Le p'tit der m'a fait découvrir ce personnage à travers Les nouvelles aventures de Petit Vampire (voir photo précédente). du coup, j'ai eu envie de découvrir la première série. C'est chose faite avec la lecture de ce premier tome. Les dessins sont tout aussi coloré, les personnages tout aussi atypique, les dialogues sont remplis d'humour et l'histoire est toute mignonne. On retrouve une partie de l'histoire dans la nouvelle série. le petite plus, la petite morale à la fin de ce tome. En bref, j'ai adoré et suis pressée que le p'tit der le découvre aussi.
Joan Sfar a le don de dessiner les monstres gentils. Rien d'inquiétant dans cet album imprégné par les situations tendres, l'attention aux autres et l'envie de s'amuser. Un acte de foi en l'amitié, en la différence et en l'altruisme. Il faut apprendre à se jouer des apparences nous dit aussi cette histoire colorée et ludique. L'onirisme n'y est pas en voie de disparition. le lecteur s'y promène allègrement. Quelle vie on mène quand on ne dort pas la nuit :-)
j'avais adoré les tribulations de ce petit vampire ! bonne détente avec ce personnage et Joan Sfar toujours excellent !
Ecriture plus soignée que dans les bd pour adultes, dessins plus simple et scénars aussi, mais vocabulaire peut-être un peu complexe pour nos petits bouts?
A garder pour soi, donc! ;-)
Tout m'a plu dans cette BD : les dessins, l'histoire et surtout l'humour. Et c'est drôlement mignon en plus. J'ai hâte de lire la suite.