AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 20 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un vétéran qui cherche la rédemption en se rendant utile, à sa façon un peu spéciale.

Un jeune homme qui cherche dans la souffrance et le sexe une réponse à la noirceur qui menace de le submerger.

Deux âmes faites l'une pour l'autre, que le hasard et une voiture saccagée par erreur vont faire se croiser.

Petite précision, ce roman n'est pas à mettre dans les mains de celles et ceux qui cherchent une mignonne romance douce et romantique, remplie de licornes et de paillettes, où ça dégouline de serments d'amour et de bons sentiments (même si, dès fois, c'est aussi sympa d'en lire). Ici, nous avons du dur, du lourd, du trauma, des pratiques parfois choquantes sorties de leur contexte (et même dans leur contexte, par moments...), des passifs douloureux et forts, des thèmes difficiles qui sont abordés : drogue, inceste, prostitution, violences, scarification, domination, humiliation, ne rayez pas les mentions inutiles et encore, j'en oublie sans doute certaines.

Mais il y aussi de l'amitié, une formidable amitié entre ces quatre hommes marqués par la vie, aux pratiques que d'aucuns jugeraient de choquantes et d'incompréhensibles, à la solidarité et à la loyauté sans failles, il y a la famille, dans ses liens qui peuvent à la fois vous détruire et vous sauver et il y a surtout l'amour, l'acceptation, la foi, la tolérance, la patience, la compréhension, le pardon ... et il y a les roses et un joli vase cassé et réparé.

Ce premier tome d'une série de quatre propose de faire la connaissance de quatre amis, quatre hommes familiers de l'univers BDSM, aux conceptions et aux besoins un peu particuliers, le club des dominants hérétiques comme ils se surnomment eux-mêmes.

Je ne vais pas en dévoiler plus, le résumé en dit déjà bien assez, et je sais que ce roman va certainement en rebuter certains qui vont abandonner en cours de route, ce que je peux comprendre. Moi, il m'a embarquée dans un ascenseur émotionnel, dans un grand huit ou mon coeur est parti dans tous les sens, ou je n'ai pas pu lâché Warren et Taylor jusqu'à la dernière ligne. Et comme j'en veux encore, je poursuis l'aventure avec ces dominants hérétiques, pour en savoir un peu plus sur Phil, ce mystérieux pharmacien à l'origine de la rencontre entre Warren et Taylor.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu
🏳 le club des dominants tome 1 - Bon à jeter de @marie chez @mne que je remercie pour leur confiance 🌹
Réédition

❤ coup de coeur ❤

L'un s'attend à tout foirer et l'autre s'attend à le partir à tout moment...

Warren, 38 ans, est un vétéran, ancien soldat marqué par ses quatre années de service mais surtout par ses déploiements en terrain hostile. Depuis son retour à la vie civile plus d'une décennie plus tôt, il vivote de job en job, ses premiers choix c'est dans quelques interventions pas forcément légales et faire le "garde porte" pour la protection de prostitués.

Quand son ami Phil va lui demander un service, c'est ni une ni deux qu'il y va et il fera une rencontre qui va changer sa vie...

Taylor, 24 ans, donne son corps pour le gite et le couvert. En étant accusé d'une chose qu'il n'a pas faite, il va rencontrer un grand bonhomme qui pourrait bien être capable de s'occuper de ses besoins. En effet, si au quotidien le jeune homme est toujours partant pour le sexe et ne dit jamais non, il a des humeurs noires qui lui font réclamer douleurs, coups ou sexe brutal et si c'est tout en même temps il préfère, si ca l'aide à sortir de ce gouffre obscur c'est le principal...

Wouah !! Et bien voilà un regret de plus que j'ai à avoir laissé un titre au fond de ma liste . Ce livre est une petite bombe qui m'a explosé au visage. Déjà, il n'est clairement pas destiné à tout le monde, un bon "attention âmes sensibles s'abstenir". Il est sombre, un peu (beaucoup) sauvage avec des sorties de zone de confort qui font que soit ça passe soit ça casse. Y'a des scènes qui pourraient paraître dérangeantes ça c'est sûr mais on est pas dans le glauque non plus. Les deux personnages principaux ont chacun un passé difficile qui dirige leur présent, leurs démons intérieurs gèrent beaucoup de leurs décisions. Il y a un gros côté autodestructeur qui donne la direction dur au livre mais il y a aussi un côté solaire, celui que l'amour permet de ressentir quand on sait qu'on peut se reposer sur l'autre même quand le pire arrive.
On a aussi une sacrée brochette intéressante d'amis. Ils sont solidaires et protecteurs, chacun avec une personnalité forte qui annonce des tomes plus que prometteurs. Cette petite bande de dominateurs qui n'aiment pas se conformer aux règles précises et entrer dans des cases à de quoi retourner le petit coeur de ceux qui leur laisseront une chance.

Je n'ai pas vu les pages défiler, on a les points de vues des deux hommes qui nous dévoilent leurs émotions et angoisses. C'est une histoire intense, j'ai eu la gorge serrée tout du long en m'attendant au pire, à me demander si la patience de Warren aura assez de poids dans la reconstruction qu'ont besoin ses deux hommes et si Taylor aura assez de force pour découvrir ce que c'est que d'être chéri réellement, j'ai été bouleversée pour eux et j'ai déjà hâte de voir si ils feront partis des tomes qui raconteront l'histoire du reste du Clan des Dominants.
Commenter  J’apprécie          12
COUP DE COEUR !!!
Livre hyper émouvant, des personnages hyper émouvant et attachants, même avec un thème un peu dur tout est bon dans ce livre !!! Il n'y a aucun temps mort, tout est superbement dosé et magnifique !!! On prend à coeur le bonheur de ces personnages merveilleux, cette autrice écrit avec une force impressionnante !!!
Commenter  J’apprécie          10
« Écoute-moi bien, Tay : tu es mes roses. Est-ce que tu comprends ce que je te dis ? Et ça me tue quand tu me demandes de les couper. »

Chaque tome est dédié à un membre du groupe le Club des Dominateurs Hérétiques, ils aiment le BDSM, mais ils n'ont pas de règles établi au contraire, chacun à sa façon de faire et ici, nous sommes avec Warren, qui n'a pas vraiment de spécialité même s'il s'est ce qu'il aime ou pas et il aime prendre soin de son partenaire.

C'est un soldat, il a fait quatre déploiements en Afghanistan, et même si ça fait douze ans qu'il est revenu à la vie civile, il ne s'y ai jamais fait donc il vit de petit boulot plus ou moins légale, et il se consacre à aider les autres. Sa vie sentimentale s'est le néant, mais en rendant service à un ami, il va rencontrer un jeune prostitué qui va lui faire une proposition invraisemblable son corps contre le gîte et le couvert.

Taylor est solitaire et se vend depuis des années et suit quiconque qui lui offre un toit et à manger. Il est très complexe, il aime la souffrance, se soumettre, et on comprendra bien plus tard le pourquoi ?! Il a ce mal-être, ce besoin qu'on le punisse, qu'on l'utilise. Ses démons sont nombreux, c'est pour ça que personne ne le garde jamais très longtemps, il attend toujours le moment où on le mettra dehors. Trouvera-t-il la lumière qui le fera sortie de sa noirceur ? Et le veut-il ?

Deux personnages bouleversants et plus forts qu'ils ne le pensent au vu de leur vécu. Une histoire poignante et touchante, l'émotion est bien présentes et je suis passé par tous les sentiments. Pas mal de spicy et surtout des scènes très spéciales, il faut le savoir, mais ce n'est pas à chaque page, des thèmes forts sont abordés comme l'addiction, l'auto-mutilation, l'abus…

C'est une histoire sombre, mais qui attend juste qu'on allume cette lumière, cet espoir pour enfin briller, qu'il suffit d'une main tendue et surtout que l'amour peut soulever des montagnes.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1822 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}