L'histoire se passe dans un village qui se situe loin de tout Un petit garçon nommé Otto vit dans une maison avec ses parents, c'est la dernière maison du village. Otto était souvent harcelé par Max un camarade de son âge. Un jour, un cirque arrive au village. C'est la première fois, qu'Otto voit un cirque. Il est émerveillé.
Tous les villageois viennent aux cirque voir les différents numéros comme par exemple le jonglage. Mais ils viennent surtout voir ce que le dompteur appelle le « monstre ».
C'était en fait un petit garçon qui n'avait pas la même apparence qu'eux. Un jour le « monstre » s'enfuit et se cache. Otto le trouve et se lie d'amitié avec lui. L'enfant l'emmène au lac pour que le « monstre » retrouve sa liberté.

J'ai adoré le livre car il est intéressant, se lit facilement. Il est plein de suspense, de l'amitié, parle de cirque, de la discrimination. Je conseille ce livre pour toutes sortes de personnes, pour les petits lecteurs comme pour les grands.

Noah