AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sirius (95)

J’ai peur. Mais il ne faut pas montrer sa peur aux hommes. La peur les excite, je le sais. La peur leur donne le goût du sang.
Commenter  J’apprécie          10
Parce que je voulais qu’il sache que les choses n’ont pas toujours été comme elles sont. Que le monde était beau. Que l’homme n’a pas toujours été un animal.
Commenter  J’apprécie          10
Avril fit quelques pas dans la neige. Elle inspira profondément. C'était si agréable. Si agréable d'être vivant. Juste pour ça : entendre la neige craquer sous ses pas, se remplir du froid sec, lever la tête vers le ciel infini, regarder un enfant et un cochon ouvrir la bouche pour recueillir quelques flocons sur leur langue.
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y avait rien d'autre à faire que se délecter du temps qui passe et de la chanson de la source.
Commenter  J’apprécie          10
Autrefois, Avril n'aurait pas prêté attention à tous ces détails. Elle ne se serait jamais émue d'un coucher de soleil, de la chanson d'une averse, de l'ombre élancée d'un pin. Aujourd'hui, elle se surprenait à passer de longues minutes à contempler ces prodiges, bouche bée. Le monde ne lui avait jamais paru aussi beau que depuis qu'elle avait compris qu'il était en train de disparaître.
Commenter  J’apprécie          10
Je t'ai dit que les histoires étaient comme un bon bout de pain. Qu'elles pouvaient nous nourrir. Mais il arrive aussi que les mots s'entassent au fond de nous comme des pierres dans un sac. Ils nous entraînent alors vers le fond. Parfois, ça fait du bien de se délivrer de ce poids.
Commenter  J’apprécie          00
- Moi, en attendant d'être mort, j'espère qu'on sera vivants. Tous les deux. Très longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu sais d'où vient la tristesse, Avril ? Elle vient des silences. Pas des mots.
Commenter  J’apprécie          00
Le Conteur lui avait dit : " Il arrive que les mots s'entassent au fond de nous comme des pierres dans un sac. Ils nous entraînent alors vers le fond. Parfois, ça fait du bien de se délivrer de ce poids. " Elle chercha en elle les mots qu'elle devait prononcer pour se défaire de cette pesanteur.
Commenter  J’apprécie          00
On faisait encore mine de croire qu’il y avait un hasard. Que la chance pouvait tourner. Que l’on pouvait encore gagner, remporter la manche contre le monde.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1258) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Sirius - Stéphane Servant

    Comment s'appelle la vieille femme qui apparait au début de l'histoire, devenue aveugle, qui vit seule au milieu des livres ?

    Madame Pô
    Madame Wô
    Madame Mô
    Jocelyne

    6 questions
    36 lecteurs ont répondu
    Thème : Sirius de Stéphane ServantCréer un quiz sur ce livre

    {* *}