Citations sur Le ministère secret, tome 1 : Héros de la République (4)

Au même instant, à la maison blanche.
-Parfaitement, je vais construire un mur autour des frontières du Colorado! Et c'est les Mexicains qui le paieront.
- Mais mister president, le Colorado n'a aucune frontière commune avec le Mexique.
- Eh bien, nous en créerons !
Pendant ce temps à Paris, François HOLLANDE reçoit un étrange coup de fil.

- C’était qui ?
- Heu... Je ne sais pas... Je.... C’était Nicolas Sarkozy.
- Chéri, si tu veux sortir à deux hautes du matin, avec qui tu veux, c’est ton choix et ça ne me dérange pas. Mais tu n’es peut-être pas obligé d’inventer des mensonges.
- Je te dis que c’est Sarkozy.
- Qu’est-ce qu’il te veut ?
- Je n’ai pas compris.
- Je te demande ce qu’il te veut.
- J’avais compris ta question. Ce que je n’ai pas compris c’est ce que me veut Nicolas Sarkozy à deux heures du matin.
- Picoler ?
- Non. Il avait l’air dans son état normal... On va bien voir. Je prends le scooter. Il y a une chose qui me tracasse.
- Oui ?
- Il m’a demandé de venir sans mon garde du corps.
- François ! S’il te propose des choses pornographiques ou des valises de billets, tu dis non ! (p. 8)
(François Hollande) Il court. Son visage halète sous l'effort. Il se précipite dans une espèce de vide-ordures...qui donne sur un boudin d'évacuation. Il crie "Métamorphose" et se retrouve paré d'une somptueuse tenue de motard. Puis il se retrouve au volant d'un scooter fortement customisé.
Si nos supérieurs savaient comment procéder, ils nous diraient « Faites ceci » ou « Faites cela ». En réalité, ils nous posent leur sac de problèmes sur les chaussures et ils veulent juste entendre : « Pas de problème, on s’en occupe ».