu faire un effort, et proposer des rêves crédibles dans ce monde impitoyable comme trouver un rein à un enfant sur liste d'attente ???
Sur la couverture, je cite Franck Thilliez "Ma claque littéraire"... Il lui faut pas grand' chose pour avoir mal...
bon bah pavé terminé et confirmation : perte de temps. Nul.
Livre qu'on m'a fortement conseillé, je me régalais d'avance de lire ce pavé
force est de constater que j'ai perdu mon temps;mal écrit, sans originalité ni dans la construction de l'histoire ni dans les personnages
le soi-disant mélange des chapitres bluffant ne l'est absolument pas car on arrive très bien à suivre la chronologie de l'histoire
Bref beaucoup de temps perdu

Une pépite de noirceur
MON AVIS : ce livre à la particularité d'être réédité en français avec l'ordre des chapitres mélangé ce qui ne m'a à aucun moment perturbé. Au contraire ça ajouté un suspense supplémentaire.
On suit en parallèle 3 histoires différentes. Celle de Max Lavoie et de son émission, celle d'une tuerie et celle d'un psychologue à la recherche de son nouveau plaisir. Au début ces histoires sont bien différenciées mais lorsque les liens entre elles se font on est entraîné dans une descente vertigineuse au coeur même de la vie.
L'attachement aux personnages se fait très rapidement et j'ai eue plaisir à retrouver la plume si mordante de Patrick Senécal. Je tiens tout de même à préciser qu'une scène à été pour moi très difficile à lire et m'a obligé à faire une pause dans ma lecture.