J'aime énormément ces trois petite nouvelle parce qu'il y a de très bonnes intrigues.
Kate est une jeune adolescente de 12 ans qui entend des voix plus précisément des conversations qui n'ont pas encore eu lieu.Serait-ce des antennes de téléphonie mobile comme elle le croit ?
J'ai aimé les personnages et le suspense de l'histoire, mais je l'ai trouvée assez courte .
J'ai aimé le courage de Kate et la gentillesse de son père , mais ce qui m'a dérangée, c'est la mère de Kate qui ne l'a pas mise au courant qu'elle entendait aussi des voix.
En général, je n'aime pas beaucoup les nouvelles qui me laissent sur ma faim. Mais là, je trouve plutôt sympas ce recueil de 3 nouvelles fantastiques jeunesse.
La première ne m'a pas trop convaincue. Je l'ai trouvé un peu abrupte dans sa fin et assez brouillon dans son déroulement. .
Le deuxième récit m'a fait penser à du Stephen King version ado. On en apprends pas beaucoup sur l'origine de tout cela mais ça passe quand même.
J'ai plutôt bien apprécié la troisième histoire, même si j'ai un peu trouvé bizarre la fin.
Je pense que je lirai le prochain tome si j'en ai l'occasion. Je suis curieuse de voir si ce sera du même tonneau ou si cela va monter en puissance. Une lecture rapide et agréable en tout cas, à recommander à ceux qui aiment les romans ado fantastiques.
Très attirée par la couverture, j'ai apprécié qu'il n'y ai pas beaucoup de nouvelles dans ce recueil car cela permet de m'immerger plus facilement. Les quelques nouvelles qui y sont présentes sont sombres et de genre fantastiques et, si elles font leur petit effet, j'ai trouvé répétitif le schéma de narration (avec l'élément surprenant final comme point commun. D'un autre coté, c'est une caractéristique du genre, alors cela ne choque pas). Les histoires sont plaisantes et m'ont arraché quelques frissons (ce qui explique pourquoi je ne vais pas le garder dans mes étagères ;) )
Déclinés comme une collection, je serais curieuse de découvrir d'autres tomes.
Critique de Loriane 6C.
Ce livre est bien dans l'ensemble. Ses histoires sont intéressantes mais j'ai trouvé ça bizarre qu'au lieur de chapitres il y ai plusieurs histoires. Dans la première nous ne savons pas la fin et c'est dommage, mais les histoires sont bien et je conseille ce livre. Il est très bien et intéressant, la preuve je l'ai lu en 3 min.
Lu en Octobre 2017
Trois nouvelles perturbantes. Un monde comme les Chair de poule sauf qu'ici ce sont des nouvelles.
Elles sont à chaque fois narrées par le personnage principal et ses ressentis, doutes.
Ce livre est plus destiné à des enfants à partir de 8ans qu'à partir de 11ans.
Le suspense de ces trois nouvelles n'est pas toujours bien ménagé, mais leur fin est surprenante. Pour les amateurs d'histoires courtes et saisissantes.
Lien : https://www.takalirsa.fr/mid..
Chaque volume contient 3 histoires, avec 3 héros/héroïnes différents, qui concourent à créer un univers parallèle, étrange et décalé. Chaque histoire débute dans un réel ordinaire et glisse sensiblement dans l'étrange, le bizarre ou le surnaturel, jusqu'à la chute chaque fois saisissante.

Les voix : La mère de Kate est à l'hôpital. Son état se dégrade et les médecins ne savent pas ce qu'elle a. Un jour, après la visite de la fille et du père, la santé de la mère va en s'améliorant. A partir de ce moment-là, Kate commence à entendre des voix dans sa tête, plus particulièrement à certains endroits. Elle s'aperçoit qu'elle entend en fait les conversations téléphoniques quand elle est prêt des poteaux de transmission.

Une série plutôt intéressante dans son concept, une écriture simple, des histoires simple et assez efficaces.
Un style parfois un peu trop simple mais le tout marche bien et crée une véritable ambiance.
Ce livre est fantastique, intrigant et captivant mais ce qui est dérangeant c'est que c'est le 1er tome et que la fin n'est pas connu si on s'arrête à la lecture de ce seul ouvrage.
Inès 4°A 2015/2016
Le roman se lit très bien. Il y a beaucoup de suspense; l'histoire a beaucoup de rebondissements.
L'histoire avance jusqu'à des moments plus tendus puis la tension retombe mais il y a toujours un rebondissement au moment où l'on si attend le moins. L'auteur fait en sorte que le lecteur subit un stress permanent.
Il y a des chapitres plus ou moins intéressants.
Le personnage principal est très mystérieux, très renfermé sur lui-même. C'est elle qui raconte l'histoire (point de vue interne). C'est une héroïne courageuse qui peut prédire l'avenir. C'est un personnage vraiment intéressant car il est à la fois normal (c'est une collégienne qui suit des cours et c'est pour cela qu'on s'attache à elle) et original (elle entend des voix qui lui font prédire l'avenir).