Kindle (29/03/2016)
3.5/5   1 notes
SOMETIMES YOU CAN GO HOME AGAIN…

After an overseas mission goes wrong, Army Special Forces officer Jacob Kincaid knows where he must go to make things right: back home to the tiny town of Cedar Ridge, Colorado. All he needs to scrub away his painful past is fresh mountain air, a lakeside cabin, and quiet solitude. But what he discovers is a gorgeous woman living on a boat at his dock.

Sophie Marren has nowhere else to go. She’s broke, i... >Voir plus
Que lire après Nobody but youVoir plus
Pour ce troisième et dernier tome de la saga « Cedar Ridge » nous retrouvons Jacob, le frère jumeau d'Hudson et Sophie une jeune femme en situation précaire.

Jacob fait partie des Forces spéciales et après une mission difficile, il est finalement de retour à Cedar Ridge, petite ville du Colorada, qu'il avait quitté il y a plusieurs années suite à une dispute avec son frère jumeau, Hudson. Tout ce dont il a besoin, c'est de faire table rase du passé, d'une cabine au bord de l'eau, et de tranquillité. Mais ses plans se voient bouleversés à l'arrivée d'une jeune femme qui vit sur un bateau, attaché au ponton de la cabane de Jacob.

Sophie n'a nulle part où aller. Elle n'a plus d'argent, a le mal de mer et combat en permanence son attraction pour le sombre, séduisant et bien trop sexy, propriétaire du ponton qui réclame son bien. Quelque chose de sombre et intense chez Jacob, lui donne envie de le provoquer – et de le tenter – au-delà des limites. Aucun d'eux ne veut céder… Jusqu'à ce qu'ils réalisent que leur seul vrai foyer se trouve être l'un avec l'autre.

J'ai apprécie ce troisième tome où j'ai enfin pu découvrir le personnage de Jacob qui est mentionné depuis le premier tome de la saga mais que l'on avait jamais rencontré autrement que par des souvenirs. C'est un personnage extrêmement intéressant qui n'a pas eu une vie facile et qui tente comme il peut de se remettre d'un traumatisme difficile lié à son travail avec les Forces Spéciales. Il doit en plus de cela, faire amende honorable auprès de sa famille qu'il a abandonné plusieurs années auparavant, et notamment auprès d'Hudson qui lui en veut pour son départ précipité et le manque de nouvelles. J'ai aussi aimé le personnage de Sophie que je trouve très intéressant, notamment de par son histoire avec son ex-mari. Cependant j'ai trouvé ce tome un peu moins bon que les autres. Je pense que le personnage de Jacob aurait pu être plus approfondi et notamment par rapport à son métier de soldat. J'ai déjà lu plusieurs livres portant sur des soldats revenant du front qui m'ont paru beaucoup plus réaliste au niveau de leur retour à la vie civile et à la façon dont ils doivent surmonter leurs traumatisme. Cela m'a manqué dans ce livre. Il en est de même pour la fin que j'ai trouvé un peu trop facile, surtout en ce qui concerne la relation entre Sophie et son ex-mari, qui est un point majeur de l'histoire et qui finalement se résoud beaucoup trop vite et simplement à mon goût. Malgré tout j'ai aimé retrouvé les personnages des tomes précédents et notamment la famille Kincaid qui me fait toujours autant rire et qui vit un événement touchant avec le retour de Jacob. Chacun réagit à sa manière face à cela et j'ai trouvé cela intéressant.

Ce tome n'est donc pas celui que j'ai préféré dans la saga, mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture et c'est avec plaisir que je me lancerai dans une autre des sagas de Jill SHALVIS (ce qui me fait penser que je dois toujours terminer « Lucky Harbor »…).

Si vous cherchez une histoire sans trop de prise de tête centrée sur la famille et à travers laquelle vous pouvez ressentir des émotions, cette saga est faite pour vous. Elle n'est pas encore en sortie en français (et je ne sais pas si elle le sera un jour) mais le niveau d'anglais est plutôt accessible et cela peut-être une bonne lecture si vous voulez vous lancer dans la lecture en V.O.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..

“He was a smart enough guy to get that she was the one for him. He was also smart enough to know that he was going to have to work his ass off for it.”