Éditeur : Delcourt (01/09/2002)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 25 notes)

Fernand est en croisière sur un transatlantique, seul, car farcie qui devait l'accompagner n'est pas venue. Solitaire, Fernand ne le reste pas longtemps: il rencontre Hélas, une pleureuse très belle accompagnée par Soupir, une copine fantôme. Il fait également connaissance de Richard Marouani, dragueur patenté qui va tenter de lui enseigner fart de la séduction. Et il croise aussi un certain Professeur Bell et son f... >Voir plus

SandyLivres
  25 mars 2012
Fernand le vampire fait de nouvelles rencontres sur un magnifique bateau mais son coeur est toujours pris par Liou.
Des êtres fantastiques : femme-écharpe, fantômes, momies, pâte-à-monstres, Loup-Garou, homme invisible, sont sur sa route ou plutôt sur l'eau.
Il va vivre de nouvelles aventures, toujours aussi romanesques.
Une BD sympathique... où la fin du tome nous presse à vouloir lire la suite ...
Rhia
  16 février 2013
Je ne comprends vraiment pas cette série... Un autre tome, une autre "conquête" pour le grand vampire, qui nous laisse de plus en plus froid à son égard... Rien ne se passe à part ça, pas d'action, pas de sentiment, une blague de cul parci par là. Pourquoi aussi parler de cette croisière dans le tome 2 si elle fait l'objet du tome3... Bref du grand n'importe quoi!
holognec
  18 mai 2013
Et de plus en plus de renvoi à d'autres de ses albums et personnages, ça fait mythologique, ça!

SandyLivresSandyLivres   25 mars 2012
- Ah oui. Vous êtes un Loup-garou.

- Un Loup-garou ... Je me déclenche au contact des nanas.

- Et pour redevenir normal ?

- Faut que j'embrasse quelqu'un.

- Boh, si ça peut vous rendre service ; vous avez qu'à m'embrasser.

- Non. Merci. C'est gentil mais ça ne marche qu'avec les filles.

- Faut que j'aille draguer mais avec ma gueule de loup, ça va pas être de la tarte.

- Pauvre vieux.

- Et vous croyez qu vous allez y arriver ?

- Ouais. J'ai des techniques.

- Ah bon, y'a des techniques pour la drague ?

- Meuh évidemment. Tu sors d'où, toi ?

- J'avais toujours cru qu'il suffisait d'être soi-même, d'être naturel, tout ça.

- Waf ! waf ! waf ! t'es un comique, toi, hein.
GregorGregor   11 novembre 2011
- On dirait que tu as des l'habitude d'embrasser des fantômes. Tu en as embrassé, beaucoup, avant moi, des fantômes ?
- Non.
- Alors, tu as des prédispositions à la délicatesse.
- C'est ça.
GregorGregor   11 novembre 2011
- C'est bizarre de faire une croisière tout seul. Je m'appelle Hélas, je suis une pleureuse.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Un esprit qui répand la tristesse.
GregorGregor   11 novembre 2011
- La fille, faut qu'elle en ait envie, tu comprends. Et plus tu attends, plus tu as l'air inoffensif, plus elle en a envie. L'idéal, c'est même d'attendre qu'elle t'embrasse elle.
- Des fois, on peut attendre longtemps
- Ha Ha Ouais !

Videos de Joann Sfar (128) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joann Sfar
Intégrale 6 à la maison - 26 octobre 2020 Louane, Tarek Boudali, Joann Sfar, Paul El Kharrat Artistes, humoristes, intellectuels, acteurs de l'actualité : chaque soir, quatre invités se réunissent autour d'Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen pour proposer aux téléspectateurs une émission à la fois sérieuse et légère autour de la culture et de l'actualité, dans une ambiance chaleureuse et moderne.