Alice Marchand (Traducteur)Nick Shadow (Éditeur scientifique)
ISBN : 2092512412
Éditeur : Nathan (27/01/2006)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 68 notes)

Bienvenue, chers lecteurs... J'ai rassemblé pour vous la plus terrifiante collection de récits du monde. Voici trois nouvelles qui vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles. Alors prenez votre courage à deux mains et ouvrez ce livre... Nick Shadow. Les Voix : Depuis quelques jours, Kate entend des voix. Serait-ce à cause des antennes de téléphonie mobile installées... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
Mladoria
  04 août 2018
Une jolie surprise que ces nouvelles d'épouvante jeunesse. Friande de fantastique, je ne suis pourtant que peu habituée au côté épouvante. Les trois histoires prennent place dans des contextes familiers où émergent des situations étranges et effrayantes, rendant ainsi vraiment honneur au sens premier du genre. J'ai beaucoup aimé ce format court où les intrigues sont très bien menées jusqu'aux chutes inéluctables et surprenantes, même si leur nature est bien souvent assez prévisible pour la lectrice adulte que je suis. Les personnages sont assez marquants et la grand-mère de Tim dans "Mangez des pommes" m'a particulièrement touchée. J'ai trouvé très originale la fin à rebours de "Les voix".
En bref, ce fut pour moi une très agréable lecture pleine de frissons dans un style très abordable pour des adolescents qui aiment avoir la chair de poule en lisant !!
Melissa-Macy
  28 septembre 2015
Avec ses trois nouvelles aux frontières du réel, Nick Shadow nous fait partager l'univers surréaliste de Shaun Huston, auteur de ces récits.
On commence le livre avec Les Voix qui nous propose une histoire sur une jeune fille, Kate, qui entend des voix dans sa tête, des conversations étranges sans queue ni tête et surtout sans lien apparent. L'adolescente a beau vouloir les repousser, les voix reviennent de plus plus prégnantes et ... mystérieusement prémonitoires.
Ici, la réflexion porte sur le rôle des oracles et leur impossibilité, tout comme la célèbre Cassandre, à ne jamais pouvoir changer le destin qui doit s'accomplir malgré toutes les bonnes volontés de l'héroïne pour arranger les choses.
En deuxième position, on trouve Des baskets de rêves, une nouvelle à la fois drôle et horrible où un jeune garçon , Justin, se sent pousser des ailes depuis qu'il porte sa nouvelle paire de chaussures. Mais lorsque sa mère l'accuse, à tord, d'avoir piétiner ses plates-bandes fraîchement plantées et qu'il retrouve ses précieuses baskets toutes crottées sous son lit, le jeune homme commence à comprendre qu'il se passe quelque d'anormal ... Les péripéties s'accumulent, l'inquiètent mais le cauchemar ne fait que commencer ...
Un récit fort en tension qui nous conduit à une fin délicieusement maléfique.
En dernier lieu, nous découvrons Mangez des pommes. Dans cette aventure, le lecteur suit Tim, un jeune garçon en vacances chez sa grand-mère qui le serine de dictons à longueur de journée et qui, pour souffler, trouve refuge dans le verger du voisin, lequel se montre être un homme bourru et revêche particulièrement odieux. En guise de bravade et de revanche, Tim finit par franchir les limites de l'interdit imposées. le jeune homme ne tarde pas à mesurer les conséquences de sa désobéissance, à ses propres dépens ...
Un récit de vie qui allie suspens et fantastique.
Un oeuvre destinée aux 9 - 13 ans pour s'initier au genre effrayant sans jamais voir l'ombre d'une seule éclaboussure de sang sur fond de morale sous-jacente ;).
Maliae
  20 septembre 2014
trois nouvelles d'horreur dans ce livre très intrigants. Des nouvelles aux fins brutales, avec des personnages qui se retrouvent coincés malgré eux dans un univers fantastiques qui va leur apporter des soucis. Un livre qui se lit très très vite et qui m'a pas mal plu.
Les voix : une nouvelle qui concerne une jeune fille qui se met à entendre les conversations téléphoniques. Un don très bizarre, et assez horrible dans un monde où le téléphone est presque trop présents. Je l'ai trouvé un peu naïve cette jeune fille, elle réagit avant de réfléchir, elle est très impulsive et ça va lui jouer des tours. Je me suis aussi dit qu'elle n'apprenait pas de ses erreurs. Une fin que j'avais vu venir et vite compris. Une nouvelle qui reste tout de même assez sympathique.
Des baskets de rêve : elles sont géniales les nouvelles baskets de Justin, avec elles il a l'impression de courir plus vite et d'être plus doué. Mais ces nouvelles baskets vont commencer à lui attirer des ennuies. Est ce que quelqu'un lui en veut et lui fait des farces en utilisant ses baskets? J'avais vite compris ce qu'il en était, mais j'ai trouvé cette nouvelle assez angoissante. Justin se retrouve dans des situations délicates et comment prouver qu'il est innocent alors que ses baskets portent les marques des forfaits accomplis? La fin est assez horrible, et m'a collé un frisson. Une nouvelle plutôt stressante donc.
Mangez des pommes : une nouvelle qui me fait dire que parfois les adolescents sont idiots. Tim adore les pommes, un jour il va découvrir le verger du voisin et cela va lui attirer quelques ennuies. Une histoire à la fois plutôt drôle mais qui laisse tout de même un petit goût amer dans la bouche. Une fin terrible et plutôt effrayante.
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
Hilde
  20 septembre 2013
J'ai été bien déçue. Franchement, entre la fille qui capte mentalement les conversations téléphoniques, les baskets maléfiques qui sortent toutes seules du placard et le garçon qui se transforme en pommier, ça ne m'a pas du tout convaincue.
Je trouve que ça manque de sérieux et ça en devient presque comique.
Les fins sont assez inhabituelles, plutôt tragiques pour chaque histoire (trois au total), mais il n'y a pas de quoi frissonner dans son lit.
Je passerai mon chemin pour les prochains volumes.
AliceLiddell
  19 mars 2014
Moi, j'ai adoré cette série de livres! Je trouve qu'ils font vraiment frissonner et qu'ils en sont presque traumatisants. J'ai été surprise de voir que les autres lecteurs avaient été déçus, par manque de peur! Je ne trouve pas ces histoires ennuyeuses, mais originale et surprenantes. le seul défaut que j'ai pu trouvé est le fait qu'on anticipe facilement la fin des récits, ce qui est dommage car ça casse le suspense. Comme ces livres me plaisent vraiment et me font vraiment très très peur (je vous assure que quelques histoires, surtout dans les prochains tomes nous font sentir mal à l'aise) je continue la série. J'en suis au dixième tome et mon avis reste le même: malgré quelques histoires décevantes et sans particularités, le reste est fascinant, horrifiant et juste traumatisant! Je conseille donc de lire quelques histoires des trois premiers tomes avant de se forger un avis.
mgroizeleaumgroizeleau   16 avril 2015
- C'est bizarre qu'ils ne sachent pas ce que tu as et que, maintenant, ils ne sachent toujours pas pourquoi tu vas mieux! Mais je m'en fiche: tout ce qui compte c'est que tu va bientôt revenir à la maison! dit Kate ravie. Je meurs d'impatience.
Sam200Sam200   21 octobre 2013
J'ai été déçus entre la fille qui capte les conversations téléphonique et les basket malfaitique . Je trouve que ça manque de sérieux , sa devient même comique . Je pense que je ne vais pas lire les autres volume
CDIArmandLanouxCDIArmandLanoux   13 février 2018
Elles sont parfaites pour moi, dit-il avec un sourire. Des baskets de rêve.