Citations sur Le jardin des glaces (7)

Fais de ta vie un jardin bien fleuri, où chaque fleur représente une bonne action.
Aujourd'hui, la Terre se réchauffe à une vitesse inégalée. L'évolution des concentrations de gaz à effet de serre est encore plus nette : les activités humaines ont relâché dans l'atmosphère, en cent ans à peine, les quantités émises naturellement sur une période de vingt mille ans!
L'arctique fond, on ne peut plus le nier : en vingt ans à peine, la couverture de glace océanique a perdu près d'un dixième de sa surface totale, soit un million de kilomètres carrés!
L'antarctique tient le coup, mais pour combien de temps encore?
Hé mon livre ! C'est con y a même pas d'images !
Les images sont dans les mots ignorant !
Comme, en cette saison, il n'y a pratiquement pas de différence entre le jour et la nuit, je décide que la nuit du 5 février, cette année, n'existera pas ! (p.26)
Monsieur Francart, excusez-moi de vous déranger, je m'appelle Barbara, je fais la géographie à Liège. Je prépare mon mémoire sur les pôles et je souhaiterais obtenir une entrevue avec vous. Vous pensez que ce serait possible ?
Votre mari a été un des premiers à alerter le monde sur le réchauffement climatique, mais il était loin de se douter que la banquise fondait à ce point et que l'expédition tournerait au cauchemar.