Même si je ne parviens pas à apprécier autant le Grand Vampire que le Petit Vampire, c'est quand même une série que j'apprécie découvrir.

Dans ce troisième tome, Fernand, déçu par l'amour, part en croisière où il va faire plusieurs rencontres. Richard, un loup-garou, va lui apprendre ses techniques de séduction, auxquelles il n'adhère pas réellement.

C'est un peu comme un tome de transition, une sorte de pause puisque Fernand le vampire prend des vacances. Nous ne voyions pas tous les personnages et Liou a fait faux-bond à notre grand vampire.

Même si j'ai trouvé qu'il y avait des détails amusants et originaux comme la femme-écharpe, je n'ai pas trouvé autant d'intérêt dans ce tome. J'apprécie la saga mais elle ne me plaît pas autant que Petit Vampire !
Fernand le vampire fait de nouvelles rencontres sur un magnifique bateau mais son coeur est toujours pris par Liou.

Des êtres fantastiques : femme-écharpe, fantômes, momies, pâte-à-monstres, Loup-Garou, homme invisible, sont sur sa route ou plutôt sur l'eau.
Il va vivre de nouvelles aventures, toujours aussi romanesques.

Une BD sympathique... où la fin du tome nous presse à vouloir lire la suite ...