Grégoire Dannereau (Traducteur)
Fleuve Editions (18/05/2006)
3.22/5   9 notes
Michael Sutherland, un decker endurci, a surfé sur les réseaux secrets des plus grandes corpos.
Quand un cadre de Renraku l'appelle au secours, il lui faut dix secondes pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'une crise ordinaire. Primo, le cinglé qu'il doit affronter a inventé un virus informatique incroyablement sophistiqué... Secundo, il menace de le semer aux quatre vents si on ne lui verse pas une fortune. Tertio, ce foutu salaud se prend pour la réincarnat... >Voir plus
Que lire après La madone noireVoir plus
Ah, La madone noire, que de souvenirs.
Des souvenirs d'horreur et de consternation.

Selon moi, ce roman est un des pires de la gamme Shadowrun.
Avec des shadowrunners sans intérêt, des personnages clairement estampillés PNJ dont on espère jusqu'au bout qu'ils sont une plaisanterie masquant quelque chose d'intéressant et une intrigue pathétique, c'est une expérience que de tenir jusqu'à la dernière page.

J'ai bien envie de spoiler certains de ses éléments les plus grotesques, mais ce n'est pas mon style.

Je ne conseille cette lecture qu'aux fans complétistes de l'univers Shadowrun. Pour les autres, épargnez-vous cette horreur.

Tes réflexes sont trop lents, mon vieux. Tu devrais te mettre aux implants cervicaux. Grâce à eux, ma gueule de bois n'a pas duré dix minutes...