3,8

Cette histoire se passe à Toulouse, ils sont cinq personnes et le personnage principal est Jules, qui font un stratagème pour aller à la fête. Ils font du manège, des autos-tamponneuses, puis à un moment, un des membres du groupe va se faire frapper par un autre groupe puis ils vont aller dans une rave et il va se passer quelque chose.

J'ai bien aimé ce livre car il parle de la réalité et il est simple à lire.

Je vous le conseille
( Brice)

Lors d'une rave party à Toulouse, un adolescent nommé Jules a pris de l'ecstasy pour impressionner une fille, il est tombé dans le coma après avoir pris la drogue. A son réveil, il s'aperçoit qu'il est sourd. Une enquête policière débute alors pour mettre la main sur les dealeurs.

Ce livre se lit très rapidement, cependant je n'ai pas trouvée l'histoire passionnante. Il n'y a pas de rebondissement mais l'histoire nous met en garde contre les risques de la drogue.
(Clémence)
Jules se réveille à l'hôpital. Il n'entend plus rien. Il est devenu sourd à la suite d'un coma provoqué par une overdose d'ecstasy. Il a participé à une rave party, a voulu impressionner une fille, et tout a mal tourné. En plus de son handicap à surmonter, il doit gérer les interrogatoires de la police qui veut savoir qui lui a vendu cette drogue, qui fait apparemment des ravages chez les jeunes. Jules ne sait pas quoi faire, son meilleur copain lui demande de ne pas révéler qu'il connaît le revendeur mais il lui est difficile de laisser d'autres adolescents vivre le même calvaire...

Ce roman se lit très vite. le lecteur entre dans le récit très vite à travers la vision de Jules. Au départ, il est difficile de s'attacher à ce jeune homme qui est tout en refus de sa situation, qui s'apitoie sur son sort. Il se considère comme une victime et n'attend qu'une seule chose : que tout le monde le plaigne. J'avoue qu'il m'a beaucoup agacée au début. Et puis, il prend conscience de ses erreurs, de l'amour de ses proches et il décide d'apprivoiser son handicap et d'apprendre à vivre avec.

D'un autre côté, il y a cette enquête que nous ne suivons qu'à travers les pensées de Jules. On ne sait pas vraiment ce qu'il se passe ailleurs que dans sa chambre d'hôpital. le peu de choses que l'on apprend passe par son supposé meilleur ami qui fait comprendre à Jules qu'il ne doit rien révéler sous peine de représailles. On ne comprend qu'à la toute fin le rôle de chacun dans cette histoire de drogue.

J'ai apprécié la lecture de ce roman. Les adolescents devraient l'apprécier aussi, Jules leur ressemblant beaucoup dans son attitude.
Court. Peut être trop parce que j'ai eu du mal à m'attacher à l'histoire. L'auteur aborde un sujet qu'on voit peu au final et qui pouvait être vraiment intéressant à exploiter mais c'est trop léger pour moi. J'y suis restée assez hermétique dommage.
Un sujet pas facile abordé dans ce roman : comment continuer à vivre quand on devient sourd suite à un accident dans une fête et un excès de drogue?
Si on peut facilement s'identifier au personnage, son mal-être et qu'il n'y pas de discours moralisateur, juste des faits, j'ai eu du mal à entrer dans le texte. Et la fin est bien trop prévisible.
C'est un adolescent nommé Jules qui se rend à un concert sans l'autorisation de ses parents. Il prend de l'ecstasy et tombe dans le coma et, à son réveil il se rend compte qu'il est devenu sourd.
Ce livre ne m'a pas trop plu. le rythme est lent. L'histoire tourne un peu en rond. Je déconseille ce livre.
Paul, 5°6