Lorsqu'il s'agit d'Elle Seveno, je ne lis pas forcément la quatrième de couverture et j'achète sans hésiter ! Ce n'est pas plus mal, car j'aurais sans doute freiné des quatre fers en constatant que l'un des deux héros est un passionné de football… Un a priori idiot car, au cas où vous ne portez pas ce sport dans votre coeur, sachez que cela ne vous dérangera en rien dans votre lecture ! Certes, on va assister à quelques matchs cependant, l'autrice sera brève et se concentrera surtout sur la relation entre les joueurs, l'encadrement en cas de blessure psychologique et/ou physique, la pression du métier ainsi que la popularité. de ce fait, même les non-adeptes du ballon comme moi trouveront leur compte !

Le récit va mettre en avant la relation unique, interdite et complexe de Soan et de Cassandre. le duo se connaît depuis leur enfance toutefois, les non-dits ont eu raison d'eux, si bien qu'ils ont passé cinq années sans se parler… Un jour, Soan lance un appel à l'aide à son ancienne amie qui, malgré beaucoup d'obligations, va quitter la France pour le rejoindre quelques jours. L'heure est à la confrontation, aux secrets, aux peines, aux regrets, à l'amitié et à l'amour… Si, au début, je ne ressentais pas spécialement d'étincelles à voir ce couple d'amis/amants se retrouver, j'ai progressivement changé d'avis grâce aux nombreux flash-back distillés entre deux chapitres se déroulant au présent. On va évidemment découvrir le tandem lors de leur première rencontre puis, sans ordre chronologique, leur évolution au fil des ans ou des événements marquants. Les thématiques de la religion et des origines seront très présentes. Attention, c'est sans pour autant être trop développées ou prise de position ! Disons que ces sujets sont en fil rouge tout au long de l'histoire et qu'ils reviendront régulièrement sur le tapis durant l'adolescence des deux narrateurs. En effet, aux yeux de tous, un musulman ne doit pas côtoyer une chrétienne pratiquante… Or, malgré les remontrances de leur famille respective, le binôme va tisser un lien particulièrement fort et touchant. Certains moments m'ont vraiment émue, notamment la terrible prise de position de la famille de Cassandre…

Bien qu'on soit sur de la « slow romance » avec des épreuves ainsi que de nombreux quiproquos, j'ai estimé que les deux héros se sont rapidement avoué leur flamme. Certes, c'est dans la logique des choses et c'est très mignon ! Cependant, j'aurais souhaité un peu plus de résistance de la part de Cass… Heureusement, celle-ci a finalement réussi à percer ma carapace lorsque j'ai découvert ce qu'elle avait fait pour ses deux amies. Dès lors, je me suis attachée à elle et j'ai admiré sa droiture, sa délicatesse, ses valeurs ainsi que son courage ! Par contre, attendez-vous à sortir les mouchoirs ou à être révolté(e), que ce soit pour la jeune femme ou pour sa colocataire… Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que l'on aborde des thèmes aussi sensibles et bien dépeints. La détresse des protagonistes féminins m'a touchée en plein coeur !

Comme l'indique le titre, on va aussi bien suivre Soan que Cassandre lorsqu'ils sont ensemble ou séparés. Suivre leur vie en parallèle fut très intéressant ! Pourtant, je dois avouer que c'est surtout Cass et ses secrets qui sont sur le devant de l'histoire… D'un côté, j'étais contente, car cela m'a permis d'apprécier la jeune femme à sa juste valeur. Mais, d'un autre côté, j'ai estimé que Soan aurait pu être davantage creusé, en particulier durant sa formation ou sa période « silencieuse ». Cela dit, ce ressenti est purement personnel ! En lisant d'autres critiques, j'ai vu que certains lecteurs estimaient que l'on s'attardait parfois trop sur Soan et son emploi… Comme quoi, c'est une question de point de vue ! Pour ma part, vous l'aurez compris, j'aurais souhaité voir davantage le jeune sportif dont la personnalité est douce, compréhensive, attentionnée et humble.

Elle Seveno signe un roman new adult avec de belles valeurs et une amitié/amour compliquée, mais pleine d'émotions. Ce ne sera pas mon titre favori de l'autrice toutefois, il m'a fait du bien au moral et m'a émue, notamment grâce à la meilleure amie de Cass… (S'il y a un spin-off qui lui est dédié, je signe tout de suite !)
Lien : https://lespagesquitournent...
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook; @LaPassionDesLivres

Nos rêves en ParallèleElle Séveno

Avez-vous réalisé vos rêves de jeunesse? Tous vos rêves? Ce roman vous fera réfléchir sur bien des choses. C'est une romance poignante, douce et attendrissante. Elle Séveno nous entraîne encore une fois dans une histoire charmante dont elle seule a le secret.

Notre histoire commence avec un accident tragique.
Soan Pelletier a été grièvement blessé à son dernier match. Il joue dans une grande équipe de Foot, ses coéquipiers comptent sur lui… Alors, il fera tout pour que la rééducation fonctionne. Malheureusement, son cerveau n'est pas du même avis. Dès qu'il entre sur le terrain, il n'est plus capable de faire ce qu'il l'a conduit jusqu'à qu'ici, à son plus grand rêve : jouer au Football. Son agent lui propose alors de prendre une pause, de s'éloigner du terrain… Alors, après une soirée bien arrosée (pour un homme qui ne boit pas, il n'en fallut pas beaucoup), il envoie un message à son ancienne meilleure amie… Une femme qui lui manque terriblement, mais qui espère lui viendra en aide.

Cassandra Aragan est bouleversée lorsqu'elle reçoit LE texto. Un message qu'elle attend de Soan depuis de nombreuses années… Cinq ans. Et ce n'est pas n'importe quel message, c'est un message à l'aide. Alors, elle prend sa valise et prend deux jours pour aller le rejoindre, pour soutenir son ancien meilleur ami.

« Cassandra a sa vie maintenant. Elle est réapparue dans la mienne comme un courant d'air. Sauf que je n'ai pas besoin d'air, j'ai besoin d'elle. »

Tout changera après ses quelques heures passées ensemble. Cassie revient auprès des siens, travaille comme une dingue, mais ne s'attendait pas à retrouver… Soan, au pas de sa porte, quelques jours plus tard.

« -… Je t'ai dit que je comptais te draguer. Chose que tu as acceptée.
-Ouais, mais…
-Tu croyais que j'allais la jouer à la loyale?
-Évidemment!
-Pourquoi le ferais-je alors que toi, non? Tu as déjà pris bien trop d'avance. Tu as mis ta vie en parenthèses pour venir m'aider, tu fais attention à mon père, tu me pousses à vivre mes rêves. Depuis toujours… Tu fais de moi un mec audacieux, optimiste. Auprès de toi, je me sens heureux. Comment veux-tu que je reste indifférent alors que tu es celle que je désire le plus? La seule que j'ai jamais désirée. »

Entre les souvenirs du passé et l'attirance du présent, tous les deux devront faire face aux divers secrets de leur nouvelle vie, leurs rêves différents ainsi qu'à leurs différences sociales. Soan sait que son temps est limité près de Cassie, mais avec sa récente blessure, il voit tout autrement. Pourra-t-il vraiment s'éloigner d'elle à nouveau? Cassie sait que Soan va repartir, elle ne peut l'empêcher de réaliser ses rêves, mais elle doit également protéger son coeur. Saura-t-elle le laisser partir encore une fois?

« -Regarde-moi… Je ne vais pas m'enfuir… Si j'étais un bateau, tu serais mon port. Tu es mon port. »

Je vais me répéter, mais J'ADORE la romance. On n'en parle pas assez! Il y en a de toutes sortes, pour tous les goûts et c'est la plume des auteurs qui les différencie, qui fait en sorte que certaines ressortent du lot. Elle Séveno est l'une d'elle. Elle nous entraîne dans son univers sportif avec douceur, tendresse et passion. Encore une fois, j'ai été conquise par sa plume dès les premières pages. J'ai été surprise, charmée et captivée. Ses personnages étaient attachants, attendrissants. Son histoire était douce, simple, sans prise de tête, magnifique.

Elle Séveno a le don pour nous offrir des New Adult / New Romance doux, attendrissants et particulièrement érotiques. Nos rêves en Parallèle est une romance délicieuse, un parfait entre-deux. Une histoire MAGNIFIQUE. 9/10

Merci pour ce doux service presse!
#Newromance #romance #amour #amourdejeunesse #10 #lettres #rêves #étoiles #footballeurprofessionnel #sport #travail #chances #attirance #passé #présent #religion #sainte #séparation #inséparable #lecturedumoment #suggestiondumoment

Tout oppose Soan et Cassandre.
Lui n'a qu'un objectif en tête : devenir footballeur professionnel, elle a ce sport en horreur. Lui a des difficultés à l'école, elle est surdouée. Lui est musulman, elle chrétienne.
Pourtant, dès leur première rencontre, ils savent qu'ils seront amis pour la vie.
Lorsque Soan touche son rêve du doigt, sa meilleure amie est son premier soutien. Ils se le promettent : rien ne pourra jamais les séparer, pas même la distance. Et les sentiments ?
Car s'ils sont inséparables, ils sont également amoureux sans se le dire...
Cassandre le sait, plus Soan s'élève vers les étoiles, moins il y a de chances que leurs rêves soient compatibles. Pour elle, ils forment deux lignes parallèles : malgré́ leur complicité́, jamais ils ne pourront se rejoindre.
Mais lorsque Soan revient brisé dans leur ville natale, cette réalité́ pourrait être chamboulée.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Dès qu'Elle Séveno annonce la sortie d'un nouveau roman, il atterrit directement dans ma wishlist...et dès sa sortie, dans ma PAL.
Je ne sais pas comment l'auteure fait pour imaginer des personnages aussi touchants et bienveillants que l'on adore suivre et que l'on a du mal à quitter.Lorsqu'on lit le résumé, on a l'impression d'une histoire simple...C'est le cas et pourtant à peine commence-t-on notre lecture qu'il est impossible de reposer le livre ! On veut suivre la vie simple de ces héros, les voir évoluer !
On n'assiste pas à une confrontation constante entre les personnages. Il n'y a absolument rien de toxique et c'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié. Bien qu'il y ait eu une cassure dans la relation Soan/Cassandre, elle est due à la distance et au temps qui passe... Lorsque les deux amis (et peut-être plus si affinités) se retrouvent, on sent le profond respect qu'ils ressentent l'un pour l'autre et bien sûr leurs sentiments.
Donc on n'assiste pas à des scènes déchirantes (que j'aime aussi) et pourtant ça fonctionne ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai lu l'histoire de Soan et Cassandre avec plaisir. C'est rempli de mignonitudes et ça remplit notre coeur de tellement de sentiments, de joie et de nostalgie selon les personnages.
C'est le genre de livre que l'on ne veut pas reposer et qui nous tient éveillé toute la nuit jusqu'à la dernière page...C'est la force de cette histoire et c'est la force de l'auteure !  L'histoire est simple mais efficace. C'est cette simplicité et les personnages ultra-attachants qui font la force de Nos Rêves en Parallèle
Je le dis à chaque fois (mais ça se confirme avec chacune de ses histoires), Elle Séveno fait indéniablement partie de ma liste "d'auteures sûres". Lorsque je sors ses livres de ma PAL, je sais que je vais passer un bon moment, NREP ne fait pas exception !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Un roman que je voulais découvrir, car j'avais aimé T'atteindre de la même auteure et je souhaitait donc en lire d'autres. Et franchement, ce fut une excellente lecture...

L'histoire est celle de Cassandre et Soan, que tout oppose. Certes, ils ont eu une histoire durant leur adolescence, mais Soan est parti depuis et Cassandre a refait sa vie. Pourtant, lorsqu'il revient dans la ville de son enfance, ils vont se rendre compte que leur attirance est toujours aussi réciproque. La situation est pourtant la même : il leur est impossible d'être ensemble...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire, bien que je n'ai pas trop compris au départ le résumé de la quatrième de couverture par rapport à la réelle histoire que j'étais en train de découvrir. Mais j'ai beaucoup aimé voir ce que les personnages ont vécu durant leur enfance et ce qu'ils vivent aujourd'hui. Je trouve le montage du scénario très intéressant, ce qui fait que je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer, bien au contraire. Tu l'auras compris, j'ai adoré l'histoire.

Et la fin ne vient pas dénotée cela, je l'ai tout autant apprécié. Elle n'est pas forcément originale et plutôt attendue. Néanmoins, cela permet de quitter les personnages dans un certain bonheur.

Du côté des personnages, Cassandre est une petite surdouée, chrétienne, qui est tombée, très jeune, sous le charme de Soan. Pourtant, depuis cinq ans, elle ne l'a pas vu et elle a du faire face à certaines difficultés qu'elle n'avait pas vu venir. Aujourd'hui, elle n'a pas fait son deuil de sa relation avec Soan, alors quand il revient, malgré la peur d'être abandonnée de nouveau, elle va retomber dans ses bras. Je dois dire que Cassandre est une jeune femme courageuse, qui sait ce qu'elle veut et qui a vraiment le coeur sur la main. Je l'ai vraiment admiré tout le long de ce roman, même si je regrette qu'elle soit aller vers Soan aussi vite.

Dans ce roman, on fait également la connaissance de Soan, un musulman, qui n'a qu'en tête de devenir footballeur professionnel. Depuis la primaire, il défend Cassandre. Pourtant, lorsque son rêve se réalise, il va la voir s'éloigner. Mais une blessure va lui donner envie de la revoir. J'ai mis un peu plus de temps à m'attacher à Soan, car je ne comprenais pas vraiment ses intentions. Néanmoins, cela reste un personnage charmant. Je regrette, peut-être, que le côté sportif n'est pas été plus développé...

Pour en revenir au style de l'auteure, je dois dire qu'elle a vraiment réussi à me charmer avec sa plume, qui nous transmet toutes les émotions de ses personnages. Je lirais d'autres romans d'elle avec plaisir.

En général, une lecture touchante avec des personnages attachants et une histoire hors du commun.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Parfois il y a des histoires qui doivent être lu à un certain moment de notre vie. « Nos rêves parallèles » trainait dans la bibliothèque depuis plusieurs mois et j'ai su que je devais le lire à ce moment précis.
Ce texte m'a autant chamboulé que donné espoir. Il est original, beau et révélateur. Original parce qu'il met en avant la difficulté de deux cultures différentes. Beau parce qu'il montre que l'amour est le sentiment le plus fort de tous, que tant qu'il y a de l'amour, rien n'est impossible. Révélateur parce qu'il dénonce les idéaux extrêmes.
Une magnifique écriture et une histoire qui mérite d'être connue.
C'est le 3ème roman de l'autrice que je lis. J'avais bien aimé 6 ans et adoré T'atteindre. Qu'en est il de ce tout nouveau roman ? Si j'ai passé globalement un bon moment, je n'ai pas adhéré au milieu sportif, un peu trop présent. C'est néanmoins une belle histoire d'amour et d'amitié qui aborde des thèmes forts tels que la religion et les préjugés.

Soan et Cassandre sont amis depuis l'enfance. Meilleurs amis même ! Pourtant ils se sont perdus de vue il y a 5 ans et ne se sont pas parlés depuis. Mais quand Soan l'appelle à l'aide, la jeune femme n'hésite pas une seconde et part le retrouver. Arriveront ils à reconstruire leur relation ?

C'est les yeux fermés que j'ai commencé ce roman, sans lire le résumé. Je ne savais du coup absolument pas quel serait les thèmes du roman. J'aime commencer des romans à l'aveugle et me laisser surprendre. Et ce fut le cas ici.

Première surprise, le contexte sportif et plus particulièrement le milieu du football, très, voire trop présent. Difficile pour moi de me projeter dans un tel univers, à l'opposé de ce que je suis, de ce que j'aime. J'aurai aimé que le sport soit relégué au second plan, mais force est de constater qu'il fait partie intégrante du récit. L'autrice s'est appliquée à nous faire découvrir les coulisses de ce sport, les enjeux financiers, les sacrifices consentis. Tout parait crédible et réaliste.

Deuxième surprise, la religion. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle tienne une telle place dans l'intrigue. Nos deux héros ont été élevés dans deux religions différentes et ont été façonnés en quelque sorte par cette dernière. Leur histoire est interdite, du moins du point de vue de leurs parents trop aveuglés par les préjugés. Ils décident de braver l'interdit pour être amis et laisser parler leurs sentiments. La religion est un sujet assez épineux à aborder si l'on ne veut pas heurter les sensibilités, l'autrice essaie de nous donner plusieurs points de vue mais reste finalement assez en surface. Certaines réactions me semblent disproportionnées voire incohérentes. Mais surtout j'ai trouvé que ce n'était qu'un prétexte pour rendre l'amour entre Soan et Cassandre impossible, alors que finalement cela ne semble pas être un frein à leur relation.

Cela dit c'est une jolie histoire que nous raconte Elle Seveno. Une histoire lente et pleine de rebondissements. Car si l'on sait qu'il s'est déjà passé quelque chose entre Cassie et Soan, nous ne savons pas pourquoi cela n'a pas duré car visiblement les sentiments sont encore bien présents. Les quelques retours en arrière ne m'ont pas passionnée mais ont le mérite de nous éclaircir. Comme nos 2 héros qui prennent le temps de recoller les morceaux de leur relation, nous prenons le temps d'assembler les pièces du puzzle. La plume de l'autrice est fluide, légère et pleine de bienveillance mais il m'a manqué un petit quelque chose qui aurait suscité chez moi plus d'émotions.

Le roman qui passionera les romantiques pendant l'Euro de football !
Lien : https://monjardinlitteraire...
J'ai lu « Nos rêves en parallèle » de Elle Séveno, et je n'ai malheureusement pas aimé ma lecture…

Dans ce roman nous retrouvons Soan et Cassandre, tout les oppose. Il est footballeur professionnel, elle fait tout pour qu'il réalise son rêve, c'est son premier soutien. Meilleurs amis depuis l'enfance ils ont perdu contact pendant 5 ans pour ensuite se retrouver…

Je n'ai pas apprécié ma lecture, pour plusieurs raisons, tout d'abord j'ai trouvé le livre ennuyeux… je m'attendais à ressentir plus d'émotions, vue le résumé je m'attendais à une histoire compliquée avec beaucoup d'alchimie, de connexion ect, mais tout le contraire. Au final on ne sait pas si ils sont vraiment croyants ou pas contrairement à ce que dit le résumé. Il n'y a pas d'action, c'est platonique. Rien ne se passe, j'ai pas ressenti l'amour avec un grand A entres les deux personnages.
Je n'ai pas accroché et je n'ai rien trouvé d'émouvant.
J'ai même trouvé le personnage un peu forceur au début.
Ensuite c'est tout beau tout rose, ils se retrouvent comme si de rien été et ça y est c'est l'amour fou.
Je suis déçue je m'attendais à mieux…

Chacun a son propre avis, et aucun livre n'est nul, il n'est juste pas à mon goût :)

Je compte lire d'autres livres de cette auteure car j'avais adoré « The reason I Smile » malheureusement celui ci ne m'a pas conquise.
🧡 Je dois le dire, mais Elle Sevano commence a devenir une auteur de “valeur sûr” je suis à mon troisième roman et à chaque fois je passe de super moment. J'ai une fois de plus tout adorée, en passant par les thématiques aux personnages, et nous sommes une fois de plus transportés dans un monde d'amour, de bienveillance, de seconde chance et d'espoir. Comme toujours, la plume est fluide et addictive, avec des personnages attachants, je n'avais plus envie de poser mon livre.
💛 Elle Sevano va mélanger passé et présent pour nous raconter l'histoire de Cassandre et Soan. Deux personnes totalement différentes qui n'était absolument pas destiné à se rencontrer mais pourtant un jour le destin les mets sur la route de l'un et l'autre. Une magnifique amitié va naître en passant outre les préjugés. Ils vont se tirer mutuellement vers le haut jusqu'au jour où Soan va partir pour réaliser son rêve, Cassie va l'encourager mais ils se perdent pour se retrouver 5 ans plus tard.
💚 le roman va mettre en avant la relation complexe qu'on nos 2 protagonistes, ils se connaissent depuis l'enfance mais les non-dits on eu raison de leur relation. C'est une histoire toute mignonne qui va aborder les différences culturels avec beaucoup de douceur. Ils ont une relation forte, que même 5 ans sans se parler, Soan envoie un message de détresse à Cassie, elle répond présente. Ils sont totalement opposés, lui n'a pas peur, au fur et à mesure il gagnera en popularité, alors qu'elle reste dans son coin et ne se sent pas d'affronter les autres sans lui. Ils vont développer chacun des sentiments pour l'autre sans jamais le dire, car ni l'un ni l'autre ne veux gâcher ce qu'ils ont. On suit leur vie seul en parallèle jusqu'à qu'ils se retrouvent. Et ils sont comme une évidence.
💙Donc c'est une histoire simple mais efficace, les personnages sont hyper attachants, la romance toute mignonne… J'avais peur que le sujet foot soit trop lourd, l'auteur reste assez brève et parle d'avantage de la romance, de la religion et surtout des souffrances psychologiques. le petit truc qui m'a manqué je dirais pour le coup de coeur c'est qu'est-ce que Soan a fait pendant son absence, il me manque un petit quelque chose avec lui. Enfin, Elle Sevano nous donne une fois de plus une très belle romance, qui fait du bien au morale.
Soan et Cassandre se rencontrent à l'âge où les sentiments sont purs et sincères. Alors que tout les oppose, Cassandre qui a huit ans, se lie d'amitié avec ce garçon attachant qui rêve de devenir footballeur professionnel. Issus de milieux différents, les deux enfants deviennent très vite les meilleurs amis du monde. Ensemble, ils vont tout partager, et Cassie va soutenir Soan car elle croit en lui et elle est persuadée qu'il va réussir. le temps s'écoule et les deux jeunes gens ont bien grandi, ils sont inséparables et leur amitié si solide devient petit à petit un amour fort.
Lorsque Soan parvient à concrétiser son rêve, lui et Cassandre se promettent de rester en contact, et que rien ne doit les séparer, pas même la distance. le destin va malheureusement leur jouer un mauvais tour, et un malentendu les éloignera l'un de l'autre. Cassandre va se retrouver seule et sans attache, et devra affronter de nombreuses épreuves pour mener une vie paisible et tranquille.
Lorsque Soan vit une période difficile, il repense à elle et à tout ce qu'elle représente pour lui. Effondré, celui-ci décide de lui écrire car elle est la seule qui le comprend, la seule qui puisse le sauver encore.
Au fil des pages, nous allons nous plonger dans leurs merveilleux souvenirs. Cassie et Soan vont nous faire rêver et nous émouvoir, et nous prouver que l'amour, le vrai, peut nous aider à tout surmonter.
Je ne vous en dis pas plus…
L'auteure Elle Séveno signe une douce et magnifique romance.
C'est un coup de coeur ❤
Lecture très doudou. C'est très tendre, doux et touchant. Amour de jeunesse, amour pour toujours, fidélité et amitié.
Se lien qui les unis et cette connexion qu'ils partagent est tellement fort. J'ai passé un excellent moment. Que ce soit l'amour fusionnelle entre Cassandre et Soan, mais aussi la belle amitié que partage Cassandre, Megane et Samia. On frôle le coup de coeur.